Wakfu dK, partie 1 les Classes Divines
Contient : énergie (8)(...) Ils doivent participer à tous paries ou jeux qui passe sous leur museaux, sans quoi ils perdent 1d6 points d'énergie. Eniripsa . Soigneurs nés, les Eniripsas ont le pouvoir de guérir, d'enchanter, de protéger mais aussi de blesser par les mots. (...)
- Maître des mots: +2 aux jets de diplomatie et psychologie. - Sensibilité: un Eniripsa qui souhaite faire preuve de violence perd 1d6 points d'énergie(cette perte n'intervient qu'une seul fois par scène). Enutrof . Ces chasseurs de trésors cupides et insatiables sont parmi les meilleurs commerçants d'Incarnam. (...)
- Amour des kamas: chaque fois qu'un Enutrof passe à coté d'une occasion de s'enrichir (y compris au dépend de ses amis), il perd 1d6 point d'énergie. Feca . Protecteurs toujours très appréciés pour leur puissantes armures élémentaires, les Fécas sont de solides adversaires, presque aussi résistants qu'énervant à la longue. (...)
Apparence: si à l'époque de Dofus, rien de différenciait un Feca d'un humain lambda si ce n'était son look de berger pourrit, à l'époque de Wakfu, les choses ont évoluer, leur protection magique fait désormais partie d'eux entourant l'un de leur avant bras de l'image fantomatique d'un bouclier. - +1 en Sagesse. - Tout les Fécas ont l'atout Gardien. - Bouclier d'énergie. Lors d'un jet de défense, un Feka peut dépenser 1d6 d'énergieet gagner un bonus de +2 sur son jet. - Bergers ancestraux. Ils ont l'atout empathie naturel (Bouftous et assimilés). (...)
- Frappe sournoise: quand un Sram attaque quelqu'un qui n'a pas conscience de sa présence, il reçoit un bonus de +2 à l'attaque et aux dégâts. - Endurance au poisons: en dépensant 1d6 points d'énergie, le Sram réussit automatiquement un jet de sauvegarde contre un poison. Xelor . Ces mages hors du commun ne manipulent pas seulement les rouages des horloges, mais bien le temps lui-même! (...)
- +1 en Intelligence - Un xelor reçoit gratuitement l'atout Mystique ou Magie Divine. - Réserve mystique: à chaque fois que le Xelor prend un atout qui augmente sa réserve de points d'énergie, il ajoute son score d'intelligence aux points gagnés. - Boulette Time: en dépensant 1d6 point d'énergie, le Xelor peut échanger son score d'initiative avec celui d'un autre combattant allié ou ennemi. - Maître des mécanismes: +2 en métier et sécurité. (...)Et oui, encore une adaptation, j'aime bien ce genre de masturbation intellectuel. J'avais déjà parler de Wakfu dans l'un de mes articles portant sur la déclinaison animé de cet univers. Mais comme en plus en ce moment je me suit remis au jeu vidéo Dofus, qui ce passe dans le même univers et que j'ai aussi céder au chant des sirène du TCG Wakfu, je me suit dit: 'pourquoi ne pas utiliser cette univers très sympa comme décor à un jeu de rôle?'. Pour le système, j'ai opter pour le dK system, inspiré ...