Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : royaumes (37)Ulthuan ou lesRoyaumeselfiques Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement lesRoyaumeselfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. (...)
L'agriculture est peu pratiquée, la nature étant laissée le plus possible à l'état sauvage. Cartes d'Ulthuan : La première carte ci-dessous montre lesroyaumeselfes sur la première carte du monde Connu (The Second Citadel Journal). Dès la WFB2, on a quelque chose qui ressemble vaguement à un anneau. (...)
Information complémentaire, dans le WD 106, l'île de Rrinnhasha ('Les Chutes de Rinn') est citée. Il s'agit de la plus grosse île au nord desRoyaumesElfiques, surtout connu pour avoir été conquise par les elfes noirs (récemment dans le fluff, apparemment - les romans décrivaient la chose comme récente). Serait-ce une île au nord de l'Ile Blafarde ? Ou l'Ile Blafrade elle-même ? Lesroyaumeselfiques peuvent être divisés en deux groupes : lesroyaumesintérieurs et extérieurs. Lesroyaumesintérieurs bordent les rives de la Mer Intérieure, tandis que lesroyaumesextérieurs donnent sur l'océan et les archipels. Lesroyaumesintérieurs sont entourés et protégés de tout contact avec le reste du monde par lesroyaumestampons de l'extérieur et l'anneau crépusculaire des Annulii. Les habitants desroyaumesintérieurs ont tendance à être introvertis et rêveurs. Ce sont les hauts-elfes qui vivent dans des citées fortifiées et des palais luxueux. Ils sont érudits, mystiques et font des sorciers inégalés mais leur indolence les rend peu actifs, sauf dans les cas de grande nécessité ou de survie. Lesroyaumesintérieurs baignent dans un éternel été et sont remplis de plantes et d'animaux exotiques inconnus ailleurs. A proximité des bourgades elfes, le pays est vierge de toute trace de charrue car l'agriculture elfique est magique et leur alimentation est en majeure partie composée de pêche et de chasse. Les elfes respectent leurs terres et construisent leurs cités en harmonie avec la nature. (...)
Ils utilisent des techniques de construction magiques, bâtissant des cités aux tours blanches qui s'intègrent au paysage, comme des bosquets de grands arbres pâles. Lesroyaumesdes côtes extérieures sont assez différents et plus énergiques, exposés qu'ils sont aux vents froids du Grand Océan Occidental et à des raids de pillards (elfes noirs ou nordiques). La vie y est plus rude et ses habitants plus pragmatiques. Le plus important desroyaumesextérieurs est Eataine, au sein duquel se trouve Lothern, la plus grande cité desRoyaumesElfiques et le plus grand port du monde. Eataine, situé de part et d'autre du goulet d'accès à la mer intérieure, contrôle le détroit de Lothern, ce qui le rend unique en Ulthuan car il appartient à la fois auxroyaumesextérieurs et intérieurs quoiqu'il soit surtout peuplé d'elfes des mers. Ces côtes sont utilisées pour l'agriculture et pour les quelques industries existantes. (...)
La flotte marchande des elfes des mers voyage aussi loin que Cathay et le Vieux Monde, possédant un monopole sur le commerce d'outre-mer jusqu'à la découverte de la Lustrie par les humains en 2402 C.I. POLITIQUE : Lesroyaumeselfiques d'Ulthuan sont gouvernés par une foule de rois, de princes, de princesses et de mages. (...)
Son royaume abrite la principale chapelle du culte de la mère nature et elle est le chef spirituel de tous lesroyaumeselfiques. Le titre de Roi Phénix est électif. Il est choisi parmi les princes d'Ulthuan à la mort du précédent Roi Phénix et couronné dans l'immense pyramide d'Asuryan, qui se trouve sur une île de la Mer des Rêves n'appartenant à aucun royaume. (...)
LES ANNULII : Le centre de l'île principale d'Ulthuan est composé d'une chaine montagneuse se perdant dans les nuages et appelée les Annulii. Ces montagnes séparent lesroyaumesintérieurs et extérieurs. Les hautes vallées et plateaux de cette région disparaissent dans une brume étrange et scintillante de magie brute, si dense qu'elle est visible même à ceux qui ne possèdent pas le don magique. (...)
L'utilisation même de la magie devient imprévisible dans ces montagnes. Cette région instable d'Ulthuan est plus proche de l'étrangeté desRoyaumesdu Chaos que des terres des mortels. Les montagnes sont parcourues de magie car Ulthuan est le point de convergence des vents magiques qui soufflent à travers le monde depuis les désolations nordiques. (...)
