La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : jakk (32)(...) Tandis que les kobolds ont revendiqué la majeure partie des mines appartenant à leurs adversaires humains, ils sont aussi tombés sous l'emprise de la Peste Brûlante. Ils ont déjà commencé à subir des pertes dues à ses ravages. La source de la maladie provient deJakkdu clan de la Griffe Arrachée, un chaman orque qui cherche vengeance auprès des habitants de la Passe de Duvik pour une vieille offense. Il y a maintenant dix ans queJakka vu sa tribu décimée par les humains de la vallée. Le jeuneJakkétait alors l'un des rares du clan à survivre face aux efforts concentrés de la milice visant à éradiquer les menaces présentes dans les montagnes au-dessus. Les années passant,Jakkconsacra sa vie à observer les hommes de la Passe de Duvik et leurs efforts pour préparer sa vengeance. Ses prières à Gruumsh le dieu borgne lui permirent de voir que les « faibles » volaient les richesses qui auraient du revenir à son clan. Après que la divinité lui révéla le secret de la Peste Brûlante,Jakkutilisa son nouveau pouvoir pour infecter les sources des puits de la ville, ainsi que les autres créatures logeant dans les mines. (...)
Gruumsh, en tant que divinité qui respectant la force par-dessus tout, a décidé de mettre à l'épreuve son disciple.Jakka contracté la Peste Brûlante et, malgré ses prières, n'a pas été capable d'échapper à son emprise. (...)
Avec de la chance, les aventuriers pourront trouver leur chemin pour passer les kobolds et leurs pièges pour s'enfoncer plus bas, jusqu'à la source de la Peste brûlante et de la corruption qu'elle génère. C'est là qu'ils affronteront dans un premier temps les serviteurs morts-vivants queJakka laissé pour garder son projet et ensuiteJakklui-même dans un état très affaibli. Avec la mort deJakket la purification des sources contaminées, les malheurs des gens de la Passe de Duvik prendront fin. Bien entendu, cela implique que les aventuriers ne succombent pas en premier aux effets de la Peste Brûlante. LA PESTE BRULANTE La Peste brûlante est une maladie qui se transmet par contact. (...)
Tandis que les kobolds ont revendiqué la majeure partie des mines appartenant à leurs adversaires humains, ils sont aussi tombés sous l'emprise de la Peste Brûlante. Ils ont déjà commencé à subir des pertes dues à ses ravages. La source de la maladie provient deJakkdu clan de la Griffe Arrachée, un chaman orque qui cherche vengeance auprès des habitants de la Passe de Duvik pour une vieille offense. Il y a maintenant dix ans queJakka vu sa tribu décimée par les humains de la vallée. Le jeuneJakkétait alors l'un des rares du clan à survivre face aux efforts concentrés de la milice visant à éradiquer les menaces présentes dans les montagnes au-dessus. Les années passant,Jakkconsacra sa vie à observer les hommes de la Passe de Duvik et leurs efforts pour préparer sa vengeance. Ses prières à Gruumsh le dieu borgne lui permirent de voir que les « faibles » volaient les richesses qui auraient du revenir à son clan. Après que la divinité lui révéla le secret de la Peste Brûlante,Jakkutilisa son nouveau pouvoir pour infecter les sources des puits de la ville, ainsi que les autres créatures logeant dans les mines. (...)
Gruumsh, en tant que divinité qui respectant la force par-dessus tout, a décidé de mettre à l'épreuve son disciple.Jakka contracté la Peste Brûlante et, malgré ses prières, n'a pas été capable d'échapper à son emprise. (...)
Avec de la chance, les aventuriers pourront trouver leur chemin pour passer les kobolds et leurs pièges pour s'enfoncer plus bas, jusqu'à la source de la Peste brûlante et de la corruption qu'elle génère. C'est là qu'ils affronteront dans un premier temps les serviteurs morts-vivants queJakka laissé pour garder son projet et ensuiteJakklui-même dans un état très affaibli. Avec la mort deJakket la purification des sources contaminées, les malheurs des gens de la Passe de Duvik prendront fin. Bien entendu, cela implique que les aventuriers ne succombent pas en premier aux effets de la Peste Brûlante. LA PESTE BRULANTE La Peste brûlante est une maladie qui se transmet par contact. (...)
Ils ont pillé les corps et les ont cachés plus loin dans la zone 5a. Les cadavres ont alors été volés parJakkpour être utilisé dans la zone 6. Zone 2 : La pièce d'entrée (ND 1). Le tunnel s'ouvre sur une petite pièce vaguement rectangulaire. (...)
