La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : contagieux (20)(...) Il s'agit de la période d'incubation de la Peste brûlante. Une fois les 24 heures écoulées, l'aventurier contaminé (et maintenantContagieux) souffre d'une perte temporaire de 1d4 points de Constitution. Chaque jour suivant, le personnage doit effectuer de nouveau un jet de Vigueur pour éviter une perte supplémentaire de Constitution (au même taux d'1d4 points de Constitution temporaire par jour). (...)
Le minerai trouvé autour du corps sert de trésor. Le corps n'a pas été touché dans ce secteur depuis plus d'une semaine et n'est plusContagieux. Le corps est celui de l'ingénieur en chef des mineurs, Jacen Tungstan ; Ceux qui ont fait des recherches sur les mines du passage de Duvik peuvent le reconnaître. (...)
Si l'horrible odeur du ragoût combiné à l'incapacité d'identifier le contenu ne décourage pas les personnages, ils peuvent le manger ; il est cependant nécessaire d'indiquer alors que le ragoût, étant donné son contenu contaminé, estContagieux. Les deux seules sorties de cette pièce sont la porte à l'est qui donne sur la zone 2 et le passage distant de 6 mètres qui donne sur la zone 4. (...)
A -1 ; Lutte -5 ; Att lance (-1 corps à corps, 1d6-2/x3) ou arbalète légère (+2 à distance, 1d8/19-20) ; Partcontagieux, sensible à la lumière, vision dans le noir (18m) ; AL LM ; JS Réf +1, Vig -1, Vol +2 ; For 6, Dex 13, Con 8, Int 10, Sag 10, Cha 10. (...)
Particularités : Sensible à la lumière : Les kobolds subissent un -1 aux jets d'attaque par temps clair ou dans la zone d'un sort tel que lumière du jour.Contagieux: Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la Peste Brûlante. (...)
N'importe lequel de ces cas provoquera une attaque de la part des rats mis en colère, chacun d'eux étant infecté par la peste (et doncContagieux) et assez affamé pour se battre. Le danger le plus immédiat provient de la belette sanguinaire qui est dissimulée dans les sacs dans le coin sud-ouest de la pièce. (...)
5 m de long) ; DV 3d8 ; pv 12 ; Init +4 (Dex) ; VD 12 m (8 cases) ; CA 16, contact 14, pris au dépourvu 12 ; B.B.A +2, Lutte +4 ; Att morsure (+6 corps à corps, 1d6 + 3) ; AS absorption de sang, fixation ; Partcontagieux, odorat, vision nocturne; AL N ; JS Ref +7, Vig +1, Vol +4 ; For 14, Dex 19, Con 6, Int 2, Sag 12, Cha 11. (...)
Dans cette situation, elle perd son bonus de Dextérité à la CA (cette dernière tombe donc à 12) Particularités : Odorat. Détecte les ennemis proche par leur odeur (voir le GdM pour les détails).Contagieux. Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la Peste Brûlante. (...)
50 m ; CA 14, contact 14, pris au dépourvu 12 ; B.B.A +0, Lutte -12 ; Att morsure (+4 corps à corps, 1d3-4) ; Partcontagieux, odorat, vision nocturne ; AL N ; JS Ref +4, Vig +1, Vol +1 ; For 2, Dex 15, Con 8, Int 2, Sag 12, Cha 2. (...)
Compétences et dons : Déplacement silencieux +10, Discrétion +14, Equilibre +10, Escalade +12, Natation +10; Attaque en finesse (morsure) Particularités : Odorat. Détecte les ennemis proche par leur odeur (voir le GdM pour les détails).Contagieux. Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la Peste Brûlante. (...)
Baril de bois : 2,5 cm d'épaisseur ; Solidité 5 ; Points de résistance 2 ; CA 5 ; DD 16 pour enfoncer. Baril 1 : Il s'agit d'un tonneau de vin de grande qualité. Bien qu'il soit actuellementContagieux, le vin peut redevenir de nouveau bon pour la consommation si les PJ parviennent à vaincre Jakk, signifiant ainsi la fin de la Peste. (...)
