Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : blessure (82)(...) Certaines doivent être ingérées avant que le poison se soit administré, d'autres doivent être appliqués sur lablessureimmédiatement après que le poison soit entré dans le corps. Dans tous les cas, ils doivent être appliqués avant que l'effet secondaire ne se produise. (...)
Certains poisons n'ont pas d'antidote connue. Poisons accidentels : Poisons animaux : Oxydation : Type :blessureDD de Virulence : 14 Effet initial : maladie (septicémie) Effet secondaire : maladie (tétanos) DD de préparation : 12 Prix : -. (...)
Ce fluide, s'il touche la tête d'une créature, la paralyse immédiatement pour 2d6 minutes. Il n'existe pas d'antidote, même magique. Venin d'araignée monstrueuse : Type :blessureDD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 15 Prix : 150 po. (...)
Utiliser du venin d'une plus grosse araignée augmente la virulence du poison et permet de produire plus de poison. Venin de guêpe géante : Type :blessureDD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 1d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 210 po. (...)
Ce poison est connu pour être un des venins paralysant des plus répandu, mais il est souvent vendu dilué pour le rendre plus fluide, ce qui en diminue l'effet. Venin de mille-pattes monstrueux : Type :blessureDD de Virulence : 11 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire : 1d2 Dex DD de préparation : 15 Prix : 90 po. (...)
Les quantités augmentent, ainsi que la virulence du poison, si on utilise des glandes d'un mille-pattes de plus grande taille. Venin de scorpion monstrueux : Type :blessureDD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 200 po. (...)
Il se fabrique à partir d'un scorpion monstrueux de grande taille, qui permet de fabriquer 1d6 doses de poison. La taille du poison influe sur la virulence du poison. Venin de ver pourpre : Type :blessureDD de Virulence : 24 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 700 po. (...)
Il est quasiment impossible de résister au poison de cet immense ver nécrophage, qui n'est heureusement mortel que dans très peu de cas. Venin de vipère à tête noire : Type :blessureDD de Virulence : 11 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 Con DD de préparation : 15 Prix : 120 po. (...)
Le venin de ce serpent agit à retardement. L'effet secondaire se produit 15 minutes après le contact. Venin de Wiverne : Type :blessureDD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 3 000 po. (...)
Il tue ses victimes dans la minute. Il n'y a que peu d'antidotes connus. Poisons végétaux : Ajonc à feuilles bleues : Type :blessureDD de Virulence : 14 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : perte de connaissance (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 120 po. (...)
Il provoque de graves troubles neurologiques au moment de la digestion. Extrait de sanvert : Type :blessureDD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : 1d2 Con DD de préparation : 15 Prix : 100 po. (...)
Si toutefois la victime survit, des nouvelles douleurs se présentent 20 minutes plus tard. Tormentille : Type :blessureDD de Virulence : 12 Effet initial : - Effet secondaire : 1d4 Con + 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 100 po. (...)
Il est généralement ajouté aux aliments de la victime et quelques gouttes suffisent, ce qui explique son bas prix. Essence d'ombre : Type :blessureDD de Virulence : 17 Effet initial : 1 For (permanent) Effet secondaire : 2d6 For DD de préparation : 20 Prix : 250 po. (...)
Ce puissant poison d'aspect gluant provoque généralement un coma rapide de la victime. Fluxa : Poison écailleux. Type :blessureDD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Con Effet secondaire : 2d4 Con DD de préparation : 15 Prix : 800 po. (...)
La fluna est un coléoptère des marais qui ne devient agressif que lors des périodes de reproduction. Son venin administré à hautes doses est très dangereux. Mort noire : Poison nixien. Type :blessureDD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 1d6 For+1d6Con DD de préparation : 30 Prix :1 500 po. (...)
Le simple fait de le mélanger à d'autres substances naturelles en fait une huile très toxique dont on peut enduire les armes. Poison changeant : Poison nixien. Type :blessureDD de Virulence : 15+1d6 Effet initial : cécité (1d10 minutes) Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 500 po. (...)
Son effet est très variable mais il provoque la cécité et une perte complète du sens de l'orientation et de l'équilibre. Poison d'araignée velue : Poison gobelin. Type :blessureDD de Virulence : 17 Effet initial : 1d3 Dex Effet secondaire : désorientation (1d3 heures) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. (...)
Les points perdus reviennent automatiquement au bout de ce délai. Il est extrait des crocs d'une araignée velue vivante par les gobelins. Poison d'Ettercap : Type :blessureDD de Virulence : 15 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 700 po. (...)
