Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : sartosa (7)(...) CITES : Les plus grandes cités Tiléennes (mais il en existe de plus petites) sont : Luccini, bâtie près d'un ancien port des Elfes des Mers; Miragliano, construite sur des îles, avec des canaux en guise de rues; Remas, patrie des plus grands pêcheurs du Vieux Monde;Sartosa, la cité des Pirates et Tobaro, la cité des Sirènes. Luccini : La plus grande plaine méridionale de Tilée, une terre fertile, prospère, célèbre pour ses chevaux et ses greniers bien remplis, constitue l'arrière-pays de Luccini. (...)
Rémas et Miragliano entretiennent une certaine inimitié réciproque et on a souvent vu les deux cités guerroyer entre elles, sollicitant souvent l'aide des autres cités tiléennes et engageant les services de mercenaires venus de tous les coins du Vieux Monde.Sartosa: Une rumeur qui circule dans le nord affirme que tous les tiléens sont des pirates. En fait, ce n'est rigoureusement vrai que pour les Sartosiens et c'est pour cette raison que leur cité est souvent baptisée « la Cité des Pirates ». Des vaisseaux-pirates de toutes tailles et de toutes formes jettent l'ancre dans le grand port deSartosa, pendant que la Cité s'emplit du butin de ces écumeurs des mers : l'or du sud, la soie d'Arabie, les bijoux du Vieux Monde et les vins fins de Bretonnie. (...)
Toute la ville prospère grâce aux pirates, se retranchant derrière ses défenses et la farouche réputation de ses habitants. Contrairement à Brionne (qui tolère les pirates et ferment les yeux sur leurs agissements),Sartosaest effectivement dirigée par des pirates. Elle est administrée plus sévèrement et plus efficacement que toute autre cité du Vieux Monde. (...)
Dans les limites du port, la loi des pirates s'applique, pardonnant les larcins mais appliquant souvent la peine définitive aux meurtriers, aux escrocs et aux traitres. Les disputes entre les capitaines sont réglées par le Maître deSartosa, le Roi des Pirates, élu chaque année au sein des capitaines pirates et par ses pairs qui se trouvent au port à l'époque propice. (...)
La cité est abritée par des murs, protégées des assauts maritimes par de gigantesques engins de guerre abrités à l'intérieur de la cité, ou encastrés dans de solides bunkers creusés dans les falaises avoisinantes. La mer, elle-même, offre àSartosasa meilleure défense car le détroit qui sépare l'île du continent est animé d'un courant mortel; d'ailleurs baptisé 'le courant des pirates'. (...)
Vous pourrez notez que la Tilée a troqué ses bombardes pour des canons légers. Vous pouvez aussi vous procurer le Grimoire 'Sartosa, la cité des pirates'. C'est pas officiel mais ça contient des trucs pas mal. Source : Synthèse WFB2, WFB3, WFRP et MaV. (...)Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...