Manuel des psioniques
Contient : psioniques (20)Manuel despsioniquesCe supplément donne tout les éléments pour jouer, affronter ou mastériser une campagne comprenant despsioniques. J'avoue que j'ai du mal à accrocher au système, aux règles données dans ce supplément mais elles sont quand même assez logiques. (...)
Il n'y a pas de faille majeures mais je pense qu'il vaut mieux acheter le grand manuel des psionique si vous voulez introduire lespsioniquesdans une campagne 3.5. Au contraire, si vous jouez dans une campagne 3.0, je vous conseille d'essayer de trouver ce livre d'occasions, les règles 3. (...)
5 du grand manuel ne vous servirait à rien. Il n'y a pas de failles majeures dans ce livre à part les modes d'attaques et de défensespsioniques'de bases', assez mal expliqués (après relecture, j'ai trouvé un petit encart expliquant un petit peu plus clairement ceci). (...)
Bref ce livre est bien mais assez dépassé du fait de la sortie de son homologue en 3.5. Description chapitre par chapitre:. Chapitre 1 : Les classespsioniques. Ce chapitre décrit les 2 seules classes de ce livre c'est-à-dire le Guerrier psychique, guerrier tendant vers la perfection mentale et physique, et le Psion, l'équivalent psionique du mage. (...)
Il y a 5 nouvelles compétences: l'Art psi qui est l'équivalent magique d'Art magique, l'Autohypnose qui permet de mieux résister à des malus physiques, la Stabilisation qui permet d'éviter la mort, l'Utilisations d'objetspsioniqueset Vision éloigné qui permet d'utiliser une capacité similaire à vision lointaine. Chapitre 3 : Les dons. Ce chapitre présente 53 dons dont 10 métapsioniques et 6 de créations d'objets touspsioniques. Ils agissent presque tous sur les points psi et beaucoup bonifient les attaques normales grâce à la puissance psionique des personnages mais je n'ai pas pu les testé, pas plus que je ne me suis attardé dessus. Chapitre 4 : Le psionique. Ce chapitre traite des pouvoirspsioniquesun peu à la manière du manuel des joueurs dans le chapitre consacré à la magie. Ce chapitre détaille toutes les règles nécessaires pour mener un combat psionique. (...)
Ce chapitre décrit deux éléments utiles aux joueurs et aux MJs. Il décrit d'abord 4 nouvelles classes de prestiges consacrée aux personnagespsioniques( le Métamédium qui fait des réserves d'énergiepsioniques, le Pyrokinésiste, un psionique manipulant le feu, le Surineur, un 'roublard' psionique et le Tueur d'Illithids qui porte bien son nom). Chapitre 7 : Les objetspsioniques. Ce chapitre présente tout les objets étant améliorés grâce aux pouvoirspsioniques, il contient les classiques armes et armurespsioniquesainsi que les Objets universels, l'équivalent respectivement des armes et armures magiques et des Objets merveilleux. Il présente aussi d'autres objets comme les tatouagespsioniques, les cristaux condensateurs, qui emmagasinent de la puissance psionique, les pierrespsioniques, qui agissent comme les parchemins et les dorjés, l'équivalent des baguettes. Chapitre 8 : Les monstres. Ce chapitre présente une vingtaine de monstres exploitant tous l'énergie psionique (sauf un, qui détruit les cristaux, particuliérement les cristauxpsioniques). Prix: 37 ? Indisponible. Nombre de pages: 158. Matériel donné:. -Les règles pour le psionique. -. -Des objetspsioniques. -17 monstrespsioniques. -6 nouvelles compétences et 52 donspsioniques. -4 classes de prestige. -La présentation des facultéspsioniques. Note(s) sur 20:. - Apparence du livre: 11/20. -Organisation du livre: 13/20. -Fond, ambiance et background : 09/20 (rien sur l'histoire, l'ambiance du psionique). (...)Ce supplément donne tout les éléments pour jouer, affronter ou mastériser une campagne comprenant des psioniques. J'avoue que j'ai du mal à accrocher au système, aux règles données dans ce supplément mais elles sont quand même assez logiques. Il n'y a pas de faille majeures mais je pense qu'il vaut mieux acheter le grand manuel des psionique si vous voulez introduire les psioniques dans une campagne 3.5. Au contraire, si vous jouez dans une campagne 3.0, je vous conseille d'essayer de trouver ce ...