L'Arabie et ses habitants
Contient : démons (9)(...) Le livre d'armée Skaven V4 propose une version différente de l'Histoire : 1435 CI : Le sultan Jaffar, un puissant sorcier arabe, mène une coalition de plusieurs tribus du désert et étend son domaine pour en faire un véritable petit empire grâce à la capture des villes d'Al-Haikk, Copher, Martek et Lashiek. Les légendes prétendent qu'il est en mesure d'invoquer desdémonset de converser avec eux. Les skavens d'arabie s'allient avec Jaffar. Ils espionnent pour son compte contre de la malepierre. (...)
Seul un sorcier peut essayer de maîtriser une de ces créatures. Les Génies [RoS et Force of Fantasy] : Les Djinns sont de grandsdémonsautrefois vénérés comme des dieux par les peuples de l'Arabie primitive, mais sont maintenant simplement considérés comme desdémonset traités comme tels par les sorciers et divinités. L'invocation d'un Djinn dans le Vieux Monde est pratiqué avec prudence, les manières et traditions des Djinns étant mal connues des cultures occidentales. (...)
Un Efrit est une créature du feu et un démon de poussière est une version plus violente et plus intelligente de créature des airs. Ces trois sont décrits sous le nom générique de Génies. Ces derniers sont desdémonset ne peuvent pas être attaqués par les armes normales. Les Efrit et les Djinns sont vulnérables aux armes enchantées, à la magie, les morts-vivants et les autresdémons. Ils ne peuvent pas être tués, mais une fois que leurs points de blessures sont épuisés, ils sont bannis. (...)
De plus, un Efrit dispose d'un D6 objets magiques qu'il peut prêter à la demande (25% de chance). -Démonsde poussière : Lesdémonsde poussière sont de puissantes créatures apparaissant sous la forme de tempêtes de poussière, de tornades ou de vents puissants. Les vents féroces arrachent membres et vêtements et font voler des débris à grande vitesse. Lesdémonsde poussière ne peuvent pas être détruits mais peuvent être repoussés par un pentagramme de Skirrik. (...)
Les meilleurs guerriers viennent des tribus du grand désert ; des guerriers indépendants craints par les voyageurs du désert au même titre que les étranges mages orientaux et lesdémonsdu désert. Les orientaux sont organisés en régiments assez formels, avec une bonne structure militaire permanente. (...)Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...