Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : poison (247)(...) Le temps nécessaire à la fabrication est déterminé par le DD, le résultat du test de compétence et le prix dupoison(ce dernier indique également le prix des matières premières nécessaires). Il est conseillé d'utiliser des outils d'artisan appropriés. (...)
Le processus se poursuit jusqu'à ce que le total atteigne ou dépasse le prix de l'objet ; · en cas de test de compétence raté de 1 à 4 points, la fabrication dupoisonne progresse pas de toute la semaine. Enfin, si le test est raté d'au moins 5 points, la moitié des matières premières sont gâchées : il faudra donc les racheter dès la semaine suivante. (...)
Spécial : Il est possible d'augmenter volontairement de +10 les DD d'Artisanat indiqués pour la fabrication d'unpoison. Cela permet d'achever la fabrication plus rapidement. Il choisir d'utiliser ou non ce DD plus important avant de jouer le test hebdomadaire ou quotidien. (...)
Si le personnage habite en ville, le coût du matériel est compris dans celui des ingrédients, mais il est particulièrement difficile de se procurer l'équipement requis dans les endroits trop reculés. Le temps de fabrication d'unpoisonse base sur son coût en pièces d'or et non sur son coût en pièces d'argent comme pour les autres formes d'Artisanat. (...)
Cette antidote se préparer avec un test d'Artisanat (alchimie). Le fait d'ingérer un antidote confère un bonus d'alchimie de +5 aux jets de Vigueur contre lepoisonpendant 1 heure. Il s'agit d'une antidote générale qui fonctionne contre tous les poisons (sauf certains très spécifiques et rares). Antidote spécifique : Type : variable DD de préparation : celui dupoison+5 Prix : 1/10. ème du prix dupoisonIl s'agit d'une antidote spécifique qui contre parfaitement les effets d'un uniquepoisondonné. Son mode d'application varie énormément selon lepoisonqu'il cible. Certaines doivent être ingérées avant que lepoisonse soit administré, d'autres doivent être appliqués sur la blessure immédiatement après que lepoisonsoit entré dans le corps. Dans tous les cas, ils doivent être appliqués avant que l'effet secondaire ne se produise. Il immunise complètement contre les effets à venir dupoisonet contre les tentatives à venir d'empoisonnement pendant une heure. Si lepoisonest unpoisonalchimique, l'antidote nécessite un test d'Artisanat (alchimie) au lieu d'Artisanat (poisons). Certains poisons n'ont pas d'antidote connue. Poisons accidentels : Poisons animaux : Oxydation : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : maladie (septicémie) Effet secondaire : maladie (tétanos) DD de préparation : 12 Prix : -. On peut empoisonner une arme en la laissant tremper quelques jours dans un cadavre en décomposition ou dans des marais putrides. (...)
La mort surviendra en quelques heures, à la suite d'une intoxication alimentaire lente et douloureuse (accompagnée d'une forte fièvre et de convulsions). Cepoisonest difficile à se procurer avec certitude ou à fabriquer. Le meilleur moyen est d'avoir entendu parler d'une source de contamination et d'aller sur place se procurer des échantillons. (...)
Un coma trop prolongé aura des séquelles neurologiques ou pourra même entraîner la mort. Malgré tout, c'est loin d'être lepoisonle plus efficace. Le DD de sauvegarde augmente de +1 pour chaque dose consommée après la première dans un laps de temps rapproché (moins d'une heure). (...)
Le personnage bénéficie dans ce cas d'un bonus de +2 à son test de Vigueur, mais doit en effectuer tous les rounds qu'il passe dans une telle atmosphère. Il est possible fabriquer de l'alcool aussi bien avec la compétence artisanat (poison) qu'artisanat (alchimie), profession (brasseur) ou profession (distillateur). Alcool biaisé : Type : ingestion (inhalation) DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 Sagesse Effet secondaire : comateux (12 heures) + cécité (permanente) DD de préparation : 15 (ou suite à un échec marqué de préparation d'alcool). (...)
La fabrication est la même que pour l'alcool ; d'ailleurs, la plupart du temps, c'est une erreur dans la fabrication de l'alcool qui amène à la production de l'alcool biaisé. Pour en fabriquer à dessein, il faut posséder la compétence artisanat (poison) ou artisanat (alchimie). Mal combustion : Type : gaz DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Sag Effet secondaire : comateux + 1d6 Con DD de préparation : 20 (Cf. (...)
La victime tombe alors inconsciente et perd alors 1d6 points de Constitution par minute passée dans la zone empoisonnée. Il s'agit d'unpoisoncourant, généralement généré par la malchance. Il n'est pas possible de le stocker et de l'utiliser plus tard. (...)
Cet acide légèrement visqueux et collant, capable de détruire une armure de métal, brûle immédiatement au contact de la peau. Heureusement son prix, dû à la difficulté de rencontrer la substance de base, en fait unpoisontrès rare. Cendres d'ungol : Type : Inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Cha Effet secondaire : 1d6 Cha + 1 Cha (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 1 000 po. Cepoisonse présente sous la forme de paillettes d'un brunroux poussiéreux. La simple respiration de l'odeur dégagée par celles-ci suffit à provoquer des graves lésions sur la peau dont on ne se remet jamais tout à fait complètement. (...)
Venin d'araignée monstrueuse : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Cepoisontrès violent se prépare à partir des glandes à venin d'une araignée monstrueuse de taille M. L'effet secondaire se produit 10 secondes après le contact. Utiliser du venin d'une plus grosse araignée augmente la virulence dupoisonet permet de produire plus depoison. Venin de guêpe géante : Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 1d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 210 po. Cepoisonest connu pour être un des venins paralysant des plus répandu, mais il est souvent vendu dilué pour le rendre plus fluide, ce qui en diminue l'effet. Venin de mille-pattes monstrueux : Type : blessure DD de Virulence : 11 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire : 1d2 Dex DD de préparation : 15 Prix : 90 po. (...)
On produit une dose à partir de la glande à venin d'un millepattes monstrueux de petite taille. Les quantités augmentent, ainsi que la virulence dupoison, si on utilise des glandes d'un mille-pattes de plus grande taille. Venin de scorpion monstrueux : Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 200 po. (...)
Il se fabrique à partir d'un scorpion monstrueux de grande taille, qui permet de fabriquer 1d6 doses depoison. La taille dupoisoninflue sur la virulence dupoison. Venin de ver pourpre : Type : blessure DD de Virulence : 24 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Il est quasiment impossible de résister aupoisonde cet immense ver nécrophage, qui n'est heureusement mortel que dans très peu de cas. Venin de vipère à tête noire : Type : blessure DD de Virulence : 11 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 Con DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Le venin de ce serpent agit à retardement. (...)
