Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : énergie (3)(...) Le maître de jeu devra le lire avant de répondre aux Divinations ou aux Interventions Divines. Eclair 1 point A Distance, Instantané, Cumulable, Réutilisable. Dieu des Tempêtes. Un éclair d'énergiefracassante jaillit de la main ou d'un objet bran¬di par le magicien (lance, Bâton etc...) pour foudroyer la cible. (...)
Foudre 3 points A Distance, Instantané, Cumulable, Réutilisable. Dieu des Tempêtes Ce sort permet d'attirer des nuages, une boule d'énergiedivine qui frappera la victime sans avoir besoin de vaincre ses points de ma¬gie. Le ciel doit être couvert à 51 % au minimum (voir le paragraphe Temps du chapitre intitulé le Monde dans le Livre du Joueur). (...)
Toutefois, son ami qui est en Lien Mental avec elle, possède 15 points de magie, il n'est pas Démoraliser puisque ses points de magie n'ont pas été vaincus. Si les participants à un Lien Mental partagent leurénergiemagique et leurs pensées conscientes, ils gardent une identité séparée et retiennent leur INT et leur POU respectifs. (...)