BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : mécanique (13)(...) Compétences & Spécialisations Animaux : Dressage, Soins, Course, Vétérinaire, Zoologie Armes à distance : Arc, Arbalète, Bolas, Grenades, Javelots, Couteau de lancer Armes à feu : Fusil d'assaut, Mitraillettes, Lance-grenade, Armurerie, Mitrailleuses, Pistolets, Pistolet mitrailleurs, Fusil à pompe, Carabine de précision Armes blanche : Chaînes, Matraques, Couteau, Forge d'armes, Epées, Fouets Armes lourdes : Artillerie, Démolition, Observation, Lanceroquette, Canon d'astronefs, Machine de siège, Arme véhiculaires Artisanat : Architecture, Charpenterie, Armurerie Arts : Evaluation, Cuisine, Forge, Peinture, Photographie, Poterie, Sculpture, Ecriture Athlétisme : Escalade, Contorsion, Jonglerie, Saut, Gymnastique, Parachutisme, Course, Sport, Natation, Lancer de poids, Randonnée Conduite : Automobile, Bus, Camion, Canoë, Moto, Véhicules militaires, Navires, Sous-marins, Vélo Discipline : Concentration, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Morale Influence : Administration, Bureaucratie, Marché, Conversation, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Persuasion, Politique, Séduction Lutte : Boxe, Bagarre, Art Martial (au choix), LutteMécanique: Inventer, Réparer, Plomberie, Design d'astronef Médecine : Dentiste, Secourisme, Médecine légale, Génétique, Urgentiste, Neurologie, Pharmacologie, Physiologie, Psychiatrie, Chirurgie, Toxicologie, Médecine générale Perception : Déduction, Empathie, Investigation, Lire sur les lèvres, Fouille, Détection, Jeu Tactiques, Orientation, Perception auditive, Goût, Odorat Pilotage : Véhicules aérien (au choix), Astrographie, Petit astronef (au choix), Grand astronef (au choix), Canon de vaisseau, Système de visée Représentation : Comédie, Danse, Costume, Instrument de musique, Discours, Prestidigitation Ruse : Camouflage, Sabotage, Serrurerie, Vol à la tire, Connaissance de la rue, Discrétion, Contrefaçon Savoir : Evaluation, Culture, Histoire, Loi, Littérature, Philosophie, Religion, Sports Sciences : Géoscience, Environnementalisme, Sciences naturelles, Mathématiques, Physiques Survie : Camouflage, Secourisme, Vie en extérieur, Trouver un abri, Milieu de prédilection, Chasse, Piège, Herboristerie Technique : Astrographie, Système de communication, Programmation, Piratage informatique, Création d'outilstechniques, Electroniques, Réparation, Sabotage Atouts : Uniquement au cours de la création du personnage, vous pouvez assigner des dés de compétence non utilisés pour acheter des atouts. (...)
Par exemple, un mécanicien souhaite réparer un Viper Mark II à la propulsion défaillante suite une séance d'entrainement un peu trop poussée. Il fera dans un premier temps un test de Sens +Mécaniquepour identifier l'origine de la panne. Pour ensuite trouver une solution avec le peu de matériel dont il dispose, il fera un test d'Intelligence +Mécanique. Enfin, pour faire la réparation il effectuera un test d'Agilité+Mécanique. Actions multiples : Les personnages peuvent tenter d'effectuer plus d'une chose au cours d'un tour en retirant un dé à toutes les actions pour chaque action au-delà de la première. Par exemple, si un personnage tente de tirer deux fois, il retire un dé à chacune de ses tentatives. (...)
En activant des systèmes de secours ou en effectuant quelques réglages d'ajustement, il peut tenter un jet de Coque + Sens + Technique (ouMécanique) contre une difficulté de 16 pour récupérer un niveau de blessure, ou 1D de manoeuvrabilité ou d'un système interne. (...)
