Les Vieux Amants
sur Black Book Edition au format (555 Ko)
Contient : vieux (12)LesVieuxAmants Ce scénario de Gabriel Féraud a remporté le concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms fin 2010. (...)
Elle croyait VifAcier bel et bien mort quand elle finit par apprendre qu'il vivait au port de Rocnoir, en paria. En souvenir du bonvieuxtemps, elle voulut monter une expédition pour le retrouver et le ramener à Beaulimon. Malheureusement, lors des préparations, elle fit une chute fatale après la rupture d'un cordage. (...)
Voluptia, sa plus proche parente, devint la nouvelle lahala de Beaulimon, et entreprit de poursuivre l'expédition de Chickao. Voluptia la flagellante, la redoutable capitaine de l'Insoumise, est à la recherche de cevieuxt'skrang, Katsika Vif-Acier, pour honorer la mémoire de Chickao Pluie-de-sang. Elle va recruter les PJ pour qu'ils retrouvent la trace de Katsika. (...)
Vous pouvez m'aider à retrouver mon ami ? » Qui devons-nous retrouver ? « Il s'agit de retrouver unvieuxt'skrang qui a bien connu la lahala de ma communauté, Chickao Pluie-desang. Je dois honorer sa mémoire. (...)
Il faudrait être soit très riche, soit très subtil pour lui faire reconnaître qu'il connaît Katsika, ou du moins qu'il a vu quelqu'un lui ressemblant. Et pour cause, le nain lui a acheté un bijou à bas prix, se doutant bien que levieuxt'skrang avait dû le « trouver » quelque part. Il n'y a que lorsqu'il s'agit de s'enrichir que Nicodémus est prêt à quelques risques. (...)
» S'il finit par dire s'il a vraiment des nouvelles récentes : « On dit qu'un t'skrang lui ressemblant aurait été enlevé. Katsika se faitvieuxet n'a pas toujours eu une vie exemplaire. Il a eu le temps de se faire des ennemis. Leur a-t-il échappé ? (...)
A vouloir vendre un bijou trouvé dans la cale d'un navire, Katsika a attiré l'attention de Yourk Gros-foie. Celui-ci l'a fait enlever pour savoir où il avait trouvé l'objet. Mais levieuxt'skrang en a vu d'autres et s'est refusé à parler. Le seigneur de la pègre a envoyé trois de ses sbires fouiller la cabane du t'skrang. (...)
Yourk vit sur son île, et a enfermé le malheureux dans une cage à moitié immergée dans le fleuve, ce qui semble raviver les douleurs caudales duvieuxt'skrang. Il est sur la « côte » Est de l'île. Si les PJ suivent des brigands, ceux-ci iront prendre une barque sur le port, de nuit, et iront sur l'île (faut ramer quand même). (...)
S'ils ont nettoyé l'île des naufrageurs de la pègre local, les adeptes seront des héros de Rocnoir, cela fera plaisir auvieuxM'rok. Développements possibles : Voici de quoi continuer à vivre des aventures à Rocnoir. L'écu de Barne : Vous voulez lancer vos PJ dans une quête de haute volée ? (...)
combat : 18 Nombre de points : NA Niveau de karma : NA Compétences Arts Taillage pierre (4) : 8 Connaissances Histoire des kaers (2) : 8 Générales Artisanat, joaillerie (2) : 7 Commerce (4) : 8 Marchandage (2) : 6 Sang-froid (1) : 6 Vigilance (2) : 8 Equipement, trésor Vêtements très sobres, armes improvisées (Dommages : niv 3), Outils de joaillier, un bijou d'une valeur de 230 pièces d'argent, une boutique pleine de bijoux ! Points de légende : 36 Adaptation ED3 Déplacement 10/20, Niveau de danger C1. M'rok : M'rok estvieux, même pour un obsidien. Il ne quitte pas Rocnoir, car le kaer a été construit à l'aide même de la rochede-vie des siens. (...)
combat : 10 Nombre de points : NA Niveau de karma : NA Compétences Arts Mime (spécialisé en imitation rocher) (6/12) Connaissances Botanique (2) : 9 Histoire du kaer (3) : 10 Connaissance raciale nain (2) : 9 Connaissance raciale obsidien (2) : 9 Connaissance raciale t'skrang (2) : 9 Connaissance minéraux (3) : 10 Connaissance des animaux (2) : 9 Histoire de Barsaive (2) : 9 Histoire du fleuve serpent (2) : 9 Générales Alchimie (4) : 11 Artisanat (fabrication de filet et de cordage) (2) : 7 Combat mains nues (1) : 5 Eloquence (3) : 9 Esquive (2) : 6 Etiquette (2) : 8 Médecine (4) : 11 Sang-froid (4) : 10 Stabilité (4) : 12 Vigilance (3) : 10 Equipement, trésorVieuxvêtements de coton, filet de pierre (Phys 7, Myst 0, Init -4, 40 kg). Points de légende : 121 Adaptation ED3 Déplacement 10/20, Niveau de danger C1. (...)
D'ailleurs, cette île n'a jamais causé un quelconque naufrage, mais les légendes ont la vie dure, surtout à Barsaive. Si Yourk s'intéresse à Katsika, c'est parce que levieuxt'skrang a trop fait savoir qu'il avait découvert un bijou. Attributs DEX (12) : 5 FOR (17) : 7 CON (14) : 6 PER (11) : 5 VOL (12) : 5 CHA (11) : 5 Caractéristiques Initiative : 5 Défense physique : 7 Nombre d'actions : 1 Défense magique : 7 Attaque : 5 Défense sociale : 7 Dommages Armure physique : 4 Epée large : 12 Armure mystique : 1 Filet barbelé : 9 Seuil de mort : 36 Tests de récup. (...)Ce scénario de Gabriel Féraud a remporté le concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Décor de l'aventure : Chickao Pluie-de-sang, lahala de la communauté t'skrang de Beaulimon, eut une vie plutôt tumultueuse. Durant sa période aventureuse, elle connut Katsika Vif-Acier, un t'skrang au caractère secret et à la queue atrocement mutilée. Elle s'en éprit ...