Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : nécropole (4)(...) Un buveur invétéré vivant dans le Fond y aurait survécu ainsi, le quartier pauvre de la ville serait bâti sur les ruines d'une grandenécropoleoù règne un puissant nécromancien et la maladie serait un moyen pour lui de se constituer une puissante armée de morts-vivants. (...)
Ils sont très appréciés ici, revêtant l'image de saints et de martyrs, notamment depuis que quatre d'entre eux ont succombé, peu de monde apprécie Barig ici, et la loyauté des habitants va plutôt à Piesa, on raconte que l'entrée de lanécropoleserait dans le quartier du Fond, protégée par les âmes des servants immortels de la liche, Une anecdote étrange et difficile à obtenir : une rixe a eu lieu entre un groupe de fidèles de Barig et un groupe d'étrangers. (...)
En les interrogeant, les personnages n'auront qu'une information à en tirer : la présence il y a plusieurs semaines d'une étrange brume légèrement verdâtre qui semblait sortir de la vieille manufacture abandonnée aux deux cheminées. S'ils posent des questions sur la prétenduenécropole, les badauds leur répondront que son entrée a été oubliée, mais qu'il paraîtrait que la caserne d'Apia Castellano se trouve bâtie dessus. (...)
Ajoutez aux assaillants basiques quelques roublards ou ensorceleurs de niveau 3-5 pour épicer une rencontre, mais n'en abusez pas... Si les personnages cherchent à recueillir des informations ici, ils n'auront dans un premier temps pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n'est que la maladie semble avoir laissé bien plus de survivants ici qu'ailleurs et que les rues regorgent de clochards alcooliques qui prétendent que la vinasse chasse la maladie. S'ils parlent de lanécropole, les gens leur diront soit que l'entrée est dans la zone de la muraille ouest, dissimulée sous la maison des sorciers elfes qui ont été lapidés par la foule lorsqu'ils ont déclenché la maladie, soit que l'entrée se trouve cachée au fond d'un puits quelque part dans le quartier. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...