Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : levant (17)(...) Le Kotoï paie un lourd tribut à la république de Gil, mais cette dernière a subi de nombreuses pertes. Vers 150 (~4491 HT) : La conquête des îles duLevant. Les vlosis conquièrent les îles duLevantet y installent des bases permanentes leur permettant d'étendre leur activité de piraterie. 318 (4659 HT) : Les nouveaux royaumes. (...)
La république de Gil propose après des années de commerce une alliance militaire au Kotoï. De 836 à 837 (5177 - 5178 HT) : La guerre duLevant. L'alliance est rapidement mise en oeuvre contre les colonies vlosies des îles duLevant. La coopération est difficile, les deux alliés sortent aigris de la guerre. La république de Gil a fourni la flotte et le Kotoï l'essentiel des troupes terrestres. Les combats sont sanglants mais la conquête est rapide. Les deux alliés se partagent les îles duLevant. 837 (5178 HT) : Le nouveau royaume. Pour se concilier la population des îles et réformer le royaume, le Grand Roi fonde le nouveau royaume de Derk Vlosoï. (...)
Le Kotoï n'est pas une grande puissance maritime, mais ils ont conquis, avec l'aide de la république de Gil, les îles dulevant. On y trouve une importante population de Vlosis, toujours attachés aux coutumes de leur ancien pays, même s'ils devenus plus calme. (...)
Aujourd'hui, sur les 19 royaumes, 3 sont gouvernés par des orcs traditionalistes, proches des tribus, 7 sont gouvernés par de vieilles familles orcs, 3 sont entre les mains de familles ancestrales humaines et 5 sont gouvernés par des familles mixtes avec des demi-orcs souvent sur le trône. La dernière entité est le nouveau royaume des îles dulevant. Un roi vlosi est à sa tête. Il existe une importante communauté de halfelins dans le pays. Ils vivent plus facilement dans la partie sud du Kotoï, étant mal vus dans le Nord. (...)
Par contre, le commerce maritime et le commerce avec les nations voisines sont entre les mains d'étrangers. Cependant, l'arrivée au sein du Kotoï des marins des îles dulevantfournit au pays les navires lui permettant de commercer avec le reste du monde. Le grand port de Soliwen accueille désormais des navires marchands du Kotoï. (...)
Le plus souvent dès qu'elle a tenté de quitter ses côtes, les pirates vlosis l'a rejeté à la côte. Avec la guerre civile ravageant le Vlosaraï, le Kotoï a envahi et annexé une partie des îles dulevant. La population vlosie s'intègre facilement et occupe une place délaissée jusqu'à présent : ce sont de bons marins et fabricants de navires. (...)
La république de Gil est agressive et on a pu remarqué l'efficacité de son armée lors des guerres pour les îles dulevant. Le Kotoï est récemment entré en contact avec Sloth Engarn. L'intransigeance de slothari et la puissance de son armée fait craindre le pire. (...)
Les plus qualifiés deviennent sapeurs et apprennent à construire des machines de guerre et à tenir un siège. Faisant aussi partie de l'armée royale du Kotoï, la nouvelle marine s'entraîne dans les îles dulevant. Officiellement, elle est destinée à lutter contre les pirates vlosis, mais certains pêcheurs sont très attentifs aux manoeuvres de la marine gildif. (...)
Ce mode d'organisation est aussi progressivement adopté par les royaumes de Zlana Sierpoï et de Cuelash Iwinen. Le nouveau royaume des îles dulevant, Derk Vlosoï, se contente de fournir marins et fantassins embarqués. Il ne s'agit que de la continuation des anciennes pratiques vlosies. (...)
Bien qu'il n'y ait plus eu de guerre entre eux depuis la stabilisation de la frontière, plusieurs périodes de conflit latent et de guerre froide ont existé. Récemment, ils se sont alliés pour envahir les îles dulevant. L'alliance n'a pas duré plus longtemps que nécessaire, mais a prouvé son utilité, même si elle a laissé un mauvais souvenir aux combattants du Kotoï qui ont eu l'impression d'être utilisés par les gildifs et d'être jetés dans la bataille au premier rang pour protéger les troupes de la république. (...)
Pendant longtemps, ils ont dominés les mers et ont empêché tout développement de la marine du Kotoï et ont profité de ses riches côtes. Mais durant les années de guerre civile qu'il a connu, la situation a changé. Les îles dulevantqui servaient de bases avancées ont été conquises et ne représentent plus une menace. Les établissements vlosis installés le long de la côte, au Nord ont été mis au pas et intégrés parfaitement aux royaumes. (...)
Il entretient une intense activité diplomatique avec les îles du nord. De plus, une part non négligeable de la population du Nord et des îles dulevantsont d'origine vlosie et verrait d'un mauvais oeil toute guerre avec leur patrie d'origine. Voilà 50 ans, Sloth Engarn a vaincu les royaumes humains de l'autre côté des montagnes et annexé le royaume de Molok. (...)
Même si l'on considère que des exceptions puissent exister, elles n'ont souvent pas le temps nécessaire pour le démontrer. La conscience orc : L'annexion des îles duLevantet la reprise de contact avec les royaumes orcs de Terk Ni a produit un effet pernicieux. Elles ont permis le rapprochement des différents orcs. (...)
Ils ont adopté les méthodes vlosies, d'ailleurs nombreux sont ceux à avoir servi sur leurs navires où qui appartiennent à cette ethnie, et les utilisent. Ils avaient leur base dans les îles dulevant. Quand ces dernières ont été conquises, ils ont simplement pris acte du fait et sont parvenus à un accord avec le roi du nouveau royaume. (...)Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...