Poisons végétaux : Ajonc à feuilles bleues : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : perte de connaissance (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Cette plante typique à cause de la couleur de ses feuilles est aussi unpoison. Il dégage une odeur très caractéristique, un herboriste le reconnaîtra immédiatement. Il fabrique en faisant macérer les feuilles de la plante dans une solution d'alcool. (...)
Amnésite : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Int Effet secondaire : 2d6 Int DD de préparation : 15 Prix : 125 po. Cepoisonse fabrique en extrayant par distillation le principe actif d'une mousse poussant dans les endroits sombres et humides. (...)
Entolome zébré : Type : ingestion DD de Virulence : 11 Effet initial : 1 Sag Effet secondaire : 2d6 Sag + 1d4 Int DD de préparation : 15 Prix : 180 po. Cepoisonest tiré d'un champignon qui ne vit que dans les profondeurs de la terre. Il provoque de graves troubles neurologiques au moment de la digestion. (...)
Extrait de sanvert : Type : blessure DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : 1d2 Con DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Cepoisonprovoque de fortes nausées, immédiatement après chaque ingestion de liquide ou d'aliment. Huile de taggit : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : - Effet secondaire : perte de connaissance (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 90 po. (...)
Poudre d'assonne : Type : contact DD de Virulence : 16 Effet initial : 2d12 points de dégâts Effet secondaire : 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Cette poudre blanche est produite à partir de feuilles séchées. Cepoisonmortel bon marché est heureusement facilement détectable grâce à la forte odeur de cerise qu'il dégage. (...)
Tormentille : Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : - Effet secondaire : 1d4 Con + 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Séchée et préparée correctement, cette racine devient unpoisonlent très puissant. L'effet secondaire apparaît plus d'une heure après le contact. Poisons minéraux : Arsenic : Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : 1d8 Con DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Cepoisonmortel se présente sous la forme d'un sel cristallin facilement soluble dans l'eau pour donner un liquide clair sans odeur. (...)
Les fonctions rénales et de salivaires s'arrêtent, puis commencent les convulsions, avant le coma. La peau prend une coloration brune, les cheveux tombent et les extrémités se paralysent ... Cepoisonest tout à fait abominable et efficace, son action est quasi instantanée, puis la mort est lente, très lente ... Nitharite : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial : - Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 650 po. (...)
Vapeurs d'othur brûlé : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : 1 Con (permanent) Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 2 100 po. L'othur est unpoisonextrêmement puissant et dangereux. Souvent mélangé et incorporé à des bâtonnets d'encens pour passer inaperçu, ses vapeurs inodores altèrent le système respiratoire et conduisent à la mort par étouffement. (...)
Essence d'ombre : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1 For (permanent) Effet secondaire : 2d6 For DD de préparation : 20 Prix : 250 po. Essence de mort-vivant : Cepoisonélaboré par les prêtres à partir d'essence de cette créature mort-vivante est très puissant. On ne s'en remet jamais complètement. (...)
Poisons des jungles et des marais : Poisons animaux : Bave de crapaud venimeux : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial : 1d6 Int Effet secondaire : 2d6 Int DD de préparation : 15 Prix : 500 po. Ce puissantpoisond'aspect gluant provoque généralement un coma rapide de la victime. Fluxa :Poisonécailleux. Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Con Effet secondaire : 2d4 Con DD de préparation : 15 Prix : 800 po. (...)
La fluna est un coléoptère des marais qui ne devient agressif que lors des périodes de reproduction. Son venin administré à hautes doses est très dangereux. Mort noire :Poisonnixien. Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 1d6 For+1d6Con DD de préparation : 30 Prix :1 500 po. Ce terriblepoisonest un mélange de plusieurs venins très difficile à stabiliser. Il est la marque des Crocs de Nixie qui l'utilisent contre ceux qui se mettent en travers des plans de l'organisation. (...)
La victime meurt en se tordant de douleur, ses veines gonflent et prennent une teinte noire qui se répand sur tout le corps. Mousse de grenouille azurée :Poisonnixien. Type : contact DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : paralysie 2d6 minutes DD de préparation : 25 Prix : 500 po. Les inoffensives grenouilles azurées de la plaine venimeuse sécrètent unpoisonunique que les nixiens ont appris à recueillir. Le simple fait de le mélanger à d'autres substances naturelles en fait une huile très toxique dont on peut enduire les armes.Poisonchangeant :Poisonnixien. Type : blessure DD de Virulence : 15+1d6 Effet initial : cécité (1d10 minutes) Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 500 po. Cepoisonest raffiné à partir des crachats du serpent changeant des terviens, le Nastinaflas Sloxa. Son effet est très variable mais il provoque la cécité et une perte complète du sens de l'orientation et de l'équilibre.Poisond'araignée velue :Poisongobelin. Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d3 Dex Effet secondaire : désorientation (1d3 heures) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Cepoisonprovoque une désorientation temporaire durant 1d3 heures. Les points perdus reviennent automatiquement au bout de ce délai. Il est extrait des crocs d'une araignée velue vivante par les gobelins.Poisond'Ettercap : Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Lepoisonsécrété par un ettercap est hautement toxique. Il finit par paralyser complètement la victime, la rendant à merci de n'importe quel prédateur.Poisonde grenouille dorée :Poisongobelin. Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d8 Con Effet secondaire : 1d8 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 300 po. Le sang de cette petite bête de la jungle est utilisé par les tribus gobelines de la Grande Mer Verte sur leurs fléchettes de sarbacane lorsqu'elles s'affrontent. Cepoisonest mortel.Poisonde la guerre :Poisonnixien. Type : blessure DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d4 Con + 1d4 For DD de préparation : 20 Prix : 750 po. Le venin du Sloxa fin Tsin Jaslan, le serpent à deux têtes, des plaines nixiennes et terviennes est souvent utilisé par les guerriers saints de Sasseyla. Sonpoisonaffaiblit rapidement ses victimes. Les effets secondaires se produisent 20 secondes après les effets principaux.Poisonde la nuit :Poisonnixien. Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 2 500 po. Cepoisonextrêmement violent peut tuer la majorité de ses victimes. Il est extrait du serpent de la nuit, le Sloxa da Asdes des terviens.Poisondu vide :Poisonnixien. Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : hallucinations (2d6 jours) Effet secondaire : crises de folies (2d6 jours) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Cepoisonest fabriqué à partir du venin du Masdeflas Sloxa, le serpent invisible. Il provoque de violentes hallucinations puis au bout d'une journée, la victime est prises de violentes crises de folie meurtrières, confondant ses hallucinations avec la réalité.Poisonnixien :Poisonnixien. Type : blessure DD de Virulence : 25 Effet initial : 6 For Effet secondaire : 6 For DD de préparation : 30 Prix : 1 000 po. Cepoisonest d'un usage standard par les assassins nixiens et terviens. Il nécessite 10 jours de préparation, mais son effet est imparable. (...)
