Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : vaisseau (2)(...) Par contre, si vous n'allez pas au-delà, les idées des joueurs, les actions des personnages et les conflits narratifs se limiteront très probablement à cette unique cité. Les cadres peuvent être variés : une caravane (Hurlements), unvaisseau(« Darstryder » pour Star Wars) ou un train (« Terreur sur l'Orient-Express » pour L'Appel de Cthulhu), une ville (« La Cité des mensonges » pour L5A,« Ptolus » pour AD&D), une nation (« The Great Pendragon Campaign » pour Pendragon ou « La Campagne impériale » pour Warhammer), un continent (« Barsaive at War » pour Earthdawn, « Tiàn Xia » pour Qin,« Dragonlance » pour AD&D), plusieurs lieux spécifiques dans le monde entier (« Les Masques de Nyarlathotep » pour L'Appel de Cthulhu), voire au-delà (la plupart des campagnes Star Wars). (...)
L'Emissaire : un diplomate est envoyé par le suzerain du clan pour évaluer le nouveau chef ; il faut lui faire bonne impression. Développement I - Lutte pour conserver le fief 4. LeVaisseaunoir : naufragés,les PJ sont recueillis par un navire occidental et doivent gérer la cohabitation avec un de leurs villages ; 5. (...)Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...