Le tonneau vaut dans les 200 po s'il est vendu une fois la quête achevée. Baril 2 : Ce baril est rempli de tranches de boeuf séchéContagieuxà moitié dévorées (ainsi que des rats). Il ne contient rien de valeur. Baril 3 : Ce baril stocke l'huile des lampes autrefois utilisée dans les lanternes des mines. (...)
Apparemment, cette boisson a eu bien plus de succès auprès des mineurs que le vin du baril 1. Baril 5 : Il est rempli des restes de quelques roues de fromageContagieux, ainsi que des rats qui en ont fait une consommation active. Un test réussi de Fouille (DD 15) révèle que le fond du baril est un faux, dissimulant un compartiment. (...)
Il n'y a pas de statistiques de prévu pour ces deux kobolds impuissants et qui sont totalement à la merci des personnages. Il est à noter que les deux enfants sontContagieux. Trésor : Les sacs contiennent plusieurs semaines de récolte de minerai de la mine qui peuvent être vendus pour 500 po. (...)
Zombis des mineurs (4) : FP ½ ; Mort-vivant de taille M ; DV 2d12+3 ; pv 11, 12, 20, 14 ; Init -1 (DEX) ; VD 9 m (6 cases) ; CA 11, contact 9, pris au dépourvu 11 ; B.B.A +1, Lutte +2 ; Att coup (+2 corps à corps, 1d6+1) ; Partcontagieux, limité à une seule action, mort-vivant, réduction de dégât (5/tranchant), vision dans le noir (18 m) ; AL NM ; JS Ref -1, Vig +0, Vol +3 ; For 13, Dex 8, Con -, Int -, Sag 10, Cha 1. (...)
Immunité contre les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), Immunité contre le poison, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies et les effets de mort ; Immunité contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les diminutions permanentes de caractéristiques, l'absorption d'énergie, la fatigue et l'épuisement ; Immunité contre les affaiblissements temporaires visant les caractéristiques physiques ; Immunité contre les effets nécessitant un jet de Vigueur (voir le Manuel des monstres pour plus d'info).Contagieux: Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la Peste Brûlante. (...)
Zombis kobold (4) : FP ½ ; Mort-vivant de taille P ; DV 2d12+3 ; pv 15, 10, 12, 16 ; Init -1 (Dex) ; VD 9 m (6 cases) ; CA 13, contact 11, pris au dépourvu 13 ; B.B.A +1, Lutte -4 ; Att coup (+1 corps à corps, 1d4-1) ; Partcontagieux, limité à une seule action, mort-vivant, réduction de dégât (5/tranchant), vision dans le noir (18 m) ; AL NM ; JS Réf +0, Vig +0, Vol +3 ; For 8, Dex 11, Con -, Int -, Sag 10, Cha 1. (...)
Immunité contre les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), Immunité contre le poison, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies et les effets de mort ; Immunité contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les diminutions permanentes de caractéristiques, l'absorption d'énergie, la fatigue et l'épuisement ; Immunité contre les affaiblissements temporaires visant les caractéristiques physiques ; Immunité contre les effets nécessitant un jet de Vigueur (voir le Manuel des monstres pour plus d'info).Contagieux: Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la Peste Brûlante. (...)
A +3, Lutte +5 ; Att masse d'arme lourde +1 (+6 corps à corps, 1d8+3/x2) ou arbalète légère (+4 à distance, 1d8/19-20) ; Partcontagieuxsensibilité à la lumière, vision dans le noir (18 m) ; JS Réf +2, Vig +4, Vol +7 ; For 15, Dex 14, Con 6, Int 10, Sag 16, Cha 12. (...)
Particularités : Sensible à la lumière : Les orques subissent un -1 aux jets d'attaque par temps clair ou dans la zone d'un sort tel que lumière du jour.Contagieux: Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la Peste Brûlante. (...)Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...