Il est constitué d'un mélange de venins les plus virulents des serpents des marais, mélangés à diverses herbes et laissés macérés pendant des jours. Queue de scorpion royal :Poisonnixien. Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d8 Con Effet secondaire : 1d3 Dex DD de préparation : 20 Prix : 750 po. (...)
Cet animal est assez rare et ne se capture pas facilement. On en trouve plus facilement sur la côte tervienne. Sang de scorpion :Poisongobelin. Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 2d4 Con Effet secondaire : 1d8 For DD de préparation : 20 Prix : 900 po. (...)
Toxine d'aspic : Type : blessure DD de Virulence : 25 Effet initial : 1d2 Con Effet secondaire : 1d2 Con DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Cepoisoninflige peu de dégâts, mais il est quasiment impossible d'y résister. Toxine d'oeil tueur :Poisonécailleux. Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 COn DD de préparation : 20 Prix : 3 500 po. (...)
Une fois libéré, le nuage toxique tue la plupart des créatures dans un rayon de 2 mètres (effets réduits de moitié dans un rayon de 2 à 5 mètres). Venin de guêpe azurée :Poisongobelin. Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Cepoisonest connu des gobelins pour être un des venins paralysants les plus puissants, mais il est souvent vendu dilué pour le rendre plus fluide, ce qui en diminue l'effet. Venin de Krynn :Poisongobelin. Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 2d6 Int Effet secondaire : 1 Int (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 1 000 po. Cepoisonest fabriqué par distillation du venin de l'impressionnante araignée Krynn de la Terre des Insectes. Lepoisonattaque directement les cellules nerveuses et la victime est prise de contorsions ultra violentes la première minute. Venin de serpent guérisseur :Poisonnixien. Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d3 Dex Effet secondaire : 1d3 Dex DD de préparation : 20 Prix : 150 po. Cepoisonest extrait par des dompteurs prudents de l'Astana Sloxa, le serpent guérisseur des Nixiens. Sonpoisonprovoque un profond engourdissement et une perte d'équilibre. Venin de veuve :Poisongobelin. Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d2 For Effet secondaire : 1d2 For DD de préparation : 15 Prix : 350 po. (...)
Les points perdus sont donc récupérés uniquement à partir de ce moment là. Venin du serpent à plumes :Poisonnixien. Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Sag Effet secondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 3 000 po. (...)
Son venin est très recherché par les empoisonneurs qui cherchent à affaiblir leurs victimes de façon à les rendre plus ouverts à leurs suggestions. Poisons végétaux : Arbre àpoison:Poisongobelin. Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 450 po. L'arbre àpoisonest une plante rare qui ne pousse qu'au coeur des jungles gobelines. Pour se protéger des insectes, cet arbre produit unpoisonpuissant : la moindre égratignure provoque d'atroces douleurs dans la plaie, affectant la force musculaire. Ses fleurs sont le seul antidote connu. Curare :Poisongobelin. Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 Dex + 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 Dex + 2d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Cepoisonconçu à partir de sucs tirés de différentes plantes tropicales par les chasseurs gobelins provoque la paralysie progressive des muscles jusqu'à la mort (par arrêt respiratoire ou cardiaque) quelques instants après inoculation. (...)
Il est utilisée, la plupart du temps, sur les pointes de flèches et de fléchettes pour la chasse. Douce flagrance du lotus :Poisonnixien. Type : inhalation DD de Virulence : 19 Effet initial : étourdissement (1d3 heures) Effet secondaire : 1d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. (...)
Le contact du parfum immunise pour 12 h, ce qui est aussi la durée au-delà de laquelle le parfum est sans effet. Elzoul :Poisonécailleux. Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : toux Effet secondaire : 1 For DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Cepoison, tiré d'une fleur des marais, provoque une forte toux durant 1d20 minutes. Lepoisonest formé par distillation de cette fleur et se présente sous la forme d'un liquide vert clair. Envie du désert : Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : déshydratation Effet secondaire : 1d6 Con DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Cepoisoncause la déshydratation (soif intense, fatigue, vertiges, perte de conscience). La perte de points de constitution se fait au rythme d'un point toutes les deux heures. Enzyme de triple-fleur :Poisonnixien. Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 point de dégât Effet secondaire : continu DD de préparation : 15 Prix : 350 po. (...)
On peut facilement l'enlever en le lavant, mais les points perdus ne sont pas récupérés automatiquement. Extrait de lotus noir :Poisonnixien. Type : contact DD de Virulence : 20 Effet initial : 3d6 Con Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 4 500 po. (...)
Personne n'y échappe est la mort est quasi-instantanée. L'effet secondaire se produit 20 secondes après le contact. Jaxopa zurcas :Poisonnixien. Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : 2d4 Dex DD de préparation : 25 Prix : 200 po. (...)
Au-delà d'une dizaine de noix surviennent des crampes dans les jambes. L'arbre ne pousse qu'aux tropiques. Pollen d'Hastersass :Poisonnixien. Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : hallucinations Effet secondaire : 1 Sag (permanent) DD de préparation : 10 Prix : 350 po. (...)
Respirer le pollen de cette fleur fait apparaître à la victime de nombreuses hallucinations (apparition de personnes familières, sentiment de persécution, ...). Poudre de lotus jaune :Poisonnixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : Dex divisée par 2 Effet secondaire : Force divisée par 2 DD de préparation : 30 Prix : 400 po. Cepoisona un goût très acide. La récupération se fait 2 fois plus lentement qu'unpoisonclassique. Il est issu des fleurs de lotus jaune. Poudre de lotus pourpre :Poisonnixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : Int divisée par 2 Effet secondaire : Sagesse divisée par 2 DD de préparation : 30 Prix : 600 po. Cepoisona un goût très amer. La récupération se fait deux fois plus lentement qu'unpoisonclassique. Il est issu de la sève du lotus pourpre. Poudre soporifique :Poisonécailleux. Type : contact DD de Virulence : 17 Effet initial : inconscience 1d3 rounds Effet secondaire : inconscience 1d3 heures DD de préparation : 25 Prix : 300 po. Les hommes-lézards ont développé une technique leur permettant de distiller différents extraits de plantes de la jungle pour produire unpoisonqui fait perdre connaissance à leurs ennemis. Les plantes sont traitées avant d'être séchées et réduite en une fine poudre grise. (...)
Celle-ci est inoffensive et peut se garder des années, tant qu'elle n'est pas mélangée à de l'eau. La pâte ainsi fabriquée est le réelpoison. Sartalinn noire :Poisonnixien. Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 1 For (permanent) Effet secondaire : 1d4 For DD de préparation : 10 Prix : 200 po. Cepoisonfait apparaître des cloques sur les muqueuses de la bouche gênant la respiration. Sombre serpent :Poisonnixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d8 Cha Effet secondaire : 1 Cha (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 250 po. Cepoisonest une poudre rouge carmin constitué de racines d'une plante des marais séchées et broyées. Il laisse à vie une légère coloration sur les surfaces qu'il recouvre. (...)
