Le nouvel Empire d'Heinrich 1er : Une sorte d'uchronie...
A la fin de l'Empire en flammes (campagne de l'Ennemi intérieur pour WFRP), Heinrich Ier succède à Karl Franz Ier en 2513 après une guerre civile entre les adorateurs d'Ulric et ceux de Sigmar. Ce n'est pas la version de l'histoire retenu par Games Workshop pour WFB et WFRP2. « Père ! Le sang qui coule dans mes veines a fait renaître les espoirs d'un peuple. Je serai digne de cette sève divine pour toi et ton Empire. Je jure de protéger ces terres que tu as conquises et d'aimer ce peuple ...Contient : autorités (4)(...) Seules les puissantes guildes ont su tirer parti de la crise et ressortent enrichies de ces années de troubles. Les guildes d'artisans ont été abondamment sollicitées jusque là par la noblesse et lesautoritésmilitaires pour participer à l'effort de guerre en érigeant de nouvelles fortifications ou en fabriquant de considérables volumes d'armes et de machines de guerre. (...)
Heinrich Ier va donc, dans un premier temps, alléger la machine administrative en confiant de nombreuses tâches à desautoritésnon-étatiques, compétentes dans un domaine précis, choisies pour leur réputation d'intégrité et de désintéressement, notamment les cultes. (...)
Eux-mêmes ont le pouvoir de nommer des fonctionnaires pour des enquêtes ou tâches précises dans le but de contrôler la bonne marche de l'administration et l'efficacité desautoritéscompétentes. La reconquête des campagnes : L'Empire doit reconquérir les campagnes et les forêts d'où les populations ont été chassées par le Chaos et la guerre. (...)
Ils ne connaissent aucune frontière, hormis celle des terres du Chaos. Ils peuvent voyager librement dans les trois pays parrainant cet ordre et lesautoritéslocales ont le devoir de leur apporter aide et assistance. Ils n'ont de compte à rendre qu'à Ar-Ulric, à l'empereur, au tsar de Kislev et au roi de Norsca. (...)