Il finit par paralyser complètement la victime, la rendant à merci de n'importe quel prédateur. Poison de grenouille dorée : Poison gobelin. Type :blessureDD de Virulence : 20 Effet initial : 1d8 Con Effet secondaire : 1d8 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 300 po. (...)
Le sang de cette petite bête de la jungle est utilisé par les tribus gobelines de la Grande Mer Verte sur leurs fléchettes de sarbacane lorsqu'elles s'affrontent. Ce poison est mortel. Poison de la guerre : Poison nixien. Type :blessureDD de Virulence : 16 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d4 Con + 1d4 For DD de préparation : 20 Prix : 750 po. (...)
Les effets secondaires se produisent 20 secondes après les effets principaux. Poison de la nuit : Poison nixien. Type :blessureDD de Virulence : 21 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 2 500 po. (...)
Il est extrait du serpent de la nuit, le Sloxa da Asdes des terviens. Poison du vide : Poison nixien. Type :blessure/ ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : hallucinations (2d6 jours) Effet secondaire : crises de folies (2d6 jours) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. (...)
Il provoque de violentes hallucinations puis au bout d'une journée, la victime est prises de violentes crises de folie meurtrières, confondant ses hallucinations avec la réalité. Poison nixien : Poison nixien. Type :blessureDD de Virulence : 25 Effet initial : 6 For Effet secondaire : 6 For DD de préparation : 30 Prix : 1 000 po. (...)
Il est constitué d'un mélange de venins les plus virulents des serpents des marais, mélangés à diverses herbes et laissés macérés pendant des jours. Queue de scorpion royal : Poison nixien. Type :blessureDD de Virulence : 15 Effet initial : 1d8 Con Effet secondaire : 1d3 Dex DD de préparation : 20 Prix : 750 po. (...)
Cet animal est assez rare et ne se capture pas facilement. On en trouve plus facilement sur la côte tervienne. Sang de scorpion : Poison gobelin. Type :blessureDD de Virulence : 15 Effet initial : 2d4 Con Effet secondaire : 1d8 For DD de préparation : 20 Prix : 900 po. (...)
Ce mélange de venins (scorpions, serpents, araignées), fabriqué par les alchimistes gobelins, se présente sous la forme d'un liquide jaune. Toxine d'aspic : Type :blessureDD de Virulence : 25 Effet initial : 1d2 Con Effet secondaire : 1d2 Con DD de préparation : 20 Prix : 500 po. (...)
Une fois libéré, le nuage toxique tue la plupart des créatures dans un rayon de 2 mètres (effets réduits de moitié dans un rayon de 2 à 5 mètres). Venin de guêpe azurée : Poison gobelin. Type :blessureDD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. (...)
Ce poison est connu des gobelins pour être un des venins paralysants les plus puissants, mais il est souvent vendu dilué pour le rendre plus fluide, ce qui en diminue l'effet. Venin de Krynn : Poison gobelin. Type :blessureDD de Virulence : 14 Effet initial : 2d6 Int Effet secondaire : 1 Int (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 1 000 po. (...)
Le poison attaque directement les cellules nerveuses et la victime est prise de contorsions ultra violentes la première minute. Venin de serpent guérisseur : Poison nixien. Type :blessureDD de Virulence : 17 Effet initial : 1d3 Dex Effet secondaire : 1d3 Dex DD de préparation : 20 Prix : 150 po. (...)
Son poison provoque un profond engourdissement et une perte d'équilibre. Venin de veuve : Poison gobelin. Type :blessureDD de Virulence : 14 Effet initial : 1d2 For Effet secondaire : 1d2 For DD de préparation : 15 Prix : 350 po. (...)
Les points perdus sont donc récupérés uniquement à partir de ce moment là. Venin du serpent à plumes : Poison nixien. Type :blessureDD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Sag Effet secondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 3 000 po. (...)
Son venin est très recherché par les empoisonneurs qui cherchent à affaiblir leurs victimes de façon à les rendre plus ouverts à leurs suggestions. Poisons végétaux : Arbre à poison : Poison gobelin. Type :blessureDD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 450 po. (...)
Pour se protéger des insectes, cet arbre produit un poison puissant : la moindre égratignure provoque d'atroces douleurs dans la plaie, affectant la force musculaire. Ses fleurs sont le seul antidote connu. Curare : Poison gobelin. Type :blessureDD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 Dex + 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 Dex + 2d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 700 po. (...)
Ce poison est une poudre rouge carmin constitué de racines d'une plante des marais séchées et broyées. Il laisse à vie une légère coloration sur les surfaces qu'il recouvre. Sommeil d'oubli : Type :blessureDD de Virulence : 35 Effet initial : sommeil (1d6 heures) Effet secondaire : coma (1d10 jours) DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. (...)
