L'Auberge du Vin Joyeux
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (473 Ko)
Contient : goinfrerie (11)(...) Les laisser (pas trop longtemps) imaginer une stratégie pour se faire héberger à l'oeil. Jouer sur leurs défauts (indolence,goinfrerie, avarice, éventuellement luxure) pour les inciter à rentrer dans l'auberge et à obtenir une chambre, un repas, à l'oeil. (...)
Rien n'est gratuit quand le soleil peut disparaître du jour au lendemain, et nos aventuriers devraient se méfier quelque peu, mais pour refuser la chambre, il leur faudra résister à l'Avarice, à laGoinfrerie, voire à l'Arrogance si on les met au défi d'accepter. Evidemment il pourrait être intéressant que les aventuriers se battent entre eux pour savoir qui sera le premier et bénéficiera de toutes ces largesses. (...)
" % Annexes : L'aubergiste, Maître Humul Kurugul Compétences : Persuasion (eloquent) 12 et (intimidation) 6 - Rebuffade (circonspect) 12 - Commérage 12 - Perception 15 (par ce score on inclus toutes les personnes qui espionnent pour son compte : marmitons, filles de chambre, clients endettés) - Attaque 4 (armes improvisées) - Défense 12 (vexation) - Santé 5 - Doigtsagile 6 - Intendance 8 Résistance : Indolence 2 - Arrogance 0 -Goinfrerie0 Argutie 0 - Lubricité 0 - Avarice 0 Il possède un talisman, une sorte de clochette, qui empêche de fantôme de parler. (...)
Les joueurs de cartes Compétences : Persuasion (charmeur) 12 - Rebuffade (coeur pur) 12 - Doigtsagiles 8 - Jeu 9 - Evaluation 6 - Pédanterie 6 - Sang-froid 5 Résistance : Indolence 0 - Arrogance 1 -Goinfrerie0 Argutie 0 - Lubricité 0 - Avarice 0 Ces 3 clients s'entendent et se connaissent tellement bien qu'ils réagissent comme un seul homme. (...)
Le boucher du village Compétences : Persuasion 8 (volubile) - Rebuffade 6 (candide) - Attaque 7 (force) - Défense 6 (aplomb) Résistance : Indolence 0 - Arrogance 0 -Goinfrerie1 Argutie 0 - Lubricité 0 - Avarice 0 La femme du boucher Compétences : Persuasion 9 (comminatoire) - Rebuffade 7 (vétilleuse) - Attaque 5 (férocité) - Défense 7 (vexation) Résistance : Indolence 0 - Arrogance 0 -Goinfrerie0 Argutie 0 - Lubricité 2 - Avarice 0 La bouchère est une forte femme, aussi large d'épaules que son mari, et au visage guère plus souriant. Sa seule coquetterie est une broche enchantée dans les cheveux. (...)
Compétences : Persuasion 10 - Rebuffade 8 - Attaque 6 - Défense 10 - Santé 6 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Athlétisme 2 - Discrétion 8 - Dissimulation 4 - Doigts-agiles 6 - Jeu 1 - Perception 4 - Imposture 4 - Sang-froid 4 Résistance : Indolence 0 - Arrogance 2 -Goinfrerie0 Argutie 0 - Lubricité O - Avarice 0 Possessions : Grande cape mordorée avec large capuche 1 Corde fine et solide 1 Suffonius le Précepteur Suffonius le précepteur a (selon ses dires) enseigné aux plus grands (la liste est longue). (...)
Compétences : Persuasion 12 - Rebuffade 10 - Attaque 6 - Défense 6 - Santé 8 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Athlétisme 1 - Commérage 2 - Etiquette 3 - Séduction 5 - Imposture 2 - Jeu 2 - Perception 2 - Sang-froid 4 - Pédanterie 4 Résistance : Indolence 1 - Arrogance 0 -GoinfrerieO Argutie 0 - Lubricité 1 - Avarice 0 Possessions : Chapeau de précepteur à large bord maculé d'un pigment jaune 1 Grands vêtements noirs et lugubres 1 Ouldric le Tyran Quand Ouldric le tyran a subi le sort de l'enkystement lointain, c'est tout son empire qui s'est mis à respirer de nouveau. (...)
Compétences : Persuasion 8 et secondaire 4 - Rebuffade 9 - Attaque 6 - Défense 8 - Santé 10 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Etiquette 4 - Séduction 4 - Perception 5 - Sang-froid 6 - Pédanterie 6 - Jeu 6 Résistance : Indolence 2 - Arrogance 0 -Goinfrerie0 Argutie O - Lubricité 0 - Avarice 0 Possessions : Toge de la tyrannie ouldricienne du 17ème éon en parfait état 1 Chapeau à noeuds et à ressorts 1 Ukrys le Cuisinier Ukrys le cuisinier n'a pas l'habitude d'empoisonner ses clients mais il se trouve que cela s'est produit. (...)
Compétences : Persuasion 8 - Rebuffade 6 et secondaire 4 - Attaque 8 - Défense 8 - Santé 10 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Etiquette 6 - Séduction 2 - Perception 6 - Sang-froid 4 - Pédanterie 1 - Intendance 6 - Médecine 4 Résistance : Indolence 0 - Arrogance 0 -GoinfrerieO Argutie 0 - Lubricité 1 - Avarice 1 Possessions : Habit de cuisinier avec taches de sauce fétiches 1 Batterie de cuisine de voyage en parfait état 1 Mandarina, Magicienne du 7ème Octogone Mandarina, magicienne du 7ème octogone, n'est pas parvenue à ce niveau de compétence sans effort, et seule sa coquetterie la dispense de donner son âge réel, qu'elle ne fait pas de toutes façons. (...)
Compétences : Persuasion 8 - Rebuffade 8 - Attaque 4 - Défense 6 - Santé 8 - Magie 4 (2 sorts : La Digitalia Séquestrante et La Dodécation Prodigue) - Séduction 8 - Perception 4 - Sang-froid 4 - Pédanterie 4 - Doigts-agiles 3 - Commérage 2 Résistance : Indolence 2 - Arrogance 0 -GoinfrerieO Argutie 0 - Lubricité 0 - Avarice 0 Possessions : Chapeau à plumes de digistran du nord 1 Robe de soirée soigneusement pliée 1 Qu'entends-je ? (...)Ce scénario a donné ses lettres de noblesses au Docteur Fox - par ailleurs pourvoyeur de laxatifs parfumés de Kaiin - lors du Salon 'Le Monde du Jeu' en octobre 2003 à Paris. En effet, cette petite aventure de niveau Cugel a servi pour toutes les démos qui ont eue lieu sur le salon durant les trois jours, démos qui resteront gravées dans les mémoires des participants jusqu'au jour où le soleil s'éteindra ! Pour les joueurs pressés, vous trouverez en annexe un choix de 5 personnages prétirés ...