Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : phénix (25)(...) POLITIQUE : Les royaumes elfiques d'Ulthuan sont gouvernés par une foule de rois, de princes, de princesses et de mages. Au-dessus de tous, règnent le RoiPhénixet la Reine Eternelle. Les rapports entre eux et les autres monarques d'Ulthuan ne sont pas aussi simple que le titre pourrait le laisser supposer. (...)
Son royaume abrite la principale chapelle du culte de la mère nature et elle est le chef spirituel de tous les royaumes elfiques. Le titre de RoiPhénixest électif. Il est choisi parmi les princes d'Ulthuan à la mort du précédent RoiPhénixet couronné dans l'immense pyramide d'Asuryan, qui se trouve sur une île de la Mer des Rêves n'appartenant à aucun royaume. Bien entendu, un RoiPhénixrehausse le prestige du royaume dont il est originaire, le choix du nouveau régent d'Ulthuan est donc un processus plein de tensions et de manoeuvres diplomatiques, où les intérêts divergents des différentes factions politiques doivent être pris en compte. Comme le roi s'occupe de la politique extérieure, les caractères des RoisPhénixmarquent les périodes de l'histoire des elfes. Un roi isolationniste pousse le pays à se refermer sur lui-même pendant mille ans ou plus. (...)
Le roi actuel, Finubar le Coureur des Mers, vient de l'état d'Eataine, ce qui a ranimé l'intérêt d'Ulthuan pour les pays lointains. Comme beaucoup d'étrangers ne connaissent que le RoiPhénixet son fief d'Eataine, ils ont tendance à prendre Ulthuan pour un royaume plus homogène qu'il ne l'est en fait. (...)
En réponse, beaucoup d'humains se font pirates, se servant comme bases des innombrables petites îles au large de la Lustrie. LES ROYAUMES INTERIEURS : Eataine : En tant que royaume de l'actuel RoiPhénix, Eataine (prononcer Aï a taïn) est considéré comme le premier parmi les royaumes elfiques. En fait, Eataine est simplement l'arrière pays de la vaste cité état de Lothern. (...)
On y trouve de grands palais, des temples et des entrepôts, formant un réseau compliqué de canaux. A l'embouchure, des statues hautes de plus de 200 pieds du RoiPhénixet de la Reine Eternelle se font face. Autour du port se trouvent d'autres grandes statues des dieux elfiques : Asuryan, Lileath, Kurnous et bien d'autres. (...)
De nombreux pèlerins prennent la mer, en route vers le temple d'Asuryan, dans la Mer des Rêves ou vers celui de la Mère de Terre dans la Mer du crépuscule. Une fois par an, les barges sacrées du RoiPhénixet de la Reine Eternelle sillonnent les eaux vers leurs temples respectifs. Ces vaisseaux imposants inspirent une crainte révérencielle : chacun est taillé d'un seul tenant dans une tronc de bois de fer. (...)
Lorsque les barges fendent les eaux bleues, aucun vent ne gonfle leurs voiles, personne ne tient leurs barres : ils suivent les courants de pouvoir qui parcourent la Mer Intérieure, jusqu'à leur destination. Le temple d'Asuryan, le RoiPhénix, est situé sur l'Ile de la Flamme, droit au nord de Lothern. Dans cette antique pyramide, brûle le feu éternel duphénix. Cette flamme d'un blanc pur, sort d'une grande fontaine de feu au centre de la pyramide. Le nouveau roi se baigne dans les flammes, passant miraculeusement au travers sans être brûlé, avant d'en émerger pour recevoir la robe blanche et or du couronnement et la grande cape de plumes royale. Le temple d'Asuryan est gardé par les redoutables gardesphénix, tenus par leurs voeux de ne pas prononcer une parole. Ils combattent dans un silence qui glace leurs ennemis. (...)
Caledor : Caledor est une royaume montagneux et peu peuplé à l'ouest d'Eataine. Dans l'ancien temps, plusieurs RoisPhénixfurent originaires de ce royaume, dont l'importance de la population ne laissait pas supposer un tel pouvoir. (...)
