Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : sorts (31)Liste dessortsde sorcellerie Cessorts, sont lessortscommuns à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autressortsexistent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. (...)
La chose animée possède les mêmes compétences que le sorcier en Sauter, Grimper ou aux armes. Boomerang : A Distance, Passif, Temporaire. Ce sort affecte tous lessortsoffensifs qui possèdent une quantité de points de magie inférieure ou égale à ceux de Boomerang. (...)
Cercle Protecteur : Toucher, Passif, Temporaire. Afin d'être efficace, ce sort doit être combiné à un Multi Sort avec Résistance auxSorts, Résistance aux Dégâts ou Résistance Spiri¬tuelle. Une fois achevé, le cercle Protecteur englobera une zone égale au carré de l'intensité du sort en mètres cube. (...)
S'il est jeté sur une chaise à porteur, il se déplacera avec celle ci etc.. S'il est combiné avec Résistance auSorts, tous lessortstraversant le cercle devront vaincre l'intensité du sort ou être éliminés. Si le sort attaquant l'emporte, il affectera normalement sa cible. Toute personne se trouvant dans le cercle pourra lancer dessortssans interférence. S'il est combiné avec Résistance aux Dégâts, toutes les créatures, physiques devront vaincre l'intensité du sort avec leur FOR pour pé¬nétrer et traverser le cercle. (...)
Ce sort est extrêmement rare et ne pourra être introduit dans le jeu qu'avec l'accord du maître de jeu. Créer un Familier (Caractéristique) : Rituel (Enchantement). Il s'agit d'un ensemble de sixsortsutilisés pour créer le familier d'un sorcier. Ces sixsortssont: Créer Familier FOR, Créer Familier CON, Créer Familier TAI, Créer Familier INT, Créer Familier POU et Créer Familier DEX. Il n'existe aucun sort en Créer Familier APP Ce rituel peut être accompli sur une créature incomplète ou un ob¬jet inanimé. (...)
Si le sort est intensifié, la quantité de points de caractéristique transférés en une seule fois pourra être plus importante. Puisque cessortsn'ont aucun effet sur des créatures complètes, ils ne peuvent pas être utilisés sur un familier, mais uniquement sur une créature incomplète que l'on désire transformer en familier. (...)
Le familier rejoindra le sorcier si celui ci lui en donne l'ordre mental. Il pourra utiliser l'INT de son familier pour stocker dessortset des points de magie à une distance maximum de 10 kilomètres. Au-delà de cette distance, le sorcier ne pourra que rappeler sa créature. (...)
Il peut faire ce qu'il veut lors¬qu'il n'agit pas sur les ordres de son créateur. Il est capable de lan¬cer sessortset d'utiliser ses propres points de magie pour les alimenter. Un familier ne peut pas se servir des connaissances et des points de magie du sorcier. (...)
Certains maîtres de jeu pourront autori¬ser un joueur différent à interpréter le rôle du familier du sorcier. Lessortsaffectant les émotions comme Confusion ou Démorali¬sation pourront toucher le sorcier si le familier en subit les effets. (...)
Elle restera également capable de contrôler des animaux natifs de son ancien domaine. La Saga de Cormac : Lorsque Nikolos apprit pour la première fois lessortsde Créer un Familier il entrevit des miriades de possibilités. Il pouvait trans¬former n'importe quoi en familier: un animal, une chaise, une pierre ou même un spectre! (...)
Le spectre possède déjà une INT, mais le sorcier pourra l'aug¬menter au cours du rituel de Création d'un Familier. Le spectre ne se trouve normalement pas affecté par lessortsémotionnels. Toute¬fois, si on lui ajoute de l'INT, il deviendra vulnérable à cessorts. Le gain de POU affectera le spectre de façon significative. Il pourra ré¬générer des points de magie mais il ne pourra plus drainer qu'un nombre de points de magie égal à 2 x POU. (...)
Ce sort est utilisé pour commander un type de créature spécifique. L'entité peut être complète ou incomplète, intelligente ou non.Lessortsde domination ne fonctionneront pas sur les créatures contenant deux personnalités (Possession) ou qui ont été artificiellement transformées (familier). (...)
La créature contrôlée est en communication télépa¬thique avec le sorcier. Ce lien mental ne s'étend pas au-delà du champ de vision. Lessortsde domination peuvent être également utilisés pour questionner une créature afin d'en gagner des informations tel son nom et la puissance de ses compétences et de ses caractéristiques (voir Autres Utilisations et Conséquences d'une Invocation au cha¬pitre Magie Rituelle). (...)
Vous trouverez ci dessous une liste de créature susceptibles d'être dominées et la disponibilité dessortsconcernés. Dominer Basilic Exotique. Dominer Chonchon Commun. Dominer Dragonewt Exotique. Dominer Elémentaire Commun. (...)
Référez vous au chapitre Magie Rituelle pour connaître les effets de ce sort. Enchantement d'une Matrice deSorts: Rituel (Enchantement). Référez vous au chapitre Magie Rituelle pour connaître les effet de ce sort. (...)
Les ténèbres ne feront aucun dégât sauf s'il s'agit d'une ombre. En cas d'échec, le sorcier perdra toujours les points de magie investis. Les armures et lessortsprotégeant des attaques physiques fonctionneront normalement. La substance manipulée par le sort pourra être utilisée comme une lance pendant toute la durée du sortilège. (...)
S'il est lancé contre une cible sans précision particulière, le sort de Neutralisation de la Magie détruira alors tous lessortsdéfensifs en commençant par le plus puissant parmi ceux qu'il peut affecter. Toutefois, il peut être lancé efficacement contre un sort spécifique si le sorcier parvient à discerner ou à deviner le sort qu'emploie son adversaire. (...)
Le magicien sera capable d'utiliser ses compétences sensorielles normales telles que Chercher, Scruter, Ecouter etc. selon le sens projeté. Dessortspeuvent être lancés par ce point. On calculera alors la portée du sort à partir de ce point. Les magi¬ciens utilisant dessortsde Vision Magique pourront voir le point et I'attaquer. Les armes magiques et lessortsutilisés contre le point af¬fecteront le sorcier dans une localisation aléatoire ou précise selon le jugement du maître de jeu. Régénération : Toucher, Passif, Temporaire. (...)
S'il est combiné avec le sort de magie divine Bouclier ou le sort de magie spirituelle Protection, les dégâts sont d'abord absorbés par cessortset l'armure du personnage (sauf s'il s'agit d'un coup critique). Les points de dégâts restants devront vaincre l'intensité du sort sur le Tableau de Résistance. Résistance auxSorts: A Distance, Passif, Temporaire. Ce sort protègera une cible mais pas les possessions qu'elle porte. Tout sort jeté contre une personne ou une chose protégée par Rési¬stance auxSortsdevra vaincre l'intensité du sort sur le Tableau de Résistance. Utilisez le nombre de points de magie investis dans le lancement de ce sort comme force offensive. (...)
Si le sort est lancé sur une victime non consentante, le sorcier devra remporter une lutte de points de magie. Lessortsde plus grande intensité augmenteront la TAI de l'objet qui peut être déplacé ou sa vitesse de vol selon le désir du sorcier. (...)