L'Auberge du Vin Joyeux
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (473 Ko)
Contient : auberge (19)L'Aubergedu Vin Joyeux Ce scénario a donné ses lettres de noblesses au Docteur Fox - par ailleurs pourvoyeur de laxatifs parfumés de Kaiin - lors du Salon 'Le Monde du Jeu' en octobre 2003 à Paris. (...)
Ils découvriront bientôt que le fantôme d'un puissant magicien s'empare des premiers voyageurs qui louent une chambre à l'auberge. Le fantôme est effectivement très puissant et ce n'est qu'en lui permettant de se venger des villageois que les aventuriers échapperont à leur terrible destin. (...)
Peut-être ont ils tout perdu en route, peut être se sont ils fait dépouiller, quoiqu'il en soit, ce petit village est la planche de salut. Uneaubergeau bord du village, les servant(e)s semblent amènes, et agréables à contempler. Faire comprendre aux personnages qu'ils doivent trouver une astuce pour se faire accepter dans l'auberge, pour être hébergés à crédit. Les laisser (pas trop longtemps) imaginer une stratégie pour se faire héberger à l'oeil. (...)
Jouer sur leurs défauts (indolence, goinfrerie, avarice, éventuellement luxure) pour les inciter à rentrer dans l'aubergeet à obtenir une chambre, un repas, à l'oeil. En arrivant, devant l'aubergedu vin joyeux, par la première nuit de la nouvelle lune, nos voyageurs sont étonnés de voir quelques badauds dans la rue, peut être même d'autres voyageurs, à leur air poussiéreux. Ils semblent attendre quelque chose. (...)
Profitez-en, c'est la chance qui vous a amenés là.'. % Un accueil irréprochable... A peine entrés dans l'Auberge, voilà que l'aubergiste les accueille aussi à bras ouverts : — 'Qui me demandera une chambre le premier ? (...)
Il est possible que les personnages se méfient, demandent une autre chambre (c'est possible, ce qui compte pour être maudits, c'est d'être les premiers à louer), exigent un contrat, une assurance (dans ce cas, l'aubergiste acceptera tout, pourvu que l'échéance soit au delà du lendemain, date de leur mort supposée !). Le reste de la soirée sera charmant. L'heureux élu sera courtisé par la plus jolie fille de l'Auberge, on lui posera des questions sur sa vie, ce qui le passionne... Les quelques clients de l'aubergele questionneront avec intérêt sur ses aventures. Par contre, si l'aventurier essaie d'en savoir plus sur cette étrange coutume qui lui vaut la chance d'une chambre gratuite, on change aimablement de conversation. (...)
Il leur reste alors jusqu'à l'apparition du fantôme pour trouver un moyen de lui échapper. La plupart des clients de l'aubergeen savent très peu sur la malédiction. Il est difficile de leur tirer les vers du nez et les informations qu'on peut en tirer ne sont que partiellement exactes : • C'est le boucher du village qui enlève les voyageurs et les sert en repas à l'aubergesous le nom de "pâté universel aux herbes odorantes" (faux). • C'est le fantôme d'un mage qui fut égorgé dans cetteaubergeil y a 4 générations à l'époque où elle était un vrai coupe gorge (vrai). • L'aubergiste est le descendant des propriétaires originels de l'auberge, il en sait plus qu'il n'en veut le dire (vrai). • La femme du boucher est elle aussi une descendante des propriétaires originels de l'auberge(partiellement vrai). Elle en veut à l'aubergiste car elle estime qu'elle a un droit sur l'auberge(faux). • Le fantôme travaille pour une société secrète qui... [nombreux délires possibles] (faux). (...)
• L'aubergiste cache quelque chose dans sa cave. Il ne laisse personne y aller à sa place (vrai). La vérité : Il y a bien longtemps, cetteaubergequi s'appelait alors "Le Vert Séjour" était un coupe gorge infâme. Un soir, un mage renommé descendit dans cetteauberge. La fille de salle (une ancêtre de la femme du boucher) le charma pour endormir sa méfiance. (...)
Au moment de mourir, il prononça une puissante malédiction qui dure encore. A chaque pleine lune, il viendrait tuer un des clients de l'aubergejusqu'à ce que justice lui soit rendue. Le fantôme avait la mauvaise habitude de révéler cette compromettante histoire aux clients, aussi les aubergistes ont il fait fabriquer une amulette qui l'empêche de parler, qu'ils se transmettent de père en fils. (...)
Ils jouent avec une variante locale du jeu de cartes, laquelle variante inclut un certain nombre de règles sur lesquelles ils ne transigeront pas mais qu'ils ne révèleront qu'au fur et à mesure, comme la distribuante parcimonieuse, ou la répartition inusable des gains. Autres clients de l'aubergeCompétences : Persuasion 0 (sauf pour convaincre de prendre un verre) 6 - Rebuffade 5 (obtus) - Sang-froid 4 - Santé 8 Ce sont tous des badauds avinés venus par curiosité voir la ou les victimes de la malédiction. (...)Ce scénario a donné ses lettres de noblesses au Docteur Fox - par ailleurs pourvoyeur de laxatifs parfumés de Kaiin - lors du Salon 'Le Monde du Jeu' en octobre 2003 à Paris. En effet, cette petite aventure de niveau Cugel a servi pour toutes les démos qui ont eue lieu sur le salon durant les trois jours, démos qui resteront gravées dans les mémoires des participants jusqu'au jour où le soleil s'éteindra ! Pour les joueurs pressés, vous trouverez en annexe un choix de 5 personnages prétirés ...