Classes de prestige
sur Asmodée au format (140 Ko)
Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : prestige (11)Classes deprestigeUn petit récapitulatif des classes deprestigeavec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier. (...)
- Compétences : détection à 2, diplomatie ou intimidation à 1, équitation à 2, perception auditive à 2. - Dons : combat monté,prestige. - Spécial : appartenance aux Dragons Pourpres. Chevalier du calice (p52 du gardien de la foi) : - Alignement : loyal bon. (...)
- Sorts : pouvoir lancer renvoi ou rejet du mal. - Spécial : pour pouvoir rejoindre cette classe deprestige, il faut obtenir l'ordination au sein d'une église ou d'un ordre qui comprend des exorcistes sacrés. (...)
Fléau des infidèles (p53 du maîtres de la nature) : - Alignement : ne pas être bon. - Compétences : intimidation à 4, connaissances (religion) ou connaissances (nature) à 6. - Dons :prestige, volonté de fer. - Sorts : faculté de lancer des sorts divins du 3ème niveau. Fouilleur de donjons (p8 de l'ombre et de la lumière) : - Compétences : artisanat (maçonnerie) à 5, crochetage à 10, déplacements silencieux à 5, désamorçage / sabotage à 10, discrétion à 5, escalade à 10, fouiller à 10. (...)
- Spécial : l'investigateur doit honorer la règle de la preuve. S'ils renoncent à ce code, il perd toutes les particularités de cette classe deprestigejusqu'à ce qu'il reprenne son entraînement pendant six mois avec les autorités locales. Lanceur de runes (p49 du Royaumes Oubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie divine de niveau 3. (...)
- Alignement : tout non chaotique et non mauvais. - Compétences : diplomatie à 5. - Dons : maniement des armes de guerre,prestige, spécialisation martiale. Maître de l'ivresse (p23 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +4. (...)
Maître de l'esprit (p60 de l'encre et le sang) : - Compétences : bluff à 4, diplomatie à 4, intimidation à 4, psychologie à 4. - Dons :prestige. - Sorts : faculté de jeter des sorts de magie profane du 3ème niveau ou plus. Maître des chandelles (p62 de l'encre et le sang) : - Compétences : artisanat (fabrication de chandelles) à 6. (...)
- Spécial : le personnage devra vénérer Olidaramma et être invité à joindre les rangs des pilleurs de temple par au moins trois membres actuels de cette classe deprestige. Pirate redoutable (p17 de l'ombre et de la lumière) : - Alignement : tous les non loyaux. - Bonus de base à l'attaque : +4. (...)
Prêtre de guerre (p70 du gardien de la foi) : - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences : diplomatie à 5, psychologie à 5. - Dons : magie de combat,prestige. - Sorts : disposer de l'accès à au moins l'un de ces domaines : Destruction, Force, Guerre ou Protection. (...)
Si le candidat réussit, l'église l'acceptera en tant que traqueur consacré et il pourra gagner des niveaux dans cette classe deprestige. Tueur de mage (p40 du magie de faerûn) : - Compétences : connaissance des sorts à 10. - Dons : magie de guerre, maniement des armes de guerre (au choix), réflexes surhumains, vigueur surhumaine. (...)