La Montagne au Plumet Blanc
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Contient : globe (20)(...) Neuf globes de verre argenté, d'environ 60 cm de diamètre chacun, sont suspendus au plafond par des fils d'adamantium (solidité 20, pr 2) à 2 mètres du sol. A l'exception duGlobe6 (voir ci-après), le fait de les secouer révèle que chaqueglobecontient un ou plusieurs objets. Une inspection avec un sort de détection de la magie ou par des sorts de scrutation sera vouée à l'échec car l'intérieur des globes est recouvert d'un mince enduit de peinture de plomb. (...)
Globes (9) : Solidité 1, pr 5. Les Globes Un bon coup sec donné avec une arme brisera n'importe quelglobe, déversant son contenu dans la mince couche de boue de 5 centimètres qui couvre le sol. Retrouver un objet dans la gadoue demande de réussir un test de Fouille (DD 10). Bien que chaqueglobecontienne une clé, seulement l'une d'entre elle correspond à la bonne clé de la porte de cette pièce. (...)
Afin de les repérer, les globes sont numérotés en spiral dans le sens des aiguilles d'une montre, de #1 dans le coin nord-ouest à #9 au centre. Aucun numéro ou marque d'aucune sorte n'apparaît à la surface des globes.Globe1 (ND 5) : Ceglobecontient deux ombres, 300 pièces de plomb sans valeur et une fausse clé. Les ombres sont emprisonnées magiquement dans leglobemais attaquent immédiatement lorsqu'elles sont libérées. Ombres (2) : pv 19 chacune ; voir Manuel des Monstres, page 208Globe2 : Ceglobecontient une potion de splendeur de l'aigle et une fausse clé.Globe3 (ND 5) : La sphère renferme un élémentaire de l'air furieux, une amulette d'armure naturelle +1, un chapelet de prière mineur avec 2 grains de bénédiction, et une fausse clé. Elémentaire de l'air (Grand): pv 60 ; voir le Manuel des Monstres, page 97Globe4 : A l'intérieur de ceglobese trouvent une potion de vol et une fausse clé.Globe5 : Ceglobecontient onze gemmes de verroterie sans valeur (Estimation (DD 10)) et une fausse clé.Globe6 (ND 4) : Une vase grise remplie entièrement ceglobe. A la différence des autres globes, celui-ci ne fait pas de bruit lorsqu'on le secoue, mais semble plus lourd que les autres si on le soulève. Cinq bijoux flottent dans la vase (d'une valeur apparente de 50 po chacun, mais un test réussi d'Estimation (DD 10) révèle qu'il sont en réalité tous les cinq sans valeur) ainsi qu'une fausse clé. Vase Grise : pv 31 ; voir Manuel des Montres, page 257.Globe7 : Cette sphère contient une Baguette d'immobilisation des monstres (1 charge) et une fausse clé.Globe8 : Ceglobecontient un anneau magique et la vraie clé. Une fois libéré, l'anneau parle à l'ensemble du groupe télépathiquement, délivrant le message suivant : « Halte avant que vous me saisissiez. Je fonctionne comme un anneau d'invisibilité mais accorderai également à mon porteur un sort de souhait chaque année. Mon seul inconvénient est que je dois absorber de façon permanente 1 point de vie par an et qu'il ne peut y avoir qu'un seul porteur. Une fois que je suis retiré du doigt de celui qui me porte, tous mes pouvoirs sont à jamais perdus. (...)
Les paroles de l'anneau servent à tester d'une façon simple la loyauté et l'intelligence des PJ . Les membres du groupe vont-ils s'entretuer pour l'anneau ?Globe9 : La sphère contient un assortiment de gemmes de 600 po (2 perles de 100 po, 4 turquoises de 50 po et un rubis de 200 po), ainsi qu'une fausse clé. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...