Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : odeur (14)(...) Les gnomes bénéficient d'un bonus racial de +2 à leurs tests d'Artisanat (alchimie), car leur odorat sensible leur permet de détecter la moindre différence d'odeursynonyme de réaction chimique. Il est possible d'augmenter volontairement de +10 les DD d'Artisanat indiqués pour la fabrication d'un objet. (...)
Chandelle de méticulosité : Ce grand cierge vert brûle rapidement, se consumant en une heure seulement malgré sa taille. En brûlant, une chandelle de méticulosité emplit l'air d'uneodeurfraîche et piquante. C'est un atout inestimable pour ceux qui se livrent à une activité mentale ardue. (...)
Puanteur féline : Une dose de ce composé alchimique répandu sur les traces du personnage masque sonodeur. Toute créature utilisant son odorat pour pister le personnage doit réussir un test de Survie contre un DD de 15 pour éviter de perdre sa trace. (...)
Si la piste est perdue, la créature peut tenter de la retrouver en utilisant les règles normales associées au don Pistage, mais le DD augmente de 2. L'odeurde la puanteur féline reste efficace 10 minutes après qu'on en a fait usage. Répandre de la puanteur féline est une action simple qui provoque des attaques d'opportunité. Sirop d'harmonie avec la nature Cette substance est un liquide trouble à l'odeurâcre. Quand on l'avale, le sirop d'harmonie avec la nature provoque des changements subtils dans l'odeurde son utilisateur. Les animaux sont mieux disposés à son encontre, le considèrent comme moins menaçant et lui font plus facilement confiance. (...)
La plupart des créatures ne sont pas affectées par cette fumée, même si les humanoïdes en trouvent l'odeurdésagréable. Les vermines, cependant, la trouvent intolérable. Pour passer par la case occupée par la fumée, une créature de type vermine doit réussir un test de Vigueur de DD 15. (...)
Une fois que la substance perd de sa puissance, la page ne peut être distinguée d'une page de parchemin normal (et ne peut plus être activée). Parfum de lys-arachné : L'odeurde lys-arachné repousse la plupart des vermines, à l'exception étonnante des araignées qui ne la sentent absolument pas. (...)
Au contact de l'air, il s'évapore immédiatement pour créer une fumée presque imperceptible. Elle n'a aucuneodeuret n'a aucun effet sur la plupart des créatures. Les mortsvivants, cependant, sont repoussés par la fumée et ne peuvent la traverser qu'au prix d'un effort de volonté. (...)
Toutefois, l'effet brûle la nuit liquide et met aussitôt fin à la protection. Cette substance affiche uneodeurmusquée caractéristique de marguerite jaune (elle en contient d'ailleurs). On répand la nuit liquide sur le corps d'une créature au prix d'une action complexe. (...)
Une personne ainsi protégée de l'aveuglement dû au soleil pendant 4 heures. Oleum : Cet épais liquide noir a uneodeurfétide et amère. Il apparaît naturellement à plusieurs endroit dans le monde, mais est plus courant dans le désert profond. (...)
Une fois appliquée, la graisse isole l'utilisateur de l'hypothermie, fournissant une protection complète contre les effets d'hypothermie pendant une heure. Elle ne se nettoie pas à l'eau, mais est soluble dans l'alcool. Quand elle est portée, sa forteodeurpermet aux créatures avec le pouvoir d'odorat de repérer le porteur au double de la portée normale. (...)
Bouteille d'air : Une bouteille d'air est un récipient en verre hermétiquement scellé qui contient un liquide bleuté, à la forteodeuracide. Quand la bouteille est ouverte, le liquide se transforme en brouillard et se répand rapidement, créant un petite zone d'air frais et sain. (...)
Quand un bloc de neutralisateur d'acide est plongé dans de l'acide, il commence à former à des bulles et fond, agitant le liquide pendant 5 secondes. L'acide ainsi neutralisé a l'apparence d'une eau jaunâtre, qui ne garde qu'une faibleodeurdéplaisante. Le neutralisateur d'acide se déclenche automatiquement quand son porteur est immergé dans de l'acide (s'il tombe dans une cuve, par exemple). (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...