Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : tribus (29)(...) Les royaumes de l'Ouest sont épargnés par les pillages. Avant -2350 (avant 2000 HT) : L'âge ancien. Les premiers orcs apparaissent et forment destribusnomades sur Terk Ni. Ils subissent l'oppression des raptors et d'autres créatures monstrueuses et sont mis en esclavage dans les profondes mines. (...)
Les premiers héros orcs, Holko et Jal, mènent la grande révolte des orcs qui les libère du joug de leurs maîtres. Lestribuss'enfuient dans le Nord du continent qu'ils réclament comme leur. Les familles se rassemblent en clans. (...)
Ils profitent de leur connaissance pour voyager et commercer le long de la côte de Terk Ni et pour s'installer dans les îles du Nord. A partir de -140 (4200 HT) : Lestribusdorées. Les clans les plus avancés de l'Ouest du continent profitent des nombreux échanges et s'enrichissent rapidement. Cela leur permet de faire prospérer leur culture. Les principaux clans sont connus comme lestribusdorées et se considèrent bien plus évoluée A partir de -92 (4249 HT) : La guerre et les barbares. Les puissantestribusbarbares du Sud forment une grande coalition et envahissent le Nord. Les petits royaumes s'effondrent. Lestribusdorées et les rois de la Mer sont confrontés à l'inexorable avancée des barbares. -88 (4253 HT) : La création du Vlosaraï. Après le sac de leurs grandes villes du Nord, un exode massif et désorganisé destribusde la Mer amènent une large population sur les îles du Nord puis jusqu'à l'île de Vlos. Les plus puissants marins y trouvent une terre d'accueil à l'abri des barbares. (...)
-73 (4268 HT) : La construction du mur de Gumbert. Pour se protéger des incursions des barbares, la ville de Gumbert, parmi les plus importantes destribusdorées construit un long mur le long de la frontière. Il protège l'essentiel des villes destribusdorées, les autres sont abandonnées et pillée par lestribusdu Sud. -40 (4301 HT) : Les pirates. Les orcs du Vlosaraï développent une culture propre dans leur isolement et sont désormais appelés Vlosis. (...)
La pauvreté de leurs nouvelles terres ne leur permet pas de développer une agriculture suffisante pour leurs besoins et ils se lancent dans la piraterie et le pillage des riches côtes humaines de l'autre côté de la Mer. Ils échangent leurs biens contre de la nourriture avec lestribusdorées. -22 (4319 HT) : La chute du mur de Gumbert. Lestribusdu Sud sont tenues pendant des années derrière le mur de Gumbert. Finalement, une grande coalition permet une invasion massive et le mur est passé et détruit en grande partie. La ville de Gumbert est pillée et rasée. -9 (4332 HT) : Le Grand Départ. Lestribusdorées tentent de résister à la poussée des barbares et finalement décident de partir pour l'Ouest. (...)
Les premiers clans traversent la mer et s'installent sur la côte de Ven'Thul. -8 (4333 HT) : La Grande Alliance. Les principalestribusdorées s'allient sous la direction du roi Volkruch et partent pour l'ouest en emmenant tout ce qu'ils peuvent avec eux. Ils abandonnent définitivement leurs terres natales. Les dernièrestribusdorées les suivent avant d'être entièrement décimées. -4 (4337 HT) : La réclamation. Après l'invasion réussie des petits royaumes humains, Volkruch réclame les terres gagnées pour les siens et les orcs s'y installent pour de bon. (...)
Les vlosis conquièrent les îles du Levant et y installent des bases permanentes leur permettant d'étendre leur activité de piraterie. 318 (4659 HT) : Les nouveaux royaumes. Le Grand Roi Dolboï est confronté à l'indépendance destribus. Il décide de les mettre au pas en leur offrant la possession de terres. Il crée les royaumes de Distoï, Dsouten, Ester Nunen et Fourk Blinen. (...)
Seuls les royaumes les plus au Nord visent l'autosuffisance et voient leurs voisins avec méfiance. Une autre particularité du Kotoï est la présence detribus. Les orcs avaient un mode de vie tribal avant d'envahir le pays. Les orcs qui ont lancé l'invasion ont fait appel à diversestribusvoisines pour les aider. Cestribusont pu s'établir dans le nouveau royaume. Mais elles ont gardé leur mode de vie. Elles se distinguent par la nette tendance à ne pas se mélanger aux humains et à éviter les mariages interraciaux. (...)
