Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : crème (9)(...) Quand ils effectuent un test de compétence qui nécessite plus d'une action, les personnages gagnent le bonus de la chandelle de méticulosité seulement s'ils ont passé la durée totale du test dans un rayon de 6 mètres autour d'elle.Crèmede camouflage : Cettecrèmegris pâle atténue la couleur de la peau, de la fourrure, des écailles et des cheveux. Elle permet à ceux qui l'utilisent de mieux se fondre dans le décor et les ombres. Appliquer unecrèmede camouflage est une action simple qui provoque des attaques d'opportunités. Lacrèmede camouflage confère un bonus d'alchimie de +1 aux tests de Discrétion. Les effets d'unecrèmedurent une heure. Lacrèmede camouflage ne permet pas de se dissimuler sans endroit où se cacher ou quand on est déjà repéré. Une dose permet de camoufler une créature de taille M. (...)
Résumé : objet prix DD : Baume guérisseur 10 po 20 Briseur d'odorat 5 po 15 Boule flash 50 po 25 Chandelle de méticulosité 100 po 25Crèmede camouflage 50 po 20 Gel de l'anguille 20 po 20 Graisse d'enclenchement 20 po 20 objet prix DD Huile de longue-vue 25 po 20 Lubrifiant d'armure 40 po 15 Mainsûre 20 po 20 Pied-léger 50 po 20 Pommade du faucon 50 po 25 Poudre d'ouïe fine 20 po 20 Puanteur féline 50 po 20 Sirop d'harmonie avec la nature 50 po 25 Torche rapide 5 po 20. (...)
Résumé objet prix DD : Masque à air 60 po 25 Plante à air 25 po 10 Pot puant 50 po 20. Alchimie du Nord : Baume de morsure du froid : Cettecrèmejaune pâle soulage immédiatement du froid. Elle ne guérit pas les dégâts dus au froid mais supprime temporairement 2 points de perte temporaire de caractéristique causés par le froid. (...)
Il bénéficie alors d'un bonus alchimique de +5 aux tests de Vigueur pour résister aux effets des climats froids. Peau polaire : Cettecrèmeblanche fournit une protection limitée contre le froid. La peau polaire perd son efficacité après avoir absorbé 5 points de dégâts de froid ou après une heure après son application. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...