Le coma peut être si profond qu'il simule tout à fait la mort (-5 aux tests de Premiers secours pour faire le bon diagnostic). Ssartiss :Poisonnixien. Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : paralysie 2d6 minutes Effet secondaire : inconscience 1d4 heures DD de préparation : 25 Prix : 400 po. (...)
Sa surface durcit au contact de l'air tout en restant visqueux à l'intérieur. Il peut ainsi conserver leur toxicité pendant des décennies entières. Tsouss :Poisonnixien. Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 4d4 points de dégâts Effet secondaire : 2d4 points de dégâts DD de préparation : 25 Prix :400 po. (...)
Sa surface durcit au contact de l'air tout en restant visqueux à l'intérieur. Il peut ainsi conserver leur toxicité pendant des décennies entières. Vin de sang :Poisonnixien. Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d3 For Effet secondaire : 1d3 For DD de préparation : 15 Prix : 200 po. Cepoisonest préparé à partir de plantes rares pour être mélangé à du vin. Il n'en altère par le goût, mais en éclaircit légèrement la couleur. (...)
Il réagit avec les acides digestifs et provoque la nausée, des convulsions et des crampes abdominales. La victime est ensuite immunisée à cepoisonpendant 3d8 jours. Poisons minéraux Gassabann :Poisongobelin. Type : blessure DD de Virulence : 10 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire : sommeil (1d4 minutes) DD de préparation : 10 Prix : 200 po. C'est unpoisoncourant chez les chasseurs gobelins. Il provoque immédiatement une très légère paralysie, puis endort la cible rapidement pour quelques minutes. Gaz des marais :Poisonécailleux. Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d8 Dex Effet secondaire : 3d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 600 po. (...)
Ce gaz pouvant affecter toute créature dans un rayon de 5 mètres affaiblit ses victimes en les endormant ou en les ralentissant, puis s'attaque à la partie cérébrale de l'individu. Gomme Jalaba :Poisonécailleux. Type : ingestion DD de Virulence : 12 Effet initial : passe la Con à 3 Effet secondaire : - DD de préparation : 15 Prix : 800 po. Cepoisonapparaît sous la forme d'une pâte caoutchouteuse de couleur gris clair. Mélangée à des aliments, il se dissout à la cuisson pour devenir indécelable par goût ou l'odeur. (...)
Elle fait tomber immédiatement la Constitution à 3, mais les points se regagnent à un rythme 3 fois plus rapide que la normale. Rêve d'Iass :Poisonnixien. Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : insomnie Effet secondaire : spécial DD de préparation : 20 Prix : 1 200 po. Cepoisonprend l'apparence d'une poudre ou d'un liquide pourpre qui sent le raisin. Après ingurgitation, la victime ne trouvera plus le sommeil, jusqu'à une dissipation magique de la drogue. (...)
Pendant ce temps, elle perd chaque jour des points de Force (1 point le 1er jour, 2 points le 2ème jour, ...). Sirop de rêve :Poisonnixien. Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : sommeil (1d3 heures) Effet secondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 300 po. (...)
C'est un liquide gris, blanc ou brun au goût sucré. Certaines personnes se l'administrent volontairement. Rêve de sable :Poisonnixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : sommeil (1d4 heures) Effet secondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. (...)
Poisons alchimiques : Strychnine : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 500 po. Cepoisonest tiré de la noix vomique qui pousse sous les tropiques. Il provoque des convulsions (contractures musculaires), des arrêts respiratoires et une hypersensibilité. (...)
Deux à trois crises symptomatiques surviendront pendant la demiheure suivant l'ingestion. L'élaboration de cepoisondemande des connaissances très complexes en alchimie. 15 à 30 milligrammes depoisonsuffisent à tuer quelqu'un. Ossra nixiens et terviens : Créés par des sorciers d'anciennes races ophidiennes, les essences Ossra sont des préparations produisant une fumée âcre et colorée quand on les brûle. (...)
Elles offrent différents avantages aux races ophidiennes et reptiliennes mais agissent sur le même principe qu'unpoisoninhalé pour les autres créatures. Dans certains cas, il faut être en contact direct avec l'essence, enflammée ou non, pour profiter de ses bienfaits. (...)
Dès lors qu'il bénéficie de l'un des deux effets (fumée ou essence enflammée), l'écailleux ne peut profiter de l'autre avant 2d4 jours. Poisons des Profondeurs : Poisons animaux : Colle poisson :Poisondrow. Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : fièvre DD de préparation : 18 Prix : 100 po. L'huile corporelle de Kuo-Toas capturés est utilisée pour créer cepoison, qui est baptisé selon la rigidité qu'il cause dans les articulations de ses victimes et son odeur caractéristique. La fièvre intense qu'il provoque dure une heure. Grillecerveau illithid :Poisondrow. Type : inhalation DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Int Effet secondaire : 1d6 Int DD de préparation : 27 Prix : 1 000 po. (...)
La matière cérébrale d'illithids fraîchement abattus est distillée afin de capturer certaines de leurs capacités psioniques et de créer ainsi cepoisonrare. Bien qu'il soit sous forme liquide à la base, il est sans effet à moins d'être transformé en un aérosol et respiré par le nez. (...)
Posséder 5 degrés en Connaissances (psioniques) ou Art psi accorde un bonus de synergie de +2. Dévorer le cerveau de tout détenteur de cepoisonest une priorité et une question d'honneur pour les illithids. Jal Wun Jivvin :Poisondrow. Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : nausée (1d4 minutes) Effet secondaire : 1 For DD de préparation : 20 Prix : 150 po. Comparé aux autres poisons utilisés par les elfes noirs, celui-ci semble n'être qu'un sympathique avertissement. Cepoisonest préparé à partir du venin d'un crapaud souterrain. La cible est prise de nausées, de fièvres et de vomissements. Larmes de driders :Poisondrow. Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d4 Cha Effet secondaire : 2d4 Cha DD de préparation : 20 Prix : 650 po. Malgré son nom, c'est à partir de la salive de ces monstres qu'est élaboré cepoison. Au contact du sang, cepoisonfait augmenter le volume des globes oculaires ; les yeux deviennent injectés de sang et la victime pleure des larmes de sang. Pâte de gardons :Poisondrow. Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : nausée Effet secondaire : maladie DD de préparation : 15 Prix : 50 po. (...)