Elles ont aussi gardé un grand nombre de coutumes ancestrales et se sont développées sur l'ensemble du territoire. Mais cestribussont aussi réticentes face au pouvoir central et se considèrent indépendantes. Le Grand Roi Dolboï a été confronté aux problèmes que lui causaient lestribuset a passé toute son règne à trouver une solution. Il a tenté de le résoudre en installant les principalestribusrétives à son pouvoir à la tête de nouveaux royaumes. Ainsi, il pensait qu'elles intégreraient le système de fait. (...)
La solution a dans les grandes lignes prouvé son efficacité : les nouveaux royaumes désormais se distinguent peu des autres, sauf au niveau des coutumes. Lestribusquant à elles existent toujours, mais ne représentent plus une menace pour la stabilité de l'état. (...)
Le Grand Roi Yulbert a crée l'ordre royal des diplomates après le succès de la mission de règlement des différents entre les deux grandestribusdu Nord, la tribu de l'ours et celle du sanglier. Le grand diplomate Hulbert a réussi à faire parvenir les deux chefs orcs à un compromis non sans difficultés : il est mort durant les pourparlers. (...)
Le Grand Roi Muljek a été le premier demi-orc à monter sur le trône du Kotoï, voilà environ 150 ans. Aujourd'hui, sur les 19 royaumes, 3 sont gouvernés par des orcs traditionalistes, proches destribus, 7 sont gouvernés par de vieilles familles orcs, 3 sont entre les mains de familles ancestrales humaines et 5 sont gouvernés par des familles mixtes avec des demi-orcs souvent sur le trône. (...)
Elle est situé à l'extrême sud des Montagnes Noires et est particulièrement inhospitalière. La région est peuplée de créatures monstrueuses et de quelquestribushumanoïdes sauvages qui se jouent des frontières. Cependant de courageux pionniers l'explorent et luttent contre eux. (...)
Il est formé de lois et de règles, émises par le Grand Roi, les rois, les seigneurs locaux, les chefs detribus, plus les coutumes datant de l'ancien royaume de Ven'Thul ou destribusorques d'avant l'invasion. Trouver la loi qui s'applique est toujours complexe. De plus, les lois étant par nature imparfaites, mais devant essayer de s'approcher de la perfection, les exceptions et les cas particuliers abondent. (...)
Ils ont tous développé une spécialité qui leur est propre, et tentent d'imposer leur vue à l'ensemble du clergé : - l'Ordre du Chêne Vénérable, très attaché aux forêts et à la protection des animaux sauvages face aux humains et aux orcs ; - l'Ordre du Ruisseau, passé maître dans le contrôle des eaux et des animaux aquatiques, - l'Ordre du Renouveau, qui préconise un retour aux anciennes coutumes et pratiquent les sacrifices d'être pensants, - l'Ordre de la Communion Animale, qui s'est spécialisé dans le contrôle de leur forme animale, - l'Ordre de la Louve, qui est le grand protecteur des loups géants et des worgs, il est fortement associé aux puissantestribusorques traditionalistes, - l'Ordre de la Terre Nourricière, qui s'attache à développer le plus haut niveau de symbiose avec le milieu naturel, - l'Ordre du Nouveau Blé, qui s'attache plus particulièrement à enseigner aux êtres pensants à vivre en harmonie avec la Nature, - l'Ordre du Bâton de Fer, qui a développé une approche directe et martiale des problèmes, - l'Ordre de la Taupe, qui est celui qui contrôle le mieux les montagnes et a la plus grande connaissance des sous-sols, - l'Ordre du Sanglier Bondissant, qui associe Nature et immédiateté, selon lui toute action doit être instinctive et la pensée préméditée est un piège qui empêche de parvenir à la compréhension divine, - l'Ordre du Limon, qui étudie spécifiquement les manifestations de la mort et de décomposition de la matière, - l'Ordre de la Glaise Perpétuelle, qui enseigne que la vie et la mort ne font qu'un dans un cercle perpétuel, - l'Ordre de l'Eclair Vivifiant, qui est le plus mystique et se concentre sur les interprétations spirituelles de l'observation de la Nature et de leurs pratiques religieuses, - l'Ordre Pur de la Source, qui emploie tous les moyens à sa disposition pour protéger son territoire de toute intrusion extérieure et n'hésite pas à attaquer les campements humains ou orcs qui empiètent sur les terres qu'il revendique, - l'Ordre du Sol Intouché, qui sépare les terres en peuplements où la Nature doit se plier aux besoins des êtres pensants et en terres libres où toute intervention doit être interdite, il agit en tant que garde de la frontière et n'intervient jamais dans les terres pures. (...)Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...