été 545 Dans la cage du loup
Alors qu'ils avaient perdu conscience lors de leur chute interminable, les personnages se réveillent tout à coup tranquillement allongé dans l'herbe mouillée par la rosée. En se relevant, ils se rendent compte qu'ils sont visiblement revenus en Zélande. Un soleil matinal peine à percer la brume et ils reconnaissent non loin un village Dane qui se trouvait à proximité du champ de bataille. Skulde s'en souvient parfaitement car c'est là qu'elle est venue avec le roi Hrothulf pour récupérer les bœufs ...Contient : modificateurs (2)(...) Avant la bataille : Les Cimbres comptent 30 chefs de guerre (1/2), 200 guerriers (1/5) et 400 Thralls Cimbres révoltés (1/25) VC = 71 Dirigeant Roi Balan Bataille 14 Les Danois ne comptent plus que 2 berserks (2), 60 Ethlings (1/2) et 110 Karls (1/5) VC = 56 Dirigeant Roi Hrothul Bataille 11 Les commandants: Roi Hhrotulf (Bataille 11+3) Roi Balan (Bataille 14) Importance de la bataille: EscarmoucheModificateurs: Les Cimbres sont galvanisés par leur victoire de la veille +5 Les Cimbres sont plus nombreux +5 Les Northmens sont galvanisés par la bénédiction de Frigg +5 Les Northmens ont des troupes de qualité supérieur +5 Durée de la bataille: 4 tours Jet des commandants d'armée: Hrothulf fais une réussite critique. (...)
Table des ennemis en bataille : D20 Valeur chevalier Compétence Dégâts Groupe* Armure (bouclier) 01-10 Paysans Cimbres (Thrall) Hache 8 3D6 4D6 2(0) 11-16 Guerrier Cimbre Lance 14 4D6 3D6 5(6) 17-18 Chef Cimbre Hache 16 4D6 3D6 6(6) 19-20 Chef de tribu Hache 21 5D6 2D6 6(6) *Indique le nombre de suivants possible. Jetez les dés indiquez , puis 1D6 pour déterminez desmodificateursde compétences en mêlée. Après la bataille Vainqueur: Les Norhmens, victoire décisive. (...)