Bien qu'il soit actuellement Contagieux, le vin peut redevenir de nouveau bon pour la consommation si les PJ parviennent à vaincreJakk, signifiant ainsi la fin de la Peste. Le vin était un cadeau extravagant d'un marchant pour les mineurs de la Passe de Duvik, dans l'espoir d'obtenir quelques faveurs quand l'industrie de l'argent dans la ville aura progressée. (...)
Si l'avantage se retourne contre les kobolds ou si la bataille tombe dans une impasse (comme par exemple les PJ qui restent obstinément à couvert derrière leur couvert), M'dok tentera d'engager des pourparlers, espérant leur offrir la richesse du « démon » (Jakk, bien entendu), plus profondément dans la montagne en échange d'une promesse de cesser d'attaquer les kobolds. (...)
Se sont les seules créatures ici. Cette zone a également servi pour stocker les corps des mineurs jusqu'à ce queJakk, sous le couvert d'une potion d'invisibilité, les ait volés au cours d'une nuit pour s'en servir en zone 6. (...)
Un tunnel est visible sur la paroi est de la caverne et, à une certaine distance, le son de l'eau jaillissant peut se faire entendre. Cette pièce sert d'incubateur pour la Peste Brûlante.Jakka stocké les corps des kobolds et des mineurs morts dans les cavernes des mines avec l'intention de les utiliser comme incubateur de la maladie. (...)
Les rats festoyant sur les corps permettent la diffusion de la maladie partout dans les mines. Bien que cela ne soit pas tout de suite visible pour les PJ,Jakka disposé quelques-unes de ses Créatures parmi les cadavres pour s'occuper de n'importe quels aventuriers souhaitant explorer cette zone. (...)
Le tunnel à l'est mène 18 mètres plus bas sous la montagne et dans la zone 7. Créatures : Dès que les PJ traversent la caverne, les gardiens zombis deJakkse relèvent parmi les cadavres pour intercepter les personnages et passent à l'attaque. Ils se battent tant qu'ils n'ont pas été détruit ou repoussé. (...)
Le pilier peut être escaladé en se servant d'une anfractuosité d'environ 60 cm de large qui forme des boucles autour du pilier en tenant toutefois compte que le tout est rendu glissant par la chute d'eau de la source.Jakka installé son campement au bord de la fontaine, du côté du tunnel et il se cache de l'autre côté quand les PJ entrent dans la caverne. (...)
Les glyphes inscrits sur le pilier sont écrits dans un dialecte orque et servent de prière à Gruumsh pour frapper les ennemis deJakkd'une épouvantable peste. Ils racontent également l'histoire des mines et le destin du clan de la Griffe arrachée. (...)
Un sort de détection de la magie révèlera de faibles traces de magie affectant l'eau. Créatures : Bien queJakksoit frustré que les aventuriers aient réussi à atteindre sa tanière, il voit leur arrivée comme un défi envoyé par Gruumsh pour le tester et il procèdera méthodiquement pour éliminer le groupe le plus efficacement possible. (...)
Il avale une potion d'imprécation peu de temps avant que le groupe n'arrive dans la caverne (s'il entend l'escarmouche avec les morts-vivants de la zone 6) Quand il est prêt pour le combat,Jakkcrie une malédiction au groupe et commence à incanter à l'abri derrière le pilier. Il utilise son sort de ténèbres pour obscurcir le champ de bataille et se tient prêt pour la mêlée, laissant son don de Combat aveugle le guider pour le combat. (...)
Il utilise également son sort de Contagion, espérant assassiner n'importe quel aventurier déjà affaibli par la Peste.Jakkcroie véritablement que ce conflit est un test de loyauté envoyé par sa divinité, ainsi, il ne fera aucune trêve pour pourparler ou se rendre et combattra à mort dans la plupart des situations.JakkGriffe Arrachée, male orque Prê 5 : FP 5 (normalement 6, mais réduit à cause de la peste pour la perte des sorts et de la constitution) ; Humanoïde (orque) de taille M ; DV 5d8-10 ; pv 22; Init +1; VD 6m (armure d'écailles); CA 18, contact 12, Pris au dépourvu 14; B. (...)
Sorts préparés (5/5/4/3) : 0 - assistance divine, lecture de la magie, résistance ; 1er - anathème, frayeur, protection contre le bien ; 2e - immobilisation des personnes, ténèbres ; 3e - contagion x2 EN CONCLUSION DéfaireJakka un effet visible presque instantané sur l'eau de la source qui commence à se purifier d'elle-même de la contamination de la Peste peu de temps après sa mort. (...)Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...