Le coma peut être si profond qu'il simule tout à fait la mort (-5 aux tests de Premiers secours pour faire le bon diagnostic). Ssartiss : Poison nixien. Type :blessureDD de Virulence : 20 Effet initial : paralysie 2d6 minutes Effet secondaire : inconscience 1d4 heures DD de préparation : 25 Prix : 400 po. (...)
Il peut ainsi conserver leur toxicité pendant des décennies entières. Tsouss : Poison nixien. Type :blessureDD de Virulence : 20 Effet initial : 4d4 points de dégâts Effet secondaire : 2d4 points de dégâts DD de préparation : 25 Prix :400 po. (...)
La victime est ensuite immunisée à ce poison pendant 3d8 jours. Poisons minéraux Gassabann : Poison gobelin. Type :blessureDD de Virulence : 10 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire : sommeil (1d4 minutes) DD de préparation : 10 Prix : 200 po. (...)
Dès lors qu'il bénéficie de l'un des deux effets (fumée ou essence enflammée), l'écailleux ne peut profiter de l'autre avant 2d4 jours. Poisons des Profondeurs : Poisons animaux : Colle poisson : Poison drow. Type :blessureDD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : fièvre DD de préparation : 18 Prix : 100 po. (...)
Dévorer le cerveau de tout détenteur de ce poison est une priorité et une question d'honneur pour les illithids. Jal Wun Jivvin : Poison drow. Type :blessureDD de Virulence : 18 Effet initial : nausée (1d4 minutes) Effet secondaire : 1 For DD de préparation : 20 Prix : 150 po. (...)
La cible est prise de nausées, de fièvres et de vomissements. Larmes de driders : Poison drow. Type :blessureDD de Virulence : 17 Effet initial : 1d4 Cha Effet secondaire : 2d4 Cha DD de préparation : 20 Prix : 650 po. (...)
Au contact du sang, ce poison fait augmenter le volume des globes oculaires ; les yeux deviennent injectés de sang et la victime pleure des larmes de sang. Pâte de gardons : Poison drow. Type :blessureDD de Virulence : 12 Effet initial : nausée Effet secondaire : maladie DD de préparation : 15 Prix : 50 po. (...)
Les individus qui subissent les effets secondaires de ce poison attrapent un équivalent de la fièvre des marais. Venin d'araignée des neiges : Type :blessureDD de Virulence : 15 Effet initial : cécité (permanent) Effet secondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 500 po. (...)
La distillation de fungi violets et d'autres substances chimiques crée cette toxine insidieuse. Poisons minéraux : Concoction de lumière noire : Poison drow. Type :blessureDD de Virulence : 23 Effet initial : 2d6 Con + 1d6 For Effet secondaire : cécité DD de préparation : 28 Prix : 1 500 po. (...)
Le radiation du minerai est réduite par le processus, mais ses effets deviennent aigus quand il passe dans le sang. La cécité provoquée par ce poison dure 1 heure. Mortelame : Type :blessureDD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 800 po. (...)
En quelques minutes, les victimes perdent du sang par tous les orifices puis meurent. Onguent de pierres malades : Type :blessureDD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 Con Effet secondaire : 2d4 Con (permanent) DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. (...)
Cette pâte épaisse et nauséabonde est fabriquée à partir de pierres malades réduites en poudre et mélangées à d'autres poisons virulents. Elle est généralement répandue sur les armes. Poison de chasse : Poison drow. Type :blessureDD de Virulence : 13 Effet initial : perte de connaissance (1 minute) Effet secondaire : perte de connaissance (2d4 heures) DD de préparation : 15 Prix : 100 po. (...)
Il s'agit de l'un des poisons les plus répandus parmi les elfes noirs, qui l'utilisent principalement pour la chasse. Poison de guerre : Poison drow. Type :blessureDD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 For Effet secondaire : sommeil (1d3 heures) DD de préparation : 25 Prix : 700 po. (...)
La perte de résistance à la magie se récupère au même rythme qu'une perte temporaire de caractéristique ; il n'existe aucun moyen d'accélérer ce processus. Deldîn : Poison drow. Type :blessureDD de Virulence : 18 Effet initial : maladie Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. (...)
Si le poison est utilisé dans cette limite de temps, les oeufs éclosent au bout de deux jours dans lablessure, et les petites araignées commencent alors à dévorer vive la victime. Les animaux peuvent survivre dans le corps pendant un mois, au bout duquel ils meurent et pourrissent. (...)
