Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : autorités (7)(...) Il souhaita ensuite procéder à son dernier essai : une tentative de contamination en grande agglomération, afin de pouvoir jauger la réactivité desautorités. Pour cela, il choisit le type de ville qu'il haïssait le plus : une cité très cosmopolite. (...)
Le dispensaire a déjà perdu quatre de ses neuf occupants, mais pourrait être une bonne base pour les joueurs dans le quartier, de même que Piesa pourrait devenir une source d'information de premier plan. L'escalade : Au fil des semaines, devant l'ampleur prise par l'épidémie, lesautoritésde la ville ont fini par décider de mesures destinées à éviter la propagation à l'ensemble de la ville. (...)
Son but est de lever l'ensemble du quartier en une petite armée qu'elle lancera sur les troupes régulières de la ville et mènera jusqu'au coeur de la cité afin de forcer lesautoritésà les soigner. Et si au passage la milice peut prendre contrôle de la ville, cela ne gênera en rien un opportuniste comme Barig. (...)
L'accroche : Il existe des dizaines d'accroches possibles, qui dépendront grandement de votre groupe et de vos envies. La plus logique serait qu'ils soient engagés par lesautoritésde la ville pour calmer la rébellion et si possible stopper l'épidémie contre une promesse de forte rétribution. (...)
Si les personnages sont engagés par la ville, c'est elle qui les recrutera. Sinon ils peuvent la rencontrer en se renseignant auprès desautoritésen arrivant en ville. Apia est une femme froide et distante qui ne cachera pas les dangers qu'il y a à rentrer dans le quartier pauvre et l'impossibilité d'en sortir une fois dedans. (...)
Il s'agit d'une fausse piste totalement infondée, une rumeur plus en vogue chez les plus fanatiques du mouvement de Gueule d'Ange : la maladie aurait été déclenchée par lesautoritésde la ville pour éliminer les plus pauvres et transformer le quartier à moindres frais. La quarantaine imposée par la ville est bien sûr une preuve évidente de la duplicité desautorités, qui font tout pour faire mourir le quartier à petit feu. Ce tissu paranoïaque de mensonges devrait plaire aux plus accros des complots. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...