La Technologie Naine
Contient : technologie (9)LaTechnologieNaine Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avancetechnologieécrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. (...)
Le canon à flammes est un instrument excessibement compliqué destiné à projetter un mélange enflammé. Il est monté sur roues et alimenté par le canon. Cette arme utilise la mêmetechnologieque les lancefeux plus petits (cf plus haut). Il projette des boules de feu chimiques - un mélange de composés sulfuriques et de pétrole. (...)
Il connaît bien les besoins des marchands et des militaires humains, et les sommes considérables qu'ils peuvent réunir pour y pourvoir. Il a passé ces quarante-quatre dernières années (une durée assez courte pour un projet detechnologienaine mais une éternité inconcevable pour les humains) à mettre au point un vaisseau aérien capable de transporter des marchandises ou des passagers à des vitesses très supérieures à celles d'une caravane ou d'une péniche. (...)
Cette dernière possibilité est à éviter en raison du gaz explosif qui remplit le ballon.' AUTRES MACHINES : Toutes les branches de latechnologienaine ne relèvent pas de l'art de la guerre. La foreuse minière Perce-terre : La foreuse minière Perce Terre, qui a remplacé l'ancienne foreuse hydraulique, a été l'une des premières applications de la machine à vapeur. (...)
La Perce-terre consomme une énorme quantité de carburant et n'est utilisée que sur les roches les plus dures (comme le granit) ou quand un tunnel doit être réalisé très rapidement. Notes sur latechnologienaine : Les engins nains les plus modestes et les plus courants appartiennent à la forteresse et sont utilisés pour le bien commun. (...)
Les seules exceptions à cette règle sont les inventeurs qui n'ont pu financer eux-mêmes un projet très important, comme un cuirassé ou un nouveau modèle de ballon de guerre (voir Le faucon de cuir, plus haut), ceux qui ont conçu leur engin sur ordre du chef de leur communauté et, bien sûr, les héritiers de l'inventeur. De fait, la plupart des produits de latechnologienaine sont des pièces uniques et les standards absolus sont bien rares. Tous les gyrocoptères sont différents et certains fonctionnent mieux de d'autres. (...)
Compétences : Acuité Auditive, Alphabétisation, Arme de Spécialisation - Bombes Incendiaires, Canon à Vapeur; Chimie, Conduite d'Aéronefs, Conduite d'Attelages, Connaissance de l'Air, Escalade, Exploitation Minière, Force Accrue, Mécanique (Faucon de Cuir), Métallurgie, Pictographie - Guilde des Engingneurs Nains, Piégeage, Reconnaissance des Pièges,Technologie, Travail du Bois, Travail du Métal, Vision Nocturne. Collègues de Grandin : Engingneurs nains des deux sexes : Age et Taille divers Compétences : Alphabétisation, Conduite d'Aéronefs, Conduite d'Attelages, Exploitation Minière, Métallurgie, Pictographie - Guilde des Engingneurs Nains, Piégeage, Reconnaissance des Pièges,Technologie, Travail du Bois, Travail du Métal. Sources : Nains, Pierre et Acier (chapitre 4) , Horde Sauvage, WFB3 et Warhammer Armies. (...)Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avance technologie écrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. Leur maîtrise des armes à poudre est inégalée ; seuls les humains de l'Empire utilisent autant les armes à feu et ils doivent aux nains tout ce qu'ils savent à ce sujet. La Guilde des engingneurs produit enfin une gamme de machines de guerre sans équivalent chez les ...