Les gnomes des profondeurs créent des fléchettes spéciales à tête de verre pour le contenir et le jeter sur des adversaires donnés ou contre les murs des cavernes pour désorienter de plus larges groupes d'envahisseurs. Gélatinine : Poison drow. Type :blessureDD de Virulence : 15 Effet initial : 1d3 Cha Effet secondaire : 1d4 Dex + 1d4 Int (par jour) DD de préparation : 30 Prix : 2 000 po. (...)
Au bout de quelques minutes au contact de la peau, il s'attaque aux tissus internes. Il laisse une marque indélébile bleu clair sur les chairs qu'il brûle. Caustar : Type :blessureDD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 For Effet secondaire : 1d4 For DD de préparation : 20 Prix : 600 po. (...)
Ce poison, fabriqué à partir de spores de champignons souterrains, aveugle, étouffe puis tue ses victimes dans certains cas. Tormentille : Type :blessureDD de Virulence : 12 Effet initial : - Effet secondaire : 1d4 Con + 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 100 po. (...)
Les deux effets sont quasi synchrones, il ne s'écoule qu'un round entre les effets principaux et les effets secondaires. Cyanure : Type :blessure/ ingestion (autre) DD de Virulence : 19 Effet initial : 3d6 Con Effet secondaire : - DD de préparation : 20 (30 pour les types rares) Prix : 1 000 po (au moins 1 500 po pour les types rares). (...)
Il y a 5% de chances de perdre la vue définitivement tant que le poison est actif (tant que ses effets n'ont pas été complètement éliminés). Droon : Type :blessureDD de Virulence : 2d6 Effet initial : 3d6 Con Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 600 po. (...)
Nibon : Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : surdité (1d12 heures) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Ce liquide inodore et incolore rend sourd pendant 1d12 heures. OEil du basilic : Type :blessureDD de Virulence : 16 Effet initial : paralysie (3d6 minutes) Effet secondaire : 1 Dex (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 600 po. (...)
Mélangée à une boisson, elle cause la perte de la vue de façon temporaire. Poison d'assassin : Type :blessureDD de Virulence : 22 Effet initial : 6 For Effet secondaire : 6 For DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. (...)
Il est constitué de plantes et de substances rares réduites en une poudre fine, avant d'être mélangé à de l'alcool, puis suit une série de macération et de distillation pendant une dizaine de jours. Quarigan : Type :blessureDD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 25 Prix : 300 po. (...)
Certains diplomates ou espions l'utilisent quand ils craignent d'être torturés. Illumination du moissonneur : Type :blessureDD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : surdité (1d6 heures) DD de préparation : 20 Prix : 200 po. (...)
Une fois ingurgitée, elle fait croire à ses victimes qu'elle est épiée et surveillée en permanence. Kintal du mage : Type :blessureDD de Virulence : 17 Effet initial : mutisme (permanent) Effet secondaire : - DD de préparation : 25 Prix : 1 700 po. (...)
Cette substance est essentiellement employée contre les magiciens et autres jeteurs de sorts. Marchand de sable : Type :blessure/ ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : sommeil (1d3 heures) Effet secondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 600 / 350 po. (...)
Des orcs de Grande Terre, étrangement, seuls ceux de Diafonie ont gardé ces connaissances et savent encore fabriquer ces poisons, ce qu'ils d'ailleurs avec beauoup d'entrain et de professionnalisme. Poisons animaux : Akranh : Type :blessureDD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 For Effet secondaire : 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 150 po. (...)
Ce poison occasionne au bout quelques instants des fièvres qui affaiblissent la victime et la désorientent. D'nansirh : Type :blessureDD de Virulence : 20 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : 2d4 Dex + maladie DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. (...)
Dans la semaine, une maladie infectieuse similaire à celle du Zarkûlh se déclenche. Zarkûlh : Type :blessureDD de Virulence : 17 Effet initial : 1 Cha (permanent) Effet secondaire : maladie DD de préparation : 20 Prix : 500 po. (...)
L'ombre rouge porte ce nom, car elle laisse sur ses victimes un voile rouge dans le regard qui perdure même si la victime a survécu. L'effet secondaire se produit 3 rounds après l'effet initial. Plaie noire : Type : ingestion /blessureDD de Virulence : 24 Effet initial : étourdissement (1d6 rounds) Effet secondaire : nauséeux (2d6 minutes) DD de préparation : 25 / 20 Prix : 2 000 po. (...)
A peine le poison est-il en contact avec le sang ou le palais de la victime qu'elle se tord de douleur en saisissant sa gorge (ou le lieu de lablessure). Elle ne peut pas crier, ses yeux sont déjà vitreux et elle s'effondre, saisie de convulsions. L'effet secondaire se produit 1 round après le contact avec le poison. Poudre de nausée : Type :blessureDD de Virulence : 12 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire : nauséeux (1d6 minutes) DD de préparation : 15 Prix : 60 po. (...)
