Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : énergie (17)(...) Allure : 10/20/40 m/rd ou selon l'hôte. Gabarit : 1,90 m sous forme astrale ou selon le corps d'emprunt. Dommages : Drain d'énergieau toucher : ID 15, sans IP applicable. Aptitudes : Ordre magique : Nécromancie. Modes Altération (10), Attaque (10), Défense (10), Protection (10). (...)
Celui-ci est constitué de milliards d'éléments indépendants, constituant pourtant un tout cohérent car ils sont reliés par uneénergieque les arcanomanciens nomment Etherium ouénergiearcanique. Cetteénergiecircule à travers toute chose, assurant à la fois la cohérence de l'univers et se fondant dans tous les éléments de la création. A l'état naturel, c'est une force fluide, malléable, sans caractéristiques positives ou négatives. Lorsque les Archéens découvrirent les secrets de la magie, il y a des éons, ils développèrent des formules et des rituels faisant appel à cetteénergieet permettant de l'utiliser ou d'en altérer la forme dans le monde matériel de Talislanta. Son caractère malléable permet de l'employer à des usages multiples et de la modeler au sein même des éléments déjà existants pour les modifier. (...)
Cet art, acquis au terme de longues études et d'un apprentissage fastidieux de formules et d'incantations, permet de contrôler et d'appréhender l'énergiearcanique. Le Lycéum Arcanum est un haut lieu d'enseignement et d'étude de l'Arcanomancie. SPECIFICITES DE L'ORDRE Bonus Mode : +3 à un Mode au choix du mage. (...)
Incantation : l'Arcanomancie requiert une gestuelle accentuée et une incantation sonore en archéen. L'utilisation de l'énergiearcanique provoque toujours des effets indésirables (apparition de lumières incandescentes, charge l'air ambiant d'électricité et produit un vrombissement sourd). (...)
Aura Arcanique (DIF -10) Mode : Défense Portée : Toucher Durée : 5 rd NS : 10 Effet : formule standard des arcanomanciens, l'aura arcanique recouvre la peau du magicien d'uneénergiescintillante. Toutes les sources de dommages (ID), quelle qu'en soit l'origine, affectant le bénéficiaire sont absorbées par l'aura magique, jusqu'à concurrence de 20 PV, après quoi, l'aura disparaît. (...)
Certains prétendent qu'elle a volé cette formule à un rival qui est mort plus tard au cours d'un mystérieux duel. L'énergiearcanique relâchée par cette formule produit un flash de lumière intense causant un ID 3 à toute personne dans la zone d'effet. (...)
Certains Kasmirans pratiquent néanmoins la magie, sous la forme de la Cryptomancie (l'art des glyphes et des runes). LA CRYPTOMANCIE Ordre de prédilection des magetrappes du Kasmir, la Cryptomancie manipule l'énergiearcanique en la canalisant et en la fixant à travers des sceaux. Une méthode plus raffinée que l'Arcanomancie. (...)
Ces symboles permettent aux mages de fixer leur volonté sur l'effet désiré, canalisant ainsi la versatileénergiearcanique et la modelant au gré de leur souhait. Bien que tous les sceaux ne nécessitent pas obligatoirement d'être inscrits sur des supports matériels, les mages de l'Ordre transportent généralement du papier, des encres, des pinceaux, etc. (...)
Cette pratique longue et fatigante présente néanmoins l'incontestable avantage d'éviter les effets secondaires normalement associés à l'utilisation de cetteénergie. Les symboles et sceaux permettent également de fixer en eux l'énergiedu sort, afin de n'en libérer les effets que sous des conditions précises. Les cryptomanciens déterminent cette condition pendant leur incantation. (...)
Son enseignement demande la mémorisation de milliers de symboles et suppose de longues heures d'entraînement pour forger sa volonté et lui permettre de s'imposer à l'énergiearcanique. Tous les textes liés à la Cryptomancie sont codés, employant un langage runique spécifique. (...)
Incantation : pour pouvoir incanter, un cryptomancien doit impérativement disposer d'une main libre afin de tracer les sceaux et symboles qui canalisent l'énergiemagique. Tous les sorts du Mode Protection et ceux devant être déclenchés ultérieurement (voir l'Avantage de l'Ordre) requièrent l'inscription matérielle du sceau sur un support physique. Tracer les symboles de Cryptomancie et imposer à travers eux sa volonté à l'énergiearcanique requiert invariablement deux rounds d'incantation. Avantage : un cryptomancien peut conditionner ses sorts, afin qu'ils ne produisent leurs effets qu'ultérieurement. (...)
Ce n'est qu'en étant vaincues par un Xambrien que ces viles formes spirituelles pourront finalement être réclamées par Mort et rendues à leur jugement final. TALENTS DU TORQUARAN : Drain d'énergieau toucher : ID 15 sans protection. Possession : limitée au porteur du médaillon, automatique à la mort du corps actuel investi actuel ; immunisé à toutes les formes de dommages sauf la magie et l'argent. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...