Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : odeur (25)(...) Prix : 10 po (en tant que tel). Cet alcool est à peu près indiscernable de l'alcool courant, tant au goût qu'à l'odeur, s'il est mélangé en bonnes proportions. Il provoque presque systématiquement des maux de tête et des troubles de la vue. (...)
Ce poison se présente sous la forme de paillettes d'un brunroux poussiéreux. La simple respiration de l'odeurdégagée par celles-ci suffit à provoquer des graves lésions sur la peau dont on ne se remet jamais tout à fait complètement. (...)
Poisons végétaux : Ajonc à feuilles bleues : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : perte de connaissance (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Cette plante typique à cause de la couleur de ses feuilles est aussi un poison. Il dégage uneodeurtrès caractéristique, un herboriste le reconnaîtra immédiatement. Il fabrique en faisant macérer les feuilles de la plante dans une solution d'alcool. (...)
Cette poudre blanche est produite à partir de feuilles séchées. Ce poison mortel bon marché est heureusement facilement détectable grâce à la forteodeurde cerise qu'il dégage. Tarrivane : Type : contact DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 750 po. (...)
Ce poison mortel se présente sous la forme d'un sel cristallin facilement soluble dans l'eau pour donner un liquide clair sansodeur. Il provoque des vomissements, des diarrhées, puis des hémorragies digestives. Les fonctions rénales et de salivaires s'arrêtent, puis commencent les convulsions, avant le coma. (...)
Poisons alchimiques : Brume de folie : Type : inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 Sag Effet secondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 20 Prix : 1 500 po. La victime qui respire l'odeurdégagée par cette potion se met dans un état nerveux proche de la folie qui se termine souvent par le suicide. (...)
Ce venin est distillé de plusieurs espèces de serpents par les empoisonneurs nixiens et terviens. Le ssartiss développe une forteodeurâpre quand il est humide et une texture écailleuse et ridée quand il est séché. Il se présente sous forme d'un fluide laiteux, à la fois limpide et gluant. (...)
Cette substance fabriquée par les empoisonneurs nixiens et terviens est un mélange de venin de cobra et d'extrait de différentes variétés de plantes venimeuses. Fraîche, elle a uneodeurde fruit très mûr. Sèche, elle a tendance à s'éclaircir jusqu'à devenir transparente. Il se présente sous forme d'un fluide laiteux, à la fois limpide et gluant. (...)
Ce poison apparaît sous la forme d'une pâte caoutchouteuse de couleur gris clair. Mélangée à des aliments, il se dissout à la cuisson pour devenir indécelable par goût ou l'odeur. Elle fait tomber immédiatement la Constitution à 3, mais les points se regagnent à un rythme 3 fois plus rapide que la normale. (...)
Une fois enflammé, l'ossra produit un nuage de fumée coloré qui s'étend à la vitesse de 30 m par round, jusqu'à un maximum de 18 mètres de diamètre. L'odeurest très forte, mais elle ne provoque ni toux, ni asphyxie. Les médecins et les empoisonneurs évitent de mélanger différents types d'ossra car leurs effets s'annulent partout où ils se chevauchent. (...)
La fumée verte produite par cette essence parsemée de particules argentées et scintillantes qui font penser à des étincelles. Sonodeurest souvent qualifiée d'épicée. Cette essence est produite en combinant la sève de feuilles d'épinargent aux écailles écrasées et bouillies de n'importe quel poisson d'eau de mer. (...)
Duzla'hass : Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : débilité 2d6 minutes Effet secondaire : 2d4 Dex DD de préparation : 25 Prix :2 000 po. Cette substance produit une fumée claire et ambrée dont l'odeurn'est pas sans rappeler celle d'une algue desséchée ou d'une mousse brûlée. Les humains la décrive parfois comme épicée. (...)
