Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : muette (5)(...) Partout, prophètes et fous clament déjà le réveil de Shaïtar et la destruction du monde. Mais revenons aux saintes écritures. La naissance des flammes et de laMuette(l'an 0 du calendrier actuel) : fin de la guerre. Jugeant le sexe masculin plus violent que le sexe féminin, aussi bien chez les dieux que chez leurs adorateurs, Stélénia fit venir à elle des déesses. (...)
Mécontente, la déesse-mère lui demanda d'aller chercher deux autres de ses soeurs : mais Sélène était aveugle. Elle lui demanda alors de les appeler : mais Sélène étaitmuette. La déesse-mère, excédée, décida que les choses en resteraient là ! Les ténèbres seraient « sous-représentées » dans le nouveau panthéon mais ne pourraient s'en prendre qu'à elles-mêmes. (...)
Pour finir, les déesses s'engagèrent à ce que l'humanité ne transgresse plus jamais les derniers sanctuaires forestiers des sydarims. Ainsi fut prononcé le serment des déesses, point originel des saintes écritures... Mais Sélène, laMuette, se contenta d'acquiescer sans pouvoir jurer ! Voilà pourquoi les ombres sont ambivalentes. Elles peuvent changer d'apparence, se libérer de leurs hôtes pour abuser les mortels, évoluer à leur guise et gagner en puissance et en expérience pour se transformer en avatar, forme incarnée de leur déesse, alors que les Céléziens restent à jamais prisonniers de leur chair angélique. (...)
A la différence des Trois Flammes, et malgré quelques témoignages d'apparitions à des fidèles isolés, Sélène n'est jamais venue se mêler aux mortels, préférant se terrer dans l'obscurité protectrice du Maelström, quelque part dans les profondeurs de Stélénia. Le culte des ténèbres est très répandu parmi les classes populaires. Les prêtresses de la «Muette» dispensent soins et repas aux miséreux (d'où la rivalité notoire entre Sélène et Candélia). (...)
Car comme le dit l'adage populaire : « Celle qui est aveugle voit tout, entend tout et celle qui estmuettesait se taire ». Les filles de Sélène, gardiennes des secrets les mieux gardés passent pour être d'exemplaires conseillères et de fines politiciennes pour qui n'a pas peur de dévoiler son âme... Le culte est dirigé par la grande papesse qui habite la cathédrale d'Ishmer, dans l'empire du Roi-Lune. (...)Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...