Ils sont protégés par le même sortilège que celui qui attire la magie vers Ulthuan, mais certaines créatures arrivent tout de même à se frayer un chemin pour aller ravager les vallées. Des griffons ou des chimères entrent ainsi dans lesroyaumesintérieurs, où ils sont traqués par les hauts elfes, pour la chasse ou pour en faire des montures. Comme il existe peu de passages dans ces montagnes, les communications entre lesroyaumesintérieurs et extérieurs s'effectuent par la mer. Lesroyaumesintérieurs sont en grande partie des étendues sauvages et vierges, couvertes de forêts et de prairies immenses et inhabitées. LE RESEAU DE PIERRES LEVEES : Un réseau de grands menhirs parsème le continent d'Ulthuan d'une rive à l'autre pour canaliser les courants magiques du vortex. (...)
Pour des raisons connues d'eux seuls, ils transfèrent la race elfe naissante sur les îles qui deviendront lesRoyaumesElfiques. Les elfes se trouvent isolés des autres créatures intelligentes. Profitant du retrait des glaces, des créatures de toutes sortes émigrent vers le nord et le sud. (...)
C'est une époque de grands périples maritimes. Les elfes installent des comptoirs dans le Nouveau Monde et établissent de grandsroyaumessur les côtes du Vieux Monde. Rébellion et exil des elfes noirs Les elfes cessent de s'installer dans le Nouveau Monde. (...)
Ils découvrent les elfes qui les empêchent d'aller plus à l'ouest et leur interdisent l'accès de leursroyaumes. Les elfes naviguent de nouveau vers le Vieux Monde où ils établissent des comptoirs commerciaux. (...)
En réponse, beaucoup d'humains se font pirates, se servant comme bases des innombrables petites îles au large de la Lustrie. LESROYAUMESINTERIEURS : Eataine : En tant que royaume de l'actuel Roi Phénix, Eataine (prononcer Aï a taïn) est considéré comme le premier parmi lesroyaumeselfiques. En fait, Eataine est simplement l'arrière pays de la vaste cité état de Lothern. Ses terres possèdent des vignes, des villas et des résidences d'été où se retirent les familles nobles de la cité. (...)
La Mer Intérieure : La Mer Intérieure est divisée entre la Mer des Rêves à l'est et la mer du crépuscule à l'ouest. Les eaux y sont paisibles grâce à la magie. Les navires de commerce desroyaumesintérieurs sillonnent ces eaux calmes, transportant les chevaux d'Ellyrion et les articles magiques de Saphery vers Lothern et revenant chargés de marchandises en provenance de la moitité du monde. (...)
Avelorn : Au nord-est d'Ellyrion, au delà de la rivière Arduil, se tourve Avelorn, le plus ancien de tous lesroyaumeselfiques. La gloire des temps anciens persiste dans ses bois et, sous ses frondaisons, vivent encore des créatures de légende. (...)
A l'abri des murs de sorts de la tour d'Hoeth, se trouve les domaines des nobles de Saphery. Tous les princes et ducs de ceroyaumessont des sorciers d'un pouvoir terrifiant. Ils sont solitaires, habitant des manoirs magnifiques éloignés les uns des autres, avec leurs familles et des serviteurs tirés sur le volet. (...)
Les sorciers de Saphery sont souvent appelés à l'aide par le Roi Phénix et peuvent se trouver à la tête d'armées dans les endroits les plus singuliers du monde. LESROYAUMESEXTERIEURS : Tiranoc : Tiranoc est le plus occidental desroyaumesd'Ulthuan. Autrefois, il est le plus beau de tous les pays elfiques. Des pics aux neiges éternelles surplombaient des plaines couvertes de fleurs. (...)
Lorsque les colons revinrent du Nouveau Monde, ils trouvèrent leur terre natale engloutie et leurs frères morts. Ce qui avait été l'un des plus grands et des plus prospèresroyaumeselfiques n'était plus. De nombreux colons attristés repartirent vers le Nouveau Monde. Les autres, incapables de supporter la douleur, jurèrent de rester sur leur terre natale et de lui rendre sa gloire passée. (...)
Des monstres, émergeant des sombres profondeurs de l'océan, atteignent parfois leurs rivages à la recherche de proies. Cesroyaumesappartenaient jadis aux elfes noirs de Naggaroth et ils les revendiquent toujours. Les hauts elfes maintiennent des forteresses et des tours de guet sur ces terres désolés, pour prévenir les invasions. (...)
Entre ceux qui suivent les ténèbres et ceux qui recherchent l'harmonie, nul ne sait qui l'emportera. Chrace et Cothique : Ce sont les plus septentrionaux desroyaumeselfiques et ils partagent de nombreuses caractéristiques. Dans l'antiquité, ils étaient peu peuplés, habités seulement par ceux qui cherchaient à échapper auxroyaumescivilisés pour retourner à la nature. Maintenant, ce sont des états en guerre permanente. Chrace est la route par laquelle les elfes noirs tentent le plus souvent d'atteindre les terres intérieures. (...)Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...