Elle est connue pour son odeur insoutenable. La nausée qu'elle provoque dure 1 round. Les individus qui subissent les effets secondaires de cepoisonattrapent un équivalent de la fièvre des marais. Venin d'araignée des neiges : Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : cécité (permanent) Effet secondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 500 po. La victime de cepoisondevient définitivement aveugle. Poisons végétaux : Pourriture psychotrope :Poisondrow. Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 Sag Effet secondaire : 3d8 pv DD de préparation : 17 Prix : 125 po. La distillation de fungi violets et d'autres substances chimiques crée cette toxine insidieuse. Poisons minéraux : Concoction de lumière noire :Poisondrow. Type : blessure DD de Virulence : 23 Effet initial : 2d6 Con + 1d6 For Effet secondaire : cécité DD de préparation : 28 Prix : 1 500 po. (...)
Le minerai de lumière noire est une rare substance hautement toxique et dangereuse qui peut être trouvée dans les Profondeurs. Il est réduit en poudre et coupé avec un acide pour créer cepoison. Le radiation du minerai est réduite par le processus, mais ses effets deviennent aigus quand il passe dans le sang. La cécité provoquée par cepoisondure 1 heure. Mortelame : Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 800 po. Ce puissantpoisonest très prisé par les assassins. Il détruit les parois du système vasculaire causant des hémorragies internes massives. (...)
Cette pâte épaisse et nauséabonde est fabriquée à partir de pierres malades réduites en poudre et mélangées à d'autres poisons virulents. Elle est généralement répandue sur les armes.Poisonde chasse :Poisondrow. Type : blessure DD de Virulence : 13 Effet initial : perte de connaissance (1 minute) Effet secondaire : perte de connaissance (2d4 heures) DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Il s'agit de l'un des poisons les plus répandus parmi les elfes noirs, qui l'utilisent principalement pour la chasse.Poisonde guerre :Poisondrow. Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 For Effet secondaire : sommeil (1d3 heures) DD de préparation : 25 Prix : 700 po. Premièrement les victimes se sentent faibles et lasses. Le round suivant l'injection la victime tombe dans un profond sommeil. Cepoisonréagit à l'air et à la lumière solaire, il doit donc être conservé dans un flacon hermétique. (...)
Exposé à l'air, il perd sa toxicité en une heure, exposé à la lumière solaire, il devient immédiatement inoffensif. Poisons alchimiques : Décrépitude souterraine :Poisondrow. Type : contact DD de Virulence : 20 Effet initial : -1 résistance à la magie Effet secondaire : -1 résistance à la magie DD de préparation : 20 Prix : 300 po. (...)
Faire macérer dans une solution chimique certains minerais rares trouvés dans les Profondeurs produit cepoisonau bout de quelques jours. Son unique usage est de réduire la résistance à la magie de ses victimes. (...)
La perte de résistance à la magie se récupère au même rythme qu'une perte temporaire de caractéristique ; il n'existe aucun moyen d'accélérer ce processus. Deldîn :Poisondrow. Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : maladie Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. Cepoisonest composé principalement à base d'oeufs d'une petite araignée des Profondeurs. Ces oeufs sont conservés dans un liquide (le seregondar), qui les empêche d'éclore, avant de les tuer au bout de six mois. Si lepoisonest utilisé dans cette limite de temps, les oeufs éclosent au bout de deux jours dans la blessure, et les petites araignées commencent alors à dévorer vive la victime. (...)
Les animaux peuvent survivre dans le corps pendant un mois, au bout duquel ils meurent et pourrissent. A partir de ce moment, l'effet secondaire dupoisonse dévoile. La « maladie » a les caractéristiques suivantes : DD 18, temps d'incubation 1d3 jours, pertes de 1d6 points de Constitution. (...)
Avant la mort des araignées, une « guérison des maladies » calme l'infection, qui se déclenche de nouveau un jour plus tard. Seuls une neutralisation des poisons ou un soins ultimes sont capables d'éliminer complètement cepoison. Folie virile :Poisonsvirfneblin. Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : spécial Effet secondaire : spécial DD de préparation : 25 Prix : 1 200 po. Un mélange de terres rares et de pierres magiques, la folie virile est unpoisondangereux mais tentant. Il accorde à sa victime des bonus à la Force et à la Constitution en contrepartie de malus à l'Intelligence et à la Sagesse. (...)
Les bonus disparaissent au bout d'une heure alors que les malus se récupèrent normalement. Gaz étourdissant :Poisonsvirfneblin. Type : inhalation DD de Virulence : 12 Effet initial : étourdissement (1 round) Effet secondaire : étourdissement (2d4 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 40 po. (...)
Il est ensuite entreposé dans des containers hermétiques sous forme liquide, mais quand son récipient est brisé, lepoisonest relâché sous la forme d'un nuage de gaz de 1,5 mètre de diamètre. Les gnomes des profondeurs créent des fléchettes spéciales à tête de verre pour le contenir et le jeter sur des adversaires donnés ou contre les murs des cavernes pour désorienter de plus larges groupes d'envahisseurs. Gélatinine :Poisondrow. Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d3 Cha Effet secondaire : 1d4 Dex + 1d4 Int (par jour) DD de préparation : 30 Prix : 2 000 po. Cepoisonest tiré d'extraits de créatures gélatineuses et corrosives vivant dans les Profondeurs, souvent dans les dépôts d'ordures des communautés drows. (...)
Il a le droit d'effectuer un jet de sauvegarde supplémentaire après chaque jour de repos. Deux succès consécutifs mettent un terme à la transformation. Cepoison, dans sa phase secondaire, se soigne par une délivrance des malédictions. Terreur des cavernes : Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : confusion Effet secondaire : 1d4 Int DD de préparation : 25 Prix : 200 po. Cepoisonest fabriqué à partir de fungus rampant des cavernes. Il provoque une perte complète des repères et un état de confusion déstabilisant. (...)
Le caustar est préparé à partir d'herbes toxiques et il est souvent utilisé par des mercenaires au combat. Une fois que lepoisonest entré dans l'organisme, il provoque une douleur intense. Fleur voilée : Type : ingestion DD de Virulence : 10 Effet initial : paralysie (2d6 minutes) Effet secondaire : - DD de préparation : 10 Prix : 100 po. Cette petite herbe se trouve facilement dans les prairies, elle contient unpoisonparalysant qui inquiète toujours les propriétaires de troupeaux. Cependant le goût de cette herbe est très fort et désagréable, ce qui permet souvent dès la première bouchée de nourriture de s'apercevoir qu'on s'empoisonne. (...)
Mandragore : Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : - Effet secondaire : sommeil DD de préparation : 20 Prix : 450 po. Cepoisonau goût amer induit une demi-heure après son ingestion un sommeil de 1d4 heures. Piedlent : Type : ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : sommeil (1d3 minutes) Effet secondaire : perte de la mémoire DD de préparation : 20 Prix : 500 po. (...)
Rhododendron : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Int Effet secondaire : maux de tête (1 jour) DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Cepoisoncause des larmoiements et des maux de tête pendant près d'une journée. Spores d'ascamoïdes : Type : inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : cécité (1d4 heures) Effet secondaire : 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Cepoison, fabriqué à partir de spores de champignons souterrains, aveugle, étouffe puis tue ses victimes dans certains cas. (...)