Homme ordinaire * Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 2D Sens 2D Compétences 4 compétences au choix à 1D Matériel Ce qu'il faut pour la profession Défenses Esquive 6, Encaissement 6 Militaires : Commandant de Battlestar **** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 4D Vitalité 3D Charisme 4D Intelligence 3D Sens 2D Compétences Arts 1D, Athlétisme 1D+1, Armes à feu 1D+1, Armes lourdes 1D, Discipline (Commandement, Interrogatoire, Morale) 3D+1, Lutte 1D+2, Perception 1D, Pilotage (Viper) 2D, Savoir 1D+1, Survie 1D+1 Atouts C'est ce que tous nous disons Complications Devoir (préserver la sécurité de son équipage) Défenses Esquive 10, Blocage 16, Encaissement 9 Second Commandant de Battlestar *** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D+1 Vitalité 4D+2 Charisme 3D Intelligence 2D Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Discipline (Commandement) 1D+2, Lutte 2D,Mécanique1D, Perception 1D, Pilotage (Viper) 1D+2, Ruse 1D Atouts C'est ce que tous nous disons Complications Addiction (alcool) Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 14 Commandant d'escadrille (CAG) *** Echelle : 0D Agilité 2D+2 Vigueur 2D+2 Vitalité 2D+2 Charisme 2D+2 Intelligence 2D+2 Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 1D+1, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Discipline (Commandement) 1D+2, Influence 1D+2, Lutte 1D+1,Mécanique1D, Perception 1D+1, Pilotage (Viper) 2D Atouts Séduisant Complications Code personnel (ment jamais) Défenses Esquive 12, Blocage 12, Encaissement 8 Premier maître, Chef de pont *** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 3D Vitalité 2D+1 Charisme 2D+2 Intelligence 3D Sens 3D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat 1D+2, Armes à feu 1D, Discipline (Commandement) 2D, Lutte 1D+1,Mécanique(Réparer, Design d'astronef) 3D, Perception 1D+1, Technique 1D+1 Atouts Contacts (populaire chez tous les militaires) Complications Malheureux en amour Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 7. Pilote de Viper ** Echelle : 0D Agilité 2D+2 Vigueur 2D+2 Vitalité 2D+1 Charisme 2D Intelligence 1D+2 Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 1D+1 Armes à feu 1D+1, Conduite 1D, Lutte 1D+1, Perception 1D, Pilotage (Viper, Canon de vaisseau) 1D+2 Défenses Esquive 13, Blocage 12, Encaissement 7. Pilote de Viper talentueux *** Echelle : 0D Soldat, Colonial Marine ** Echelle : 0D Agilité 3D+2 Vigueur 2D+2 Vitalité 2D Charisme 3D Intelligence 1D+2 Sens 3D Compétences Athlétisme 1D+2, Armes à feu 1D+2, Conduite (Moto) 1D, Lutte 1D+1,Mécanique1D, Perception 1D, Pilotage (Viper, Canon de vaisseau) 2D+2, Ruse 1D Atouts Casse-cou Complications Rebelle Défenses Esquive 16, Blocage 12, Encaissement 6. Officier contre mesures électroniques *** Echelle : 0D Agilité 3D Vigueur 2D Vitalité 3D Charisme 2D+1 Intelligence 3D Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu 1D, Lutte 1D+1, Perception 2D, Ruse 1D+1, Savoir 1D, Sciences 1D, Technique (Astrographie, Système de communication, Electroniques) 2D+2 Atouts Attentif Complications Devoir (sévir et obéir à ses supérieurs) Défenses Esquive 12, Blocage 10, Encaissement 9. (...)
Mécanicien, sous-officier ** Echelle : 0D Agilité 3D Vigueur 2D Vitalité 2D+2 Charisme 1D+2 Intelligence 2D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat 1D, Lutte 1D,Mécanique(Réparer, Design d'astronef) 2D, Perception 1D, Technique 1D+1 Défenses Esquive 12, Blocage 9, Encaissement 8. (...)
Autres professions : Expert scientifique **** Echelle : 0D Agilité 2D+1 Vigueur 1D+1 Vitalité 2D Charisme 1D+2 Intelligence 6D Sens 4D+2 Compétences Animaux 1D, Influence 2D,Mécanique1D, Médecine 1D, Perception 1D+2, Représentation 1D, Savoir (Culture, Histoire) 2D, Sciences (Géoscience, Mathématiques) 3D, Technique (Programmation) 2D Atouts Chanceux Complications Fou Défenses Esquive 7, Blocage 4, Encaissement 6. (...)
Criminel ** Echelle : 0D Cylons : Agilité 2D+1 Vigueur 3D Vitalité 3D Charisme 2D Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Armes blanche (Couteau) 1D+2, Conduite 1D+1, Lutte 1D+1, Perception 1D Défenses Esquive 10, Blocage 13, Encaissement 9 Journaliste ** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 3D Sens 3D Compétences Influence (Conversation, Persuasion) 2D, Perception (Investigation, Fouille) 2D, Ruse 1D+2, Savoir 2D Défenses Esquive 6, Blocage 6, Encaissement 6 Ouvrier ** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 3D+1 Vitalité 3D+1 Charisme 1D+2 Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat (son métier) 1D+2,Mécanique(plomberie) 2D, Lutte 1D Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 10 Politicien ** Echelle : 0D Agilité 2D+1 Vigueur 1D+2 Vitalité 2D Charisme 3D Intelligence 2D+1 Sens 2D+2 Compétences Discipline (Commandement) 1D, Influence (Persuasion, Politique) 2D, Représentation 1D, Perception 1D+2, Défenses Esquive 7, Blocage 5, Encaissement 6 Sportif professionnel *** Echelle : 0D Agilité 3D+1 Vigueur 3D Vitalité 3D Charisme 3D Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme (Jeu de pyramide, course) 2D, Discipline 1D, Influence 1D, Lutte 1D+2, Perception (Jeu Tactiques) 1D Défenses Esquive 16, Blocage 14, Encaissement 9 Vendeur au marché noir ** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D+1 Intelligence 3D Sens 2D+2 Compétences Armes à feu 1D+1, Influence (Marché, Persuasion) 2D, Lutte 1D, Perception 1D+1, Ruse 1D, Savoir 2D Défenses Esquive 6, Blocage 9, Encaissement 6 Centurion cylon **** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 5D Vitalité 5D Charisme 2D Intelligence 2D Sens 2D Compétences Athlétisme 1D+1, Armes à feu (Mitrailleuse) 1D+2, Armes blanche 1D+1, Armes lourdes (Démolition, Mortier) Discipline 1D+1,Mécanique1D, Perception 1D, Ruse 1D, Technique 1D Armes Mitrailleuses (5D), Lames (2D) Défenses Esquive 10, Blocage 15, Encaissement 15. Feuille de personnage. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...