Le Châtiment d'Angrosch
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Contient : spectres (10)(...) Mais Angrosch ne les laisse pas s'en tirer si facilement en abandonnant ainsi un de ses temples. Il maudit alors les gardes qui étaient chargés de la protection du temple qui se transforment enspectrespour continuer leur tâche. Quant au pauvre nain envoûté, il le transforme en fantôme. Sous forme d'une âme en peine, le nain, qui a oublié son propre nom (encore une sanction d'Angrosch), est condamné pour l'éternité à ruminer ses erreurs et voir ses compagnons abattre tout intrus, s'ils ne se sont pas fait dévorer par Gorfang. (...)
La lueur provient d'une rivière de lave située plus bas dans le gouffre qu'enjambe le petit pont. C'est ici que résident lesspectresdes gardes nains maudits par Angrosch, plus précisément dans la couche de fumée blanche. En fait, dès que les héros pénètrent dans ce périmètre, des petits « champignons » de fumée apparaissent, puis grossissent pour finalement se transformer enspectreshumanoïdes. Beaucoup ressemblent à des nains, mais on peut aussi y voir la silhouette d'humains et mêmes de quelques elfes. Ce sont les victimes desspectres, qui ce sont transformées à leur tour enspectres. Valeurs desSpectres: Initiative : 1+1D Attaque : 8 Parade : 0 Points de vie : infinis* Protection : 0 CN: - Points d'Impact : 1D Vitesse : 4 RM : - . * Le moindre coup les fait retomber à l'état de fumée mais très vite, ils se reforment et leurs rangs grossissent toujours plus. Le seul moyen de les faire disparaître (temporairement) est de sortir de la fumée en revenant sur ses pas ou en atteignant le petit pont. Il faut en se pressant au moins 5 assauts pour atteindre le pont. LesSpectressont au moins toujours aussi nombreux que les héros. Au départ, il en apparaît autant que les héros. (...)
Il semble n'exister qu'une seule solution pour neutraliser le loup : ramener le feu d'Angrosch de la grotte du loup jusqu'à la forge de l'autel (« mais vous n'y arriverez jamais jeunes inconscients !! Sauvez-vous pendant qu'il est encore temps ! »). Si les héros repartent, lesspectresreviendront à la charge contre les héros le temps de retraverser la brume mais ignoreront le nain. (...)
Après une cérémonie menée par P'tit Guertin (qui aura, avec brio, passé l'épreuve du cyclope), le châtiment est levée, Angrosch pardonne aux gardes nains transformés enspectreset au Nain Fantôme. La chaleur et la lumière de l'immense feu sacré redonnent vie au temple. (...)
La brume disparaît faisant apparaître de nombreux squelettes d'aventuriers tombés sous les coups desspectresmais surtout 7 guerriers Nains, en chair et en os, tout étonnés de se retrouver là. Le Nain Fantôme, les yeux embués de larmes, les reconnaît comme étant ses anciens compagnons. (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...