Tormentille : Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : - Effet secondaire : 1d4 Con + 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Séchée et préparée correctement, cette racine devient unpoisonlent très puissant. L'effet secondaire apparaît plus d'une heure après le contact. Poisons minéraux Baiser des sorcières : Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Con + 1 Dex + 1 Int Effet secondaire : 3 Con + 3 Dex + 3 Int DD de préparation : 20 Prix : 600 po. (...)
Caresse de sorcière : Type : contact DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 Con Effet secondaire : 1d3 Con DD de préparation : 15 Prix : 400 po. Cepoisonse présente sous la forme d'un liquide clair impossible à détecter. Il se lave facilement à l'eau. (...)
Cyanure : Type : blessure / ingestion (autre) DD de Virulence : 19 Effet initial : 3d6 Con Effet secondaire : - DD de préparation : 20 (30 pour les types rares) Prix : 1 000 po (au moins 1 500 po pour les types rares). Le cyanure est unpoisonfoudroyant et très efficace. Il provoque une perte de connaissance, puis des convulsions, des difficultés respiratoires fortes, voire un arrêt cardiorespiratoire dans les minutes qui suivent l'inhalation d'une concentration élevée ou l'injection (ou ingestion) de cyanure pur. (...)
Parfois, une ou deux minutes après la prise, c'est la mort subite, à peine précédée d'une sensation d'étouffement ! Cepoisona une odeur caractéristique d'amande amère. Sous sa forme de contact il se déclenche au bout de 10 minutes (effet retardé), sinon il est instantané. (...)
Dernier verre : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d3 For Effet secondaire : 1d3 For DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Cepoisonest préparé pour être mélangé à du vin. Il n'en altère par le goût, mais en éclaircit légèrement la couleur. (...)
Il réagit avec les acides digestifs et provoque la nausée, des convulsions et des crampes abdominales. La victime est ensuite immunisée à cepoisonpendant 3d8 jours. Doshenkan : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Dex + 1 For + 1 Sag Effet secondaire : 1 Dex + 1 For + 1 Sag DD de préparation : 20 Prix : 350 po. Cepoisonse présente sous la forme d'une fine poudre verdâtre. Il rend le souffle court, cause des nausées, fait perdre la vue (pour 1d6 heures) et provoque des convulsions. Il y a 5% de chances de perdre la vue définitivement tant que lepoisonest actif (tant que ses effets n'ont pas été complètement éliminés). Droon : Type : blessure DD de Virulence : 2d6 Effet initial : 3d6 Con Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 600 po. Cepoisontrès instable (d'où le DD variable) est particulièrement puissant. Emloc : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d3 Con Effet secondaire : 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Cepoisonressemble à du sirop, avec un fort goût sucré et une odeur de pêche. Il provoque la dégradation des parois du système sanguin. (...)
Larmes de rose : Type : contact DD de Virulence : 11 Effet initial : 4 Sag Effet secondaire : 2d4 Sag DD de préparation : 15 Prix : 800 po. Cepoisonincolore sent fortement la rose. C'est pourquoi on le cache souvent dans des bouquets de fleurs ou des parfums. (...)
Cette poudre brune a une l'odeur d'amandes mais aucun goût. Mélangée à une boisson, elle cause la perte de la vue de façon temporaire.Poisond'assassin : Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 6 For Effet secondaire : 6 For DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Cepoisonest d'un usage standard par les assassins. Il nécessite 10 jours de préparation, mais son effet est imparable. (...)
Slabar : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 1d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 1 700 po. Le gaz extrait de cepoisoninflige des spasmes musculaires qui gênent la coordination de toute créature le respirant dans un rayon de 4 mètres. (...)
Vin argenté : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d3 Con Effet secondaire : 1 For DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Cepoisonne fonctionne ni sur les halfelins, ni sur les gnomes. C'est une liqueur au goût délicat, de couleur argentée. (...)
Ce liquide noir n'affecte que les mammifères. Il provoque la coloration en noir des pupilles de ses victimes. Mais cepoisoninduit une insensibilité à la douleur. Certains diplomates ou espions l'utilisent quand ils craignent d'être torturés. (...)
Illumination du moissonneur : Type : blessure DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : surdité (1d6 heures) DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Une fois lepoisonau contact du sang de sa victime, celle-ci perd temporairement l'ouïe. Illusion de Lomat : Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Sag Effet secondaire : paranoïa (1d6 jours) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. (...)
Kintal du mage : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : mutisme (permanent) Effet secondaire : - DD de préparation : 25 Prix : 1 700 po. Cepoisoncoupe les cordes vocales de la victime. Cette substance est essentiellement employée contre les magiciens et autres jeteurs de sorts. (...)
Marchand de sable : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : sommeil (1d3 heures) Effet secondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 600 / 350 po. Cepoisoninduit un sommeil magique qui n'affecte pas les elfes. Souffle du désert : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : déshydratation Effet secondaire : 2d6 For DD de préparation : 25 Prix : 600 po. Ce terriblepoisonalchimique déshydrate ses victimes jusqu'à la mort. Il n'existe pas d'antidote pour cepoison. Seul un sort de création d'eau lancé sur la victime peut en stopper les effets. Poisons des orcs de Terk-Ni : Les orcs de Terk-Ni utilisent fréquemment ces poisons, ils sont aussi bien connus des chamans des tribus nomades que des empoisonneurs de palais des cités-états. (...)
Poisons animaux : Akranh : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 For Effet secondaire : 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Cepoisonest fabriqué par macération d'une grande quantité de vermine dans une eau stagnante. La préparation est longue et nécessite un soin continu pour laisser la mixture libre de toute impureté. Les orcs ont un bonus de +4 aux tests de Vigueur pour résister aux effets de cepoison. Cepoisonoccasionne au bout quelques instants des fièvres qui affaiblissent la victime et la désorientent. D'nansirh : Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : 2d4 Dex + maladie DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Sur l'instant, lepoisonbrûle atrocement et le membre blessé est paralysé par la douleur et restera un peu raide jusqu'à la fin des jours du personnage, à moins d'être soigné magiquement. (...)
Zarkûlh : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1 Cha (permanent) Effet secondaire : maladie DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Cepoisonlaisse de très vilaines cicatrices s'il n'est pas traité rapidement. Mais son principal effet est de provoquer une terrible maladie inflammatoire chez la victime. (...)
Plus difficilement (DD 25), on peut en faire un liquide très volatile qui se mélange bien à l'alcool donnant une coloration sombre, mais ne lui donnant qu'un léger goût amer sans en changer le goût. A peine lepoisonest-il en contact avec le sang ou le palais de la victime qu'elle se tord de douleur en saisissant sa gorge (ou le lieu de la blessure). (...)
