Campagne Dark Heresy Partie III
sur Crazy Orc
Contient : xenos (11)(...) Ils y avaient finalement empêché la renaissance d'un démon et une insurrection ainsi que redécouverts des ruinesXenos[1] antiques et mis à jour les projets secrets des Eldars. ... L'inquisitrice comme moi même étions agréablement surpris par leurs performances, mais ce qu'ils avaient découvert ne nous laissait guère le temps de poursuivre l'auto-congratulation. Nous avons donc fouillé les archives de l'inquisition à la recherche de fichiers sur ces ruinesXenos. Nous n'avons malheureusement pas trouvé grand chose sinon les rapports des agents qui ont pu explorer ou apercevoir des ruines similaires. (...)
Ils s'infiltrèrent dans le manoir en employant diverses ruses et chantages et découvrirent que les Stark cachaient effectivement divers artefactsXenosmais aussi des livres hérétiques. ... Ils réussirent même à préserver ces preuves et pistes malgré l'arrivée inattendue d'une bande d'acolytes d'un autre inquisiteur qui déboulât et s'apprêtait à exécuter tout les membres de la maison Stark et à détruire entièrement leur manoir avec tout ce qu'il contenait. (...)
Quoiqu'il en soit, ce que nous découvrimes en exploitant les données récoltées dans la maison Stark dépassait l'entendement. ... De nombreux artefactXenos, et notamment Jokaeros, la même race que celle à la quel avait été rattachée la construction des pyramides de Iocanthos. (...)
Il s'agissait pour la plupart de personnes qui avaient été approchés pour leurs connaissances sur les technologiesXenos, Warp ou sur les sciences interdites. Mais aucun ne fut en mesure de nous en apprendre beaucoup. ... Le concile m'informât que de nouvelles pyramidesXenosavaient été découvertes sur désespoir et le Xeno Archéologue qui avait été envoyé sur place y cherchait apparemment un cristal que l'équipe de Spaces Marines avait pu récupérer. Mais ils avaient bien failli mourir lorsque de nombreux organismesXenos, que l'autopsie a permis d'affilier aux Tyranides, se sont réveillés. ... Le fait que des Tyranides soient présent dans notre secteur est un fait que je ne m'explique pas. (...)
Mais il m'apportât aussi l'une des machines dont se sert la secte pour mesurer le degré d'harmonie de ses membres. Celle ci s'avérât être construite avec les mêmes circuits imprimésXenosque ceux que les acolytes avaient retrouvé dans le jeu de cartes corrompu d'Aristarchus et dans divers objetsXenosdu manoir des strophes. Je convoquais donc les acolytes pour leur confier l'enquête. L'un d'eux eut l'idée de faire essayer la machine au psyker assermenté du groupe. (...)
Ils sont clairement à l'origine des troubles qui ont agités Iocanthos et cherchaient certainement à s'approprier quelque chose dans la pyramideXenosque les acolytes ont explorés. Finalement ce sont les Eldars qui l'ont récupéré. Mais les Eldars sont-ils les rivaux ou les alliées des Logiciens dans cette quête des artefacts Jokaero ? (...)
Les acolytes ont émis l'idée que les Logiciens sont surement à la recherche d'un trésor technologiqueXenos. Cette hypothèse me semble en effet la plus pertinente. Mais alors quel type de trésor technologique ? (...)Et voici la suite des aventures de nos vaillants acolytes, défenseurs de l'humanité, narrées par leur supérieur, l'interrogateur Sand. Épisode III : La citée des intrigues +++ Connexion +++ +++ Ouverture d'un nouveau dossier archive +++ ... Louée soit la lumière de l'Empereur et maudits ceux qui s'en éloignent. Je ne suis pas un de ces fanatiques du Ministorium et l'expérience m'a montré qu'il faut parfois beaucoup sacrifier de ses convictions pour que le travail soit fait et l'humanité protégée ...