La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : tunnel (18)(...) Certains des outils, des pioches et des pelles qui sont éparpillées sur le sol gelé légèrement recouvertes d'une fine couche de neige. Un simpletunnelobscur mène dans les profondeurs de la mine. Le passage étayé d'une structure de bois est recouvert de débris de pierres, dont quelques morceaux scintillent de temps en temps au reflet des torches, signalant une légère trace de minerai. Aucune lumière ne s'échappe des profondeurs dutunnel. Des torches consumées sont répandues au niveau du sol, leur applique arrachées des murs. Derrière vous, la piste serpente entre les rochers escarpés pour rejoindre la vallée plus basse. (...)
Mis à part le calme sifflement du vent, un silence complet émane du passage au sein des montagnes. Letunnelfait 4,50 m de haut pour 3 mètres de large. Un test de Détection couronné de succès (DD 15) indique que les étais en bois dutunnelsont entaillés et tordus, comme s'ils avaient été endommagés au cours d'une récente bataille. Un examen plus attentif avec une source de lumière indique qu'ils sont également souillés de sang. Mis à part les pelles et les pioches, il n'y a rien de valeur en ce lieu. Letunnelde la mine se dirige vers le nord en s'enfonçant progressivement dans le sol. Il s'étend sur 36 mètres dans les ténèbres avant d'atteindre la zone 2. Il n'y a aucune source de lumière dans letunnelet les aventuriers sans vision dans le noir qui souhaitent passer doivent utiliser n'importe quel type d'illumination. (...)
Les cadavres ont alors été volés par Jakk pour être utilisé dans la zone 6. Zone 2 : La pièce d'entrée (ND 1). Letunnels'ouvre sur une petite pièce vaguement rectangulaire. De gros morceaux de minerai d'argent dispersés entourent des chariots de bois. (...)
Quand les kobolds ont envahi les mines, cette salle a été utilisée comme le dernier point de ralliement des mineurs. Les rares qui ont échappé au résultat de la mêlée ont été abattu dans letunneld'entrée. Le reste des mineurs est mort ici. Les lanternes qui étaient accrochées aux murs pour fournir de la lumière ont été brisée sur le sol et ne fonctionnent plus. (...)
A moins que les PJ aient apporté leur propre source lumineuse, la pièce est dans le noir. Le passage vers l'ouest est untunnelde 9 mètres de long qui débouche sur la zone 3. L'accès est mène à une rampe qui s'incline graduellement vers le bas d'environ 18 mètres de long avant d'atteindre le centre de la mine dans la zone 5. (...)
Contagieux : Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la Peste Brûlante. Tactiques : Si les kobolds entendent les personnages dans letunnelreliant la zone 2 et 3, ils retourneront le plus vite possible la table la plus éloignée de l'entrée pour l'utiliser comme barricade, donnant un couvert (bonus de +4 à la CA, bonus aux jets de Réflexes de +2). (...)
Une douce luminosité bleutée devient visible et semble provenir d'environ 12 mètres plus loin, là où letunnels'ouvre sur une grande caverne. Letunnelse rétrécit aussi jusqu'à une largeur de 3 mètres. N'importe quel nain présent dans le groupe à droit à un test de Fouille (DD 20) automatiquement pour remarquer le piège présent dans la maçonnerie 6 mètres plus loin. Une fois le groupe arrivé dans la caverne, lisez ou paraphrasez le texte suivant aux joueurs : Zone 5 : Chutes et Echelles (ND 4) Quand le groupe arrive à 12 mètres du bas de la pente provenant de la zone 2, l'inclination du sol devient beaucoup plus importante. (...)
Une douce luminosité bleutée devient visible et semble provenir d'environ 12 mètres plus loin, là où letunnels'ouvre sur une grande caverne. Letunnelse rétrécit aussi jusqu'à une largeur de 3 mètres. N'importe quel nain présent dans le groupe à droit à un test de Fouille (DD 20) automatiquement pour remarquer le piège présent dans la maçonnerie 6 mètres plus loin. Une fois le groupe arrivé dans la caverne, lisez ou paraphrasez le texte suivant aux joueurs : grenat violet (500 po). (...)
De plus, les personnages d'un alignement bon doivent bien réfléchir à ce qu'ils vont faire avec les enfants kobolds, même s'ils sont en possession d'un trésor. Zone 6 : La Fosse Sépulcrale (ND 3) Letunnelprovenant de la zone 5 s'enfonce d'environ 21 mètres dans les profondeurs de la montagne avant de déboucher dans la zone 6. (...)
Quelques-uns uns d'entre eux sont couchés sur le dos, tandis que certains semblent encore s'accrocher à quelques reste de vie. Untunnelest visible sur la paroi est de la caverne et, à une certaine distance, le son de l'eau jaillissant peut se faire entendre. (...)
Cette zone n'a pas d'effet sur ceux déjà infectés par la Peste. La caverne est ronde, d'un diamètre de 12 mètres. Letunnelà l'est mène 18 mètres plus bas sous la montagne et dans la zone 7. Créatures : Dès que les PJ traversent la caverne, les gardiens zombis de Jakk se relèvent parmi les cadavres pour intercepter les personnages et passent à l'attaque. (...)
Le pilier peut être escaladé en se servant d'une anfractuosité d'environ 60 cm de large qui forme des boucles autour du pilier en tenant toutefois compte que le tout est rendu glissant par la chute d'eau de la source. Jakk a installé son campement au bord de la fontaine, du côté dutunnelet il se cache de l'autre côté quand les PJ entrent dans la caverne. Il est la seule créature de la zone. (...)Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...