Les Feuillets du D6 : Monstres et compagnie
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Contient : monstres (13)Les Feuillets du D6 :Monstreset compagnieMonstreset compagnies : classiques (ogre, loup-garous, momies...) ou plus originaux (femme-araignée, plaisantinins...) découvrez onzemonstresretranscrits pour le Système D6 ainsi que des règles pour adapter leur niveau en fonction de celui de vos PJ. (...)
A partir de janvier, les Feuillets mu(t)eront en un périodique plus ambitieux pour accompagner au mieux la sortie des jeux à venir, notamment Tecumah Gulch. Dans ce premier numéro, lesmonstressont à l'honneur. Le Livre des règles vous en donnait déjà de nombreux profils mais nous connaissons la prédilection des meneurs de jeu pour lancer dans les jambes des aventuriers des adversaires toujours plus coriaces. (...)
Voici donc une sélection de douze créatures, certaines classiques, d'autres inédites, qui permettront d'épicer vos scénarios. Les valeurs qui sont données correspondent à une moyenne. Comme les personnages, lesmonstressont susceptibles de progresser. Comme les personnages, ils ont été débutants un jour. Vous trouverez donc en fin un module permettant d'ajuster ces valeurs médianes à vos besoins. (...)
Capacité spéciale : Infection (R3) : transfère toutes ses Capacités Spéciales et Restrictions à une victime qu'il a mordue, Résistance (R2) : +1D de Résistance aux Dégâts contre les Armes nonenchantée, Immortalité (R4) : seule une décapitation peut causer sa destruction. Restriction : Nutrition (R3) : ne se nourrit que de chair humaine. Adapter la valeur desmonstres: Comme nous vous l'expliquions, les valeurs données pour lesmonstrescorrespondent à des valeurs moyennes. En fonction du niveau réel du monstre choisi, vous pouvez appliquer des modificateurs aux résultats de ses jets de dés. (...)
Soutenu par une divinité : +1 à +5. Maudit par une divinité : 1 à 5. Confiant : +2. Apeuré : 2. Informé sur les PJ : +2. Adapter lesmonstresau D6 Galaxies : Lesmonstresdécrits dans ces Feuillets sont plutôt adaptés aux univers type medfan ou contemporains occultes. Rien n'empêche cependant de les introduire dans des univers futuristes. (...)
Les vampires pourraient être des chasseurs solitaires parcourant l'univers dans de somptueux navires interstellaires. Une planète entière pourrait n'être peuplée que de zombie. Comment procéder pour adapter lesmonstresdécrits aux univers futuristes ? Explications en trois étapes. 1- Certains Attributs sont similaires : Agilité, Vigueur, Savoir, Perception. (...)
Attribuez un bonus de +1 au Savoir des créatures disposant d'une valeur de Charisme d'au moins 4D et +2 pour celle qui ont une valeur de Charisme de 5D ou plus. Transférez la valeur de l'Attribut Coordination à l'Attribut Mécanique. Considérez enfin que lesmonstresont un niveau en Technique égal à leur niveau en Savoir. 2- Réfléchissez dans un second temps aux compétences desmonstres. Pesez les une à une. Quand vous considérez qu'une compétence est obsolète, par rapport à votre univers de jeu (exemple : armes blanches), transférez la valeur de cette compétence à une autre compétence d'une même catégorie : combat, connaissance, relations sociales. (...)
Notez au passage que vous pouvez varier les valeurs du monstre en utilisant l'aide de jeu « Adapter la valeur desmonstres». 3- Enfin, réfléchissez à l'équipement du monstre, si tant est que celuici en possède. Il convient de l'adapter aux réalités de son monde. (...)Monstres et compagnies : classiques (ogre, loup-garous, momies...) ou plus originaux (femme-araignée, plaisantinins...) découvrez onze monstres retranscrits pour le Système D6 ainsi que des règles pour adapter leur niveau en fonction de celui de vos PJ. Bonjour, Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui le premier numéro des Feuillets du D6. Vous pourrez retrouver cette publication le deuxième et le quatrième lundi de chaque mois en novembre et en décembre. À partir de janvier, les ...