Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : énergie (19)(...) Les âmes ainsi détournées sont lentement dissoutes pour être intégrées à la demeure elle-même et maintenir l'immense rituel de protection qui l'entoure (un dôme d'énergiearcanique). Au terme d'un processus qui dure trois jours, les victimes ne sont plus que des momies desséchées, tombant en poussière au dernier coup de minuit, entièrement assimilées. (...)
Il rumine depuis sa rancoeur. Mais Artuna a découvert une échappatoire ! Désormais capable d'extraire l'énergiedes âmes pour se l'approprier, il s'efforce de détourner certaines des âmes qui échouent dans les demeures pour son propre compte : craignant que le Shaïtan ne découvre son manège, il évite de faire de même avec toutes. (...)
Un succès permet de définir (en se basant sur les étincelles et la lumière qui en émane) qu'il est probablement alimenté par de l'énergiearcanique. Une fois dans la place, les PJ sont libres d'agir comme ils le souhaitent et d'explorer les lieux. (...)
Mais le plus visible, sont les gerbes d'étincelles crépitantes qui nimbent les cieux embrumés dans toutes les directions. Le dôme d'énergiequi entoure la donjon résiste tant bien que mal aux assauts d'immenses d'horreurs ailées, dont les vagues contours obscurs rappellent le titanesque squelette d'un gigantesque reptile. (...)
Un succès partiel sur un test d'INT ou IM + Analyse Arcanique (DIF -10 pour Artésius, -15 pour les autres personnages) permet d'identifier l'aura lumineuse comme étant un bouclier d'énergiearcanique. Sur un succès, il est possible de définir qu'il s'agit d'un enchantement du Mode Défense doté d'un effet secondaire de renvoi de dommages, créé par un membre de l'Ordre de l'Arcanomancie. (...)
Celui-ci est constitué de milliards d'éléments indépendants, constituant pourtant un tout cohérent car ils sont reliés par uneénergieque les arcanomanciens nomment Etherium ouénergiearcanique. Cetteénergiecircule à travers toute chose, assurant à la fois la cohérence de l'univers et se fondant dans tous les éléments de la création. A l'état naturel, c'est une force fluide, malléable, sans caractéristiques positives ou négatives. Lorsque les Archéens découvrirent les secrets de la magie, il y a des éons, ils développèrent des formules et des rituels faisant appel à cetteénergieet permettant de l'utiliser ou d'en altérer la forme sur Talislanta. Son caractère malléable permet de l'employer à des usages multiples et de la modeler au sein même des éléments pré-existants pour les modifier. (...)
Ces techniques, simple reflet de l'art des mages archéens avant le Grand Désastre sont à l'origine de l'actuelle Arcanomancie. Cet art, acquis au terme de longues études permet de contrôler et d'appréhender l'énergiearcanique. Le Lycéum Arcanum est un haut lieu d'enseignement et d'étude de l'Arcanomancie. Spécificités de l'Ordre Bonus Mode : +3 à un Mode au choix du magicien. (...)
Incantation : l'Arcanomancie requiert une gestuelle accentuée et une incantation sonore en archéen. L'utilisation de l'énergiearcanique provoque toujours des effets indésirables (apparition de lumières incandescentes, charge l'air ambiant d'électricité et produit un vrombissement sourd). (...)
Quelques sorts d'Arcanomancie Aura Arcanique (DIF -10) Mode : Défense Portée : Toucher Durée : 5 rd NS : 10 Effet : formule standard des arcanomanciens, l'aura arcanique recouvre la peau du magicien d'uneénergiescintillante. Toutes les sources de dommages (ID), affectant le bénéficiaire sont absorbées par l'aura magique, jusqu'à 20 PV, après quoi, l'aura disparaît. (...)
Certains prétendent qu'elle a volé cette formule à un rival qui est mort plus tard au cours d'un mystérieux duel. L'énergiearcanique relâchée par cette formule produit un flash de lumière intense causant un ID 3 à toute personne dans la zone d'effet. (...)
Les Sindarans sont passés maîtres dans l'art de la dissimulation de leurs capacités de défense et jouent un rôle majeur dans la diplomatie et la législation de la Confédération. LA CRYPTOMANCIE Ordre de prédilection des magestrappes du Kasmir, la Cryptomancie manipule l'énergiearcanique en la canalisant et en la fixant à travers des sceaux. Les cryptomanciens produisent leurs effets magiques en traçant des sceaux, transmis de génération en génération depuis bien avant le Grand Désastre. Ces symboles permettent aux mages de fixer leur volonté sur l'effet désiré, modelant la versatileénergiearcanique au gré de leur souhait. Bien que tous les sceaux ne nécessitent pas obligatoirement d'être inscrits sur des supports matériels, les mages de l'Ordre transportent généralement du papier, des encres, des pinceaux, etc. (...)
Cette pratique longue et fatigante présente néanmoins l'avantage d'éviter les manifestations d'étranges sons et lumières normalement associés à l'utilisation de cetteénergie. Les symboles et sceaux permettent aussi de figer un sort, afin de n'en libérer les effets que sous des conditions précises. (...)
Son apprentissage passe par la mémorisation de milliers de symboles et suppose de longues heures d'entraînement pour forger sa volonté et lui permettre de s'imposer à l'énergiearcanique. Tous les textes liés à la Cryptomancie sont codés, employant un langage runique spécifique. (...)
Spécificités de l'ordre Incantation : pour pouvoir incanter, un cryptomancien doit impérativement disposer d'une main libre afin de tracer les sceaux et symboles qui canalisent l'énergiemagique. Tous les sorts devant être déclenchés ultérieurement (voir l'Avantage de l'Ordre) requièrent l'inscription matérielle du sceau sur un support physique. Tracer les symboles de Cryptomancie et imposer à travers eux sa volonté à l'énergiearcanique requiert invariablement deux rounds d'incantation. Avantage : un cryptomancien peut conditionner ses sorts, afin qu'ils ne produisent leurs effets qu'ultérieurement. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...