Maraudeur n°1 : Épave sous-marine
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Contient : sylphes (6)(...) Scène trois : une fois dans le Vieil Océan, non loin des côtes de Melniboné, Dabrylla utilise sa Vision magique pour repérer les épaves. Elle invoque ensuite desSylphespour que les PJ puissent respirer sous l'eau et faire leurs recherches. Ils doivent trouver le Gwakoni, navire de l'agent de Lassa. (...)
Si un PJ veut le faire aussi, elle ne refusera pas. Cependant au cours de la lecture, elle deviendra folle et invoquera desSylphespour faire chavirer le bateau et rendre à l'océan le grimoire. Les PJ devront la neutraliser d'une manière ou d'une autre. (...)
Avec ses initiées, Dabrylla se met au centre du navire. Ensemble, elles se mettent à invoquer des Elémentaires d'Air, desSylphes(à 5 PM) SYLPHE (5 PM) FOR 10d6 DEX 4d6 (fixe) TAI 5 mètres cube INT 5 POU 5d6 CHA 2,5 Points de Vie : 5d6 Action de combat : Rang d'Action : Mouvement : 10 mètres Compétences : Athlétisme DEX x4 Esquive DEX x3 Discrétion DEX x3 Lancer DEX x3 Persévérance POU x3 Les invocations prennent 1d8 heures et se font sur le pont du bateau pour avoir le plus d'air possible. A elles trois, elles peuvent convoquer neufSylphes. Pour les besoins du jeu, estimez que l'Invocation et le Commandement réussissent à chaque invocation. (...)
Les épaves se trouvent à 600 mètres sous la surface. Il leur faut 5 minutes (à 2 mètres pour 5 secondes) pour arriver au fond. LesSylphesproduisent aussi de l'éclairage qui s'étend à une trentaine de mètres environ. Les personnages descendent et atterrissent dans un vaste champ d'épaves sous-marines qui s'étend sur plusieurs centaines de mètres. (...)
Si au cours de leur première plongée, les personnages ne trouvent pas le navire, les prêtresses peuvent encore invoquer desSylphes(selon combien ils leur restent de Points de Magie). Les % se cumulent et s'ajoutent pour représenter le fait que le nombre de navires inexplorés se réduit. (...)Ce scénario se déroule après le sac d'Imrryr mais avant qu'Elric ne soit à la cité de Karlaak. Introduction : Edirannor était un Champion de Lassa qui a participé au sac d'Imrryr. Quand il a pénétré dans la ville, il a trouvé une des résidences secondaires de Sadric le 86e, père d'Elric. Alors qu'il consultait la bibliothèque, il y découvrit le grimoire du 8e niveau, celui des Élenoins et des Grahluks. Il prit le livre comme butin. Alors que les pillards s'en retournaient sur leurs ...