été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : armes (12)(...) Si les northmens l'emportent, ils distancent les saxons à la nuit tombé presqu'à regret semble-t-il tellement les hommes de Raknar et lui le premier avait passé la poursuite à fourbir leursarmeset se raconter leurs combat passés! Si les saxons l'emportent, le navire saxon rattrapera le Cogue et lançant des grappins, ils forceront les deux navires à s'aborder. (...)
Un critique fait tomber votre galet sur la ligne, une catastrophe vous fait envoyer le galet sur une table voisine, provoquant la colère d'un guerrier inondé par le contenu de son assiette. Le champion local est un gamin d'une dizaine d'années au regard malicieux (DEX 16) Jeux d'armes: Les personnages peuvent également participer aux compétitions de tir à l'arc dont le prix est une flèche d'argent décoré (valeur 20 deniers) et de lutte (jet en saisie) dont le prix est un mouton. (...)
Un ancien du village il y'a longtemps de cela à même passer la nuit dans sa grotte une fois, c'est une énorme forge alimenté par un véritable torrent de montagne mais comme domestiqué dans un gros drakkar de fer. Les murs sont couverts de peau d'ours et d'armesgigantesque et un véritable trésor brillent de mille feux dans les profondeurs de la caverne! Les jugements : Alors que la fête bat son plein, les personnages ont l'occasion d'assister à l'application de la justice Northmen. (...)
Il contemple les personnages un bref instant et fonce vers eux, demandant leur aide (il doit les prendre pour des danois s'ils portent desarmesoffertes par Hrothulf ou à défaut pour des étrangers qui ne peuvent que lui être plus favorables que les guerriers de Tjust qui le traque). (...)
Géant des collines : Monstre immense et quasiment invulnérable, ce géant a visiblement conservé une partie de l'intelligence et de la force de ses ancêtres comme en témoigne sa maison et sesarmescomme les pièces de peaux cousues dont il se sert comme vêtements. TAI 40 DEX 5 FOR 50 CON 30 Vitesse 7 Dégâts 14D6 Points de vie 70 Inconscience 18 Armure 25 Chute 40 Attaque: Gourdin 15 Ecrasement 10 (+6D6 aux dégâts) Modificateur en Valeureux: -5 Gloire : 250 points pour le tuer. (...)
Il sort, soulève une des pierres gigantesques qu'il a lancé sur ses ennemis, dépouille maladroitement leurs cadavres de leursarmeset armures, met le butin dans son sac puis repart vers sa demeure avec la pierre pour la ranger le long du mur avec les autres. (...)
La couche du géant est un simple plateau de pierre noircie sur laquelle est posé le seul véritable trésor du géant prisonnier, sa lame « Laevatein » (d'une taille telle que seul un géant ou un dieu peut la manier, que les personnages ne s'y essayent même pas...). Une forge sommaire établie derrière le foyer abrite le butin du géant, un monceau d'armeset d'armures humaines entassées dans un vase de terre cuite grand comme une chaumière. C'est là que les personnages à force d'adresse et de ruse parviendront à découvrir Nailing, brillant comme un joyau au milieu desarmeset armures de moindre qualité. Piégés ! Mais alors que le destin semblait leur sourire, une ombre démesurée masque la lueur des flammes. (...)
TAI 20 DEX 10 FOR 20 CON 20 Vitesse 3 Dégâts 7D6 Points de vie 40 Inconscience 10 Armure 10 Chute 20 Attaque: coup de poing 15 Braise enflammée (projectile) 10 (-1D6 aux dégâts) Modificateur en Valeureux: 0 Note: Chaque attaque de ce monstre touchant une armure ou un bouclier fait perdre 1 point de protection à ce dernier. Lesarmestouchant le monstre et lui infligeant des dommages (à l'exception desarmesmagiques) se brisent (y compris les épées) sur un 15 ou plus. Gloire : 100 points pour le tuer. (...)
Après une petite heure de progression, ils débouchent dans une vaste grotte souterraine où la lueur de leurs torches se reflète sur un trésor incroyable! Des monceaux de bijoux d'or, d'argent et de cuivre, desarmes, des boucliers ouvragés, des coupes de cristal et d'albâtre, des soieries et des tapisseries élimées couvrent les parois humides, des vases remplis d'ambre et d'encens, des coffres vomissant à travers le bois pourri de leurs parois des centaines de pièces et de pierres précieuses, le trésor d'un roi de jadis s'offre au regard des personnages, remplissant la salle d'un bout à l'autre. (...)
Son parent, le jarl du village est au courant et a fermé les yeux sur leur mort à condition de toucher une part de leur équipement (les villageois sont persuadés que les personnages sont partis chasser quelques jours mais leurarmeset armures à elles seules attisent leur cupidité...) Si les personnages acceptent de suivre Ragna, elle les conduit au village par un chemin détourné qui leur permet de contourner l'embuscade. (...)