Extariss : Type : inhalation DD de Virulence : 11 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d4 For DD de préparation : 20 Prix : 1 250 po. La sombre fumée pourpre que dégage cette essence est parcourue de taches bleu clair. Sonodeurrappelle celle d'un citron fraîchement coupé. L'essence d'extarsiss est à base de sève d'ombrenuit, une plante que l'on trouve dans la jungle et que l'on reconnaît sans peine à ses gigantesques feuilles vives et pourpres. (...)
Cette essence génère une fumée jaune-vert parcourue de volutes rouges qui ressemblent à s'y méprendre à des flammes. L'odeurdu houloun évoque le parfum mentholé de melons de jungle fraîchement coupés, mais en beaucoup plus fort. (...)
Jalass : Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d4 Int Effet secondaire : 1d6 Int DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Cette substance produit une fumée blanche parcourue de bandes irisées éphémères. Elle a uneodeurde peinture brûlée ou de tissu pourri. L'essence de jalass est à base de limaces écrasées et de sève de launtine, une plante comestible originaire des régions chaudes. (...)
L'épaisse fumée verte que produit cette essence glisse au sol et monte le long des murs et des meubles tel un serpent paresseux. Sonodeurest similaire à celle d'un sanglier en décomposition. L'essence d'oulatlass est à base de fluides de charognard rampant et de mille-pattes. (...)
Rousstantar : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : 2d4 points de dégâts Effet secondaire : 3d4 points de dégâts DD de préparation : 25 Prix : 750 po. La fumée verte produite par cette essence est parcourue de volutes de vapeur pourpre et sonodeurévoque celle de raisins fraîchement écrasés. Le rousstantar est à base de mues de serpent et d'os de lézards broyés. (...)
L'huile corporelle de Kuo-Toas capturés est utilisée pour créer ce poison, qui est baptisé selon la rigidité qu'il cause dans les articulations de ses victimes et sonodeurcaractéristique. La fièvre intense qu'il provoque dure une heure. Grillecerveau illithid : Poison drow. (...)
Cette pâte brune est faite à partir de carcasses écrasées de gardons nécrophages trouvés dans les Profondeurs. Elle est connue pour sonodeurinsoutenable. La nausée qu'elle provoque dure 1 round. Les individus qui subissent les effets secondaires de ce poison attrapent un équivalent de la fièvre des marais. (...)
Beluka : Type : contact DD de Virulence : 17 Effet initial : 1 Cha (permanent) Effet secondaire : 1d8 Con DD de préparation : 20 Prix : 600 po. Cette substance bleuâtre à l'odeuraigre est un acide à action lente. Au bout de quelques minutes au contact de la peau, il s'attaque aux tissus internes. (...)
Parfois, une ou deux minutes après la prise, c'est la mort subite, à peine précédée d'une sensation d'étouffement ! Ce poison a uneodeurcaractéristique d'amande amère. Sous sa forme de contact il se déclenche au bout de 10 minutes (effet retardé), sinon il est instantané. (...)
Emloc : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d3 Con Effet secondaire : 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Ce poison ressemble à du sirop, avec un fort goût sucré et uneodeurde pêche. Il provoque la dégradation des parois du système sanguin. L'effet initial se produit une demiheure après ingestion et l'effet secondaire 12 heures plus tard. (...)
Opia : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : cécité (1d6 minutes) DD de préparation : 15 Prix : 400 po. Cette poudre brune a une l'odeurd'amandes mais aucun goût. Mélangée à une boisson, elle cause la perte de la vue de façon temporaire. (...)
Au bout de quelques jours de macération, le liquide visqueux qui s'est formé est filtré puis distillé pour en concentrer la puissance. Il en résulte un liquide clair, ressemblant à de l'eau, mais avec une forteodeurdésagréable. Cette essence est utilisée comme un poison de contact contre des créatures non-draconiques. (...)
Ce poison se fabrique avec la bile et la salive d'un dragon noir, le tout est mélangé à une poudre issue de la réduction de son sang pour former une pâte à l'odeurécoeurante. Il s'utilise enduit sur les armes. Une personne infectée par ce poison n'en perçoit aucun effet visible, mais il s'avèrera bien plus vulnérable aux poisons ou aux maladies. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...