Kislev et ses habitants
Contient : guerriers (10)(...) La taïga est proche des terres incultes et c'est un terrain de chasse idéal pour les répurgateurs et autres individus aux dispositions similaires; il court des rumeurs de véritables enclaves du Chaos dans les profondeurs de la forêt, des colonies fortifiées d'où jaillissent desguerriersdu Chaos, des hommes-bêtes et d'autres atrocités, prêts à piller et à détruire. Le Translynsk : Un peu au nord du fleuve Lynsk, la limite sud de la taïga laisse place à une forêt mélangée. (...)
Mais la fréquence sans cesse croissante des attaques du Chaos, à partir de la taïga, menace maintenant la sécurité de ces colonies; la dégradation des garnisons du Translynsk n'arrange en rien la situation. Certaines des colonies les plus prospères recrutent désormais des mercenaires et d'autres types deguerriersà leur compte, et un groupe d'aventuriers peut être embauché comme recrue ou comme conseillers par ces milices. (...)
Ce sont aussi de grands amateurs de musique; les chants de batailles de Kislev sont très impressionnants, surtout lorsqu'ils sont chantés par les voix profondes desguerrierskislévites, juste avant une bataille. Bien que les kislévitess aient, depuis longtemps, adopté la langue occidentale, leur passé n'est pas encore totalement oublié et beaucoup parlent encore leurs anciens dialectes qui est réputé pour ses abus de termes hautement descriptifs. (...)
- Les ungols : Bien que les hordes aient autrefois régné sur une part importante du monde, les kislevite modernes n'accordent que peu de respect à leurs descendants. Les vertus desguerriersungols n'ont pas un grand rôle à jouer dans la société kislevite actuelle. L'héritage ungol aurait dû être un avantage dans la classe militaire, en particulier dans la cavalerie, mais, même là , les avantages traditionnels des cavaliers ungols, une grande mobilité, des archers excellents, des tactiques subtiles et non conventionnelles, ont été abandonnés au profit d'une cavalerie lourde de groupe, d'usage plus prosaïque. (...)
Le reste du Vieux Monde pense généralement à la classe militaire nordique quand on évoque les courageuxguerrierskislevites. Bien sûr, ils font partie des troupes humaines les plus impressionnantes dans le Vieux Monde. (...)
Les éleveurs se consacrent essentiellement à la préservation du cheptel et à l'approvisionnement de la tribu, une activité respectable mais sans gloire. L'élite aristocratique des dolgans est composée par lesguerrierséquestres. Ils n'ont pas d'autres responsabilités matérielles que d'aider à maintenir la formation des troupeaux lorsque ceux-ci se déplacent. (...)
Ils se préoccupent principalement de maintenir leur condition en combat, afin de protéger la tribu de ses agresseurs et d'obtenir de bons résultats lors des tournois organisés pendant les camps d'été des clans. Cesguerriersmesurent normalement plus de 1,80 m, mais la moyenne normale varie entre 1,65 m et 1,80 m. (...)
Il existe cependant une exception, c'est le lichnostyob dolgan (ce qui pourrait se traduire par 'rustre superflu' ou 'adolescent maniaco-homicidaire picaresque'), un cavalier qui est ou trop violent ou trop joyeux pour que la tribu s'en accommode. De telsguerrierssont expulsés de la tribu afin de mener une vie d'aventures héroïques ailleurs; il leur arrive de semer la pagaille à travers l'ouest de Kislev. (...)
Lorsque les hordes ungoles cessèrent de se déplacer, de piller et de faire la guerre, les chefs de guerre perdirent leur autorité. Lesguerriersungols se fondirent dans la masse de leurs sujets gospodars et disparurent. La culture nordique ne reste présente que dans le nord, le long du Lynsk et particulièrement à Erengrad, où l'aristocratie Nordique gardait des liens étroits avec ses parents Norscan. (...)
) pas vraiment utiles lorsqu'on voit toutes les pistes jetées par les éditions précédentes et le jeu de rôle. Les kislevites sont de farouchesguerriers. Descendants de nomades des steppes, installés au nord-est du Vieux Monde, leurs combats constants contre les incursions du Chaos les ont endurci. (...)Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...