Elle ne peut pas crier, ses yeux sont déjà vitreux et elle s'effondre, saisie de convulsions. L'effet secondaire se produit 1 round après le contact avec lepoison. Poudre de nausée : Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire : nauséeux (1d6 minutes) DD de préparation : 15 Prix : 60 po. (...)
Les effets secondaires apparaissent après une heure, le processus est alors irréversible. Tant que lepoisonagit, la victime est aveuglée et ses yeux la brûlent terriblement. Le contre-poisonle plus connu est le nettoyage des yeux à l'urine ou au vinaigre. La victime demeure aveuglée pendant la première heure, mais retrouve alors la vue. (...)
T'sak pourpre : Type : ingestion DD de Virulence : 24 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 30 Prix : 5 550 po. Cepoisonvirulent est fabriqué à base de poudre de minéraux (dont principalement la pierre nommée T'sak, une pierre de petite taille rouge sang et striée de noir, d'une grande rareté). (...)
La poudre est mélangée à un liquide qui prend une jolie teinte pourpre, mais qui est complètement imperceptible dans du vin. Il s'agit d'unpoisonparalysant très puissant qui empêche tout mouvement avant de s'attaquer au cerveau, laissant la victime devient paraplégique et bavante. (...)
est laissé à pourrir et à macérer un moins une semaine dans des lieux innommables. Le résultat est un puissantpoisonprovoquant une intense faiblesse chez sa victime. Poudre du sommeil : Type : contact DD de Virulence : 18 Effet initial : étourdissement (2d4 rounds) Effet secondaire : sommeil (1d3 heures) DD de préparation : 25 Prix : 200 po. (...)
Il est dit que la queue de ces animaux contient toute leur rage printanière, s'ils n'ont pas réussi à conquérir une belle. Après de multiples traitements, lepoisonobtenu est très efficace. Il provoque une grande fureur et des débordements d'humeur terrifiants. (...)
Sang de centaure : Liquide monstre contact 9 -2 3000 Type : contact DD de Virulence : 28 Effet initial : 4d8 points de dégâts Effet secondaire : 4d8 points de dégâts DD de préparation : 35 Prix : 3 000 po. Il est dit que les centaures morts ont un sang qui fait un terriblepoisonde contact. Cet épais liquide d'un rouge vitreux est fabriqué à partir du sang d'un centaure mort depuis moins d'une semaine. (...)
Poisons végétaux : Liqueur d'absinthe : Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 For, 1d6 Dex Effet secondaire : 1d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 400 po. Cepoisonest réalisé à partir d'huile essentielle d'absinthe. Il crée des douleurs horribles, qui ne disparaissent qu'en reprenant de ce mêmepoison. La douleur disparaît alors (en apparence). En fait, 7 jours plus tard, la douleur revient et il faudra alors reprendre dupoisonet ainsi de suite. Les douleurs sont si intenses que la victime se sent très faible et perd en coordination, avant d'avoir des troubles de la vue. Ces douleurs durent tant que lepoisonest actif et que le personnage n'a pas entièrement récupéré de ses effets. Il faut 10 minutes avant de sentir des douleurs lors de la première prise, puis il faudra encore 10 minutes après la prise pour faire taire les douleurs. (...)
Boire de nouveau de la liqueur d'absinthe fait taire ces douleurs et sert d'antipoison (le personnage récupère la moitié des points encore perdus en une heure), du moins pendant quelques jours. Dans ce cas, la liqueur n'est pas considérée comme unpoisonet ne provoque aucun effet négatif. A chaque prise à partir de la seconde, il y a 20 % de chances que lepoisondevienne inefficace, si on n'en prend pas tous les jours. Ces prises quotidiennes entraînent encore des tirages de dépendance, si l'un d'eux rate, la drogue devra être prise toutes les heures ... Pomme amère : Aliment végétal ingestion 2 0 250 Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : - Effet secondaire : 1d6 points de dégâts par minute (effet continu) DD de préparation : 20 Prix : 250. (...)
Si on la cueille verte, avant d'être confite dans le sucre avec du gingembre, elle devient mortelle. Le goût de cepoisonest merveilleusement agréable, et ce n'est que 5 minutes après avoir croqué dans ce piège de sucre que l'on en ressent les premières douleurs ... elles n'ont d'abord rien de particulier (estomac un peu lourd, aigreurs, ...) puis rapidement, elles deviennent insupportables et donnent l'impression (pas vraiment fausse d'ailleurs) à la victime d'être rongée de l'intérieur par un acide. (...)
Elle subira alors 1d6 points de dégâts d‘acide par minute, jusqu'à ingestion d'un contrepoison. On dit que seules les baies d'arbres à fées peuvent arrêter lepoison, mais on peut aussi faire des contrepoisons plus simples à base de lait, de craie et de sauge. Avaler une base peut aussi arrêter les effets dupoison(mais inflige 1d6 points de dégâts). Poisons humanis : Les humanis produisent de nombreux poisons violents. (...)
Ténébreux : Liquide monstre blessure 6 0 4000 Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : 2d6 For Effet secondaire : 2d6 For DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. Cepoisonest réalisé à partir de suie d'ombre. Elle est récupérée sur les lieux où une telle créature est détruite. La suie est alors sublimée et le dépôt final fournit lepoison, une fois stabilisé dans une concoction d'huiles rares. Il déclenche une paralysie musculaire jusqu'à la mort par inanition. (...)
Poisons végétaux : Murène argentée : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : paralysie (1d4 x 10 minutes) Effet secondaire : 1d3 Dex (permanent) DD de préparation : Prix : 1 000 po. Cepoisonest fabriqué à base de la plante nommée murène, plus précisément de ses tiges et de ses poils broyés. (...)
Noir sommeil : Type : ingestion DD de Virulence : 32 Effet initial : sommeil profond (une fois la victime endormie, 10 heures) Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 10 000 po. On utilise pour faire cepoisonpuissant, du sang de la victime potentielle et de l'opium. Si la victime est trop difficile à approcher, du sang d'un proche parent (quelqu'un qui a lien de sang avec elle) peut suffire, mais la victime dispose alors d'un bonus de +5 à son test de Vigueur. Une fois lepoisoningéré, il ne produit aucun effet jusqu'à ce que la victime s'endorme (normalement). Elle sombre alors dans un profond sommeil (magique à ce moment là), hanté par d'abominables cauchemars qui le poursuivent inlassablement. (...)
Noire fleur des abysses : Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. Cepoisonest fabriqué par distillation du suc de la fleur des abysses, une petite fleur noire poussant dans les cimetières. (...)
Il permet de tuer net des démons, mais est complètement inefficace contre les créatures qui n'ont aucun sang de démon en elles. Cepoisonmarche même sur les démons immunisés aux poisons et résiste aux sorts de contrepoison standard. (...)
