Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : alcool (21)(...) Ils provoquent essoufflement, cyanose et crachats sanglants en inhalation ou des hémorragies et des perforations du système digestif en ingestion.Alcool: Type : ingestion (inhalation) DD de Virulence : 10 Effet initial : chancelant (1d3 heures) Effet secondaire : comateux (12 heures) DD de préparation : 10 Prix : 1 po. En ingestion, à jeun, ou en grandes quantités, l'alcoolpeut provoquer une hypoglycémie importante, menant à un coma éthylique. Un coma trop prolongé aura des séquelles neurologiques ou pourra même entraîner la mort. (...)
Le DD de sauvegarde augmente de +1 pour chaque dose consommée après la première dans un laps de temps rapproché (moins d'une heure). De fortes vapeurs d'alcool(pas simplement respirer une bouteille) peuvent aussi saouler. Le personnage bénéficie dans ce cas d'un bonus de +2 à son test de Vigueur, mais doit en effectuer tous les rounds qu'il passe dans une telle atmosphère. Il est possible fabriquer de l'alcoolaussi bien avec la compétence artisanat (poison) qu'artisanat (alchimie), profession (brasseur) ou profession (distillateur).Alcoolbiaisé : Type : ingestion (inhalation) DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 Sagesse Effet secondaire : comateux (12 heures) + cécité (permanente) DD de préparation : 15 (ou suite à un échec marqué de préparation d'alcool). Prix : 10 po (en tant que tel). Cetalcoolest à peu près indiscernable de l'alcoolcourant, tant au goût qu'à l'odeur, s'il est mélangé en bonnes proportions. Il provoque presque systématiquement des maux de tête et des troubles de la vue. Une trop grande intoxication peut provoquer un coma convulsif (comme pour l'alcooléthylique). De plus, en sorti de coma, le personnage doit réussir un nouveau jet de sauvegarde ou subir une cécité définitive. De fortes vapeurs d'alcool(pas simplement respirer une bouteille) peuvent aussi saouler. Le personnage bénéficie dans ce cas d'un bonus de +2 à son test de Vigueur, mais doit en effectuer tous les rounds qu'il passe dans une telle atmosphère. La fabrication est la même que pour l'alcool; d'ailleurs, la plupart du temps, c'est une erreur dans la fabrication de l'alcoolqui amène à la production de l'alcoolbiaisé. Pour en fabriquer à dessein, il faut posséder la compétence artisanat (poison) ou artisanat (alchimie). Mal combustion : Type : gaz DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Sag Effet secondaire : comateux + 1d6 Con DD de préparation : 20 (Cf. (...)
Il dégage une odeur très caractéristique, un herboriste le reconnaîtra immédiatement. Il fabrique en faisant macérer les feuilles de la plante dans une solution d'alcool. Amnésite : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Int Effet secondaire : 2d6 Int DD de préparation : 15 Prix : 125 po. (...)
Il est constitué de plantes et de substances rares réduites en une poudre fine, avant d'être mélangé à de l'alcool, puis suit une série de macération et de distillation pendant une dizaine de jours. Quarigan : Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 25 Prix : 300 po. (...)
On peut en faire un liquide gluant et épais qui se prête bien à l'utilisation sur une arme. Plus difficilement (DD 25), on peut en faire un liquide très volatile qui se mélange bien à l'alcooldonnant une coloration sombre, mais ne lui donnant qu'un léger goût amer sans en changer le goût. (...)
Cette poudre noire est fabriquée par réduction en d'une pierre du désert en une fine poudre très volatile. Mélangée à de l'alcool, elle se répand facilement sur les armes ; l'alcools'évaporant, elle laisse une pellicule noirâtre sur la lame. Elle provoque des nausées et des troubles visuels chez la victime, ce qui perturbe grandement ses capacités de défense et la rend complètement indifférente au combat. (...)
Ce liquide d'un bleu très clair et au parfum légèrement citronné est obtenu après distillation dans l'alcoold'une bouillie réalisée à partir du cerveau d'un dragon bleu. La victime de ce poison commence à subir des troubles de la vision et de l'audition une heure après avoir absorbé le produit. (...)
Les sorciers draconiques utilisent souvent cette substance pour renforcer leur pouvoir. Ils la mélangent à un peu d'alcoolavant de la boire. Il bénéficie alors d'un bonus de +2 à leur niveau de lanceur de sorts profanes pour déterminer les facteurs dépendant du niveau quand ils lancent un sort. (...)
Les effets de ce poison durent 1 jour par catégorie d'âge du dragon. Il est possible d'en interrompre les effets en prenant un long bain d'alcoolpur, puis en enflammant la créature dès qu'elle en sort (ce qui peut avoir des effets secondaires déplaisants). (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...