La lente extinction de la puissance des dragons annonça le déclin du pouvoir des princes-dragons. Leur long règne et leur emprise sur le trône du RoiPhénixprirent fin. Le vieux royaume de Caledor fut éclipsé par d'autres, dont la cité marchande de Lothern, en pleine ascension. (...)
La reine d'Avelorn est la fille ainée de la précédente Reine Eternelle, conçue après des noces rituelles d'un an avec le RoiPhénix. Après cela, leurs chemins se séparent. Chacun peut prendre un nouveau consort mais seule leur fille peut être la nouvelle Reine Eternelle. (...)
Elle jouit de grands pouvoirs et d'une grande considération dans tout Ulthuan. Son seul rival dans ce domaine, est le RoiPhénixen personne. Il y a souvent des rivalités entre les deux trônes. Les orientations politiques de la Reine Eternelle peuvent être en contradiction avec celles du RoiPhénix. Les RoisPhénixsont souvent guerriers et expansionnistes, tandis que les Reines Eternelles sont souvent pacifiques et introverties. Mais cette dualité est à la base de tous les concepts de gouvernement des elfes : être gouverné par un seul dictateur tout puissant, serait impensable pour eux. (...)
Cette structure blanche est haute de presque un demi-mile, un tour de force des bâtisseurs rendu possible par la magie. Elle fut bâtie il y a plus de vingt siècles, sur les ordres du RoiPhénixde l'époque, Bel-Korhadris, le roi savant. La tour se situe à un important point de convergence des énergies magiques du vortex, ce qui la rend plus résistante que n'importe quelle construction de brique et de mortier. (...)
Un maître des épées cherche toujours à créer des nouvelles techniques mortelles et certains créent leurs propres bottes, au style aussi personnel que leur signature. Les maîtres des épées sont les agents des maîtres du savoir et du RoiPhénix. Ils errent à travers le pays à la recherche de nouvelles à rapporter à la tour. Le maître suprême du savoir les dépêche souvent pour défendre les intérêts de la tour ou du royaume. (...)
Certains sont de grands guerriers, d'autres des serviteurs de l'état. Les sorciers de Saphery sont souvent appelés à l'aide par le RoiPhénixet peuvent se trouver à la tête d'armées dans les endroits les plus singuliers du monde. LES ROYAUMES EXTERIEURS : Tiranoc : Tiranoc est le plus occidental des royaumes d'Ulthuan. (...)
Parfois les îles sont en possession des elfes noirs et parfois, elles sont entre les mains des guerriers du RoiPhénix. C'est la terre du Déchirement. Dominant les terres sauvages et brumeuses de l'Ile Blafarde, la plus grande des îles restantes, se trouve le sanctuaire de Khaine, le dieu de la guerre des elfes. (...)
Ces bêtes ont aussi donné leur nom à l'une des plus légendaires unités au service des rois d'Ulthuan : les lions blancs, garde prétorienne du RoiPhénix. La fondation des lions blancs date du temps de l'amère guerre civile avec les elfes noirs. Lorsque Caledor premier fut rappelé de sa chasse en Chrace pour devenir le nouveau RoiPhénix, il fut attaqué par des assassins elfes noirs sur la route d'Avelorn et ne fut sauvé que grâce à l'intervention d'un parti de chasseurs chraces qui lui frayèrent un chemin à travers les patrouilles ennemies, jusqu'à la mer intérieure. Depuis lors, une unité de solide Chraces, resplendissant dans leurs peaux de lions blanc et armées de redoutables hache de guerre à deux mains, à toujours gardé le RoiPhénix. Cothique est un royaume côtier, peuplé de marins robuste et avisés. Leurs vaisseaux gracieux parcourent les eaux tumultueuses du nord à la recherche de nourriture et de possibilités de commerce avec des terres lointaines. (...)Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...