Poisons alchimiques : Sels de plomb : Poudre minéral ingestion 7 -2 50 Type : ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d2 For Effet secondaire : nauséeux (1d6 heures) + 1 Con (permanent) DD de préparation : Prix : Cepoisonproduit par distillation et sublimation de plomb finit par produire une fine poudre d'un gris sombre et brillant. (...)
Poisons animaux : Griffe noire : Pâte monstre blessure 7 -5 1500 Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Cepoisonest fabriqué avec du venin de queue de wyvern. L'effet secondaire intervient trois minutes après l'inoculation. (...)
La victime est alors censée mourir dans d'atroces souffrances. Le venin d'une seule wyvern permet de faire 7 doses de cepoisonmortel. Lastian : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : 2d6 points de dégâts de feu DD de préparation : 20 Prix : 800 po. Cepoisonmélange du souffre en poudre et des os fossilisés de dragon rouge. Il provoque de terribles douleurs assez proches d'une brûlure intérieure très violente. (...)
Cette préparation dégage beaucoup de froid et le préparateur a besoin d'être protégé de ses effets. Une fois achevée, cette essence ressemble à une poudre de givre. Elle agit comme unpoisonde contact qui paralyse sa victime. Cette dernière ressent un froid intense qui le prend dans les extrémités avant de remonter vers le corps. (...)
Ce liquide d'un bleu très clair et au parfum légèrement citronné est obtenu après distillation dans l'alcool d'une bouillie réalisée à partir du cerveau d'un dragon bleu. La victime de cepoisoncommence à subir des troubles de la vision et de l'audition une heure après avoir absorbé le produit. (...)
Essence de dragon d'améthyste : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 21 Effet initial : +2d6 points de dégâts Effet secondaire : projection DD de préparation : 30 Prix : 3 000 po. Cepoisonest réalisé en réduisant en poudre certaines glandes d'un dragon d'améthyste. Le produit une fois distillé ressemble à une poudre de pierre précieuse. (...)
Elle est alors mélangée à divers produits alchimiques pour produire une pâte qui garde une couleur violette intense. Quand une créature non draconique est touchée par une arme enduite de cepoison, elle doit réussir un test de sauvegarde ou subir 2d6 points de dégâts de force supplémentaires. (...)
Essence de dragon d'argent : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : paralysie (1d6 heures) DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. Ce puissantpoisonest réalisé à partir d'une concoction de sang de dragon d'argent mélangé à de nombreuses poudres minérales. (...)
Une petite quantité suffit pour être étalée sur une arme (une dose permet d'en enduire 10 armes de taille M). Une créature blessée par cette arme subit les effets dupoison. Les créatures draconiques sont immunisées contre ses effets. Les sorciers draconiques utilisent souvent cette substance pour renforcer leur pouvoir. (...)
Essence de dragon d'émeraude : Type : inhalation DD de Virulence : 21 Effet initial : 1d6 Sag Effet secondaire : surdité (permanente) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Cepoisonse prépare à partir du cerveau d'un dragon d'émeraude et de poudre d'émeraude. Le tout est ensuite sublimé et le gaz produit est récolté dans des fioles scellées hermétiquement. (...)
Cette puissante substance est fabriquée après avoir réduit en bouilli le cerveau d'un dragon d'or et avoir fait bouillir le résidu dans le sang du dragon. La pâte qui en résulte peut ensuite être enduite sur une arme. Cepoisoninflige un malus à la résistance à la magie de la victime de -1 par catégorie d'âge du dragon. (...)
L'effet secondaire se produit le round suivant, si la créature est toujours au contact du porteur de la substance. Les effets de cepoisondurent 1 jour par catégorie d'âge du dragon. Il est possible d'en interrompre les effets en prenant un long bain d'alcool pur, puis en enflammant la créature dès qu'elle en sort (ce qui peut avoir des effets secondaires déplaisants). (...)
Essence de dragon de topaze : Type : contact/ injection DD de Virulence : 22 Effet initial : malus aux jets de sauvegarde contre les psi Effet secondaire : 2d6 Int (permanent) DD de préparation : 35 Prix : 8 500 po. Cepoisonest réalisé à partir d'un cerveau frais d'un dragon de topaze et de certaines de ses glandes. (...)
Il en résulte un liquide clair, ressemblant à de l'eau, mais avec une forte odeur désagréable. Cette essence est utilisée comme unpoisonde contact contre des créatures non-draconiques. La victime subit un malus à ses tests de sauvegarde égal à -1 par catégorie d'âge du dragon. (...)
Les effets secondaires tendent à transformer la victime en créature passive et bavante. Une créature draconique peut utiliser cepoisonen se l'injectant directement dans le sang. Si elle dispose de capacités psioniques (dispose de points psi), elle gagne de manière permanente 1 point psi par catégorie d'âge du dragon (ce qui augmente sa réserve). (...)
Si elle n'est pas psionique ou si elle trop souvent de cette drogue, elle subit directement les effets secondaires de cepoison(sans jet de sauvegarde). Essence de dragon noir : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : fragilité aux maladies et poisons (1 mois) Effet secondaire : fragilité (permanent) DD de préparation : 30 Prix : 2 500 po. Cepoisonse fabrique avec la bile et la salive d'un dragon noir, le tout est mélangé à une poudre issue de la réduction de son sang pour former une pâte à l'odeur écoeurante. Il s'utilise enduit sur les armes. Une personne infectée par cepoisonn'en perçoit aucun effet visible, mais il s'avèrera bien plus vulnérable aux poisons ou aux maladies. (...)
Si le personnage rate son jet de sauvegarde, il subit un autre malus de -2 aux tests de résistance contre les poisons et les maladies, mais ce dernier est permanent. Les effets de cepoisonne peuvent pas être soigné par les moyens conventionnels. Lepoisonreste actif sur l'arme pendant une heure, quel que soit le nombre de coups portés. Les créatures draconiques s'en préparent plutôt une concoction concentrée. (...)
Les flammes rouges infligent +1d6 de dégâts de feu aux créatures touchées, de plus, si elles ratent leur jet de sauvegarde elles subissent 1d6 points de dégâts de plus. L'effet secondaire de cepoisonse produit le round suivant l'attaque ; la victime s'embrase littéralement, et subit 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires par catégorie d'âge du dragon à la base dupoison. Ces dégâts continuent de round en round, diminuant de 1d6 à chaque round (jusqu'à arriver à 0 dé). (...)
Il est possible d'éteindre les flammes en réussissant un test de Réflexes de DD 22, se plonger dans l'eau n'est d'aucune utilité. Les créatures draconiques sont immunisés contre ces effets depoison(mais subissent les dégâts supplémentaires de feu de l'arme). Une créature draconique utilise plutôt ces cristaux comme sels de bain. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...