Il s'agit d'un poison paralysant très puissant qui empêche tout mouvement avant de s'attaquer au cerveau, laissant la victime devient paraplégique et bavante. Poisons elfes : Poisons animaux : Fiel de léopard : Type :blessureDD de Virulence : 24 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : Prix : 1 000 po. (...)
Au minimum, elle reste étourdie pendant quelques instants. L'effet secondaire se produit 1 round après l'effet principal. Queue de cerf : Type :blessureDD de Virulence : 24 Effet initial : rage (1d4 minutes) Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 25 Prix : 700 po. (...)
Ils disposent en plus de quelques poisons spécifiques dont ils gardent jalousement les secrets de fabrication. Poisons animaux : Râle gris : Type :blessureDD de Virulence : 17 Effet initial : lenteur (1 minute) + perte de 1d10 points de psi Effet secondaire : paralysie (1d3 heures) + perte de tous les points psi DD de préparation : 20 Prix : 1 500 po. (...)
Si la victime rate son jet de sauvegarde, elle perd 1d10 points psi, puis tous ses points psi en effet secondaire. Elle les récupère normalements. Ténébreux : Liquide monstreblessure6 0 4000 Type :blessureDD de Virulence : 18 Effet initial : 2d6 For Effet secondaire : 2d6 For DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. Ce poison est réalisé à partir de suie d'ombre. (...)
Il déclenche une paralysie musculaire jusqu'à la mort par inanition. Poisons végétaux : Murène argentée : Type :blessureDD de Virulence : 17 Effet initial : paralysie (1d4 x 10 minutes) Effet secondaire : 1d3 Dex (permanent) DD de préparation : Prix : 1 000 po. (...)
Si la victime est un rêveur (compétent en oniromancie), elle peut se battre normalement contre ses cauchemars. Noire fleur des abysses : Type :blessureDD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. (...)
Leur connaissance est très peu connue en dehors des magiciens, des kobolds et des dragons eux-mêmes. Poisons animaux : Griffe noire : Pâte monstreblessure7 -5 1500 Type :blessureDD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Ce poison est fabriqué avec du venin de queue de wyvern. (...)
L'effet secondaire intervient trois minutes après l'inoculation. La victime a alors l'impression que l'endroit de lablessurelui brûle les chairs. La victime est alors censée mourir dans d'atroces souffrances. Le venin d'une seule wyvern permet de faire 7 doses de ce poison mortel. (...)
Elle gagne alors les bénéfices de l'équivalent du sort endurance aux énergies destructives pendant un an par catégorie d'âge du dragon. Essence de dragon d'améthyste : Type :blessure/ ingestion DD de Virulence : 21 Effet initial : +2d6 points de dégâts Effet secondaire : projection DD de préparation : 30 Prix : 3 000 po. (...)
Une créature draconique par contre qui consomme cette poudre gagne une immunité aux poisons pendant 1 mois par catégorie d'âge du dragon. Essence de dragon d'argent : Type :blessure/ ingestion DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : paralysie (1d6 heures) DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. (...)
Les créatures draconiques, par contre, bénéficient d'un bonus de +2 à leur niveau de manifestation pendant 1 heure par catégorie d'âge du dragon, si elles peuvent manifester des facultés psioniques. Essence de dragon d'or : Type :blessure/ inhalation DD de Virulence : 23 Effet initial : diminution de la résistance à la magie Effet secondaire : 1d6 Int DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. (...)
Si elle n'est pas psionique ou si elle trop souvent de cette drogue, elle subit directement les effets secondaires de ce poison (sans jet de sauvegarde). Essence de dragon noir : Type :blessure/ ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : fragilité aux maladies et poisons (1 mois) Effet secondaire : fragilité (permanent) DD de préparation : 30 Prix : 2 500 po. (...)
Il commence par infliger un malus de -2 aux tests de résistance contre les maladies et les poisons pendant un mois. Le jour suivant lablessure, l'effet secondaire se produit. Si le personnage rate son jet de sauvegarde, il subit un autre malus de -2 aux tests de résistance contre les poisons et les maladies, mais ce dernier est permanent. (...)
Elles gagnent alors une immunité totale aux maladies et aux poisons pendant un mois par catégorie d'âge du dragon. Essence de dragon rouge : Type :blessure/ bain DD de Virulence : 22 Effet initial : +1d6 points de dégâts de feu Effet secondaire : +nd6 points de dégâts de feu (continus) DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...