Les Fimirs
Contient : guerriers (9)(...) La plus basse est celle des Shearls ou esclaves, caste de serviteurs et de domestiques; puis la caste des Fimms ouguerriers, à laquelle appartient le gros de la noblesse fimir et d'où la race tient son nom. Ensuite vient la caste des Dirachs ou amis des démons, c'est un groupe restreint mais composé de puissants magiciens. (...)
Les Shearls : Les serviteurs se distinguent par leur petite stature et leur queue lisse. Les Fimms : Lesguerriersont la queue parsemée de noeuds osseux et terminée par une excroissance qui ressemble à une lourde masse. (...)
Ils venaient de loin pour le butin légendaire des fimirs et maintenant ils allaient l'avoir. Et ils l'eurent, mais pas dans le sens qu'ils espéraient. La brume tourbillonnait alors que lesguerriersfimirs . Le sable devint rouge et les vagues sanglantes. Ce fut vite terminé. LES FIMIRS A LA GUERRE : Les groupes de raids fimirs consistent en général en une douzaine ou plus de Fimms et un nombre sensiblement égal de shearls sous le commandement d'un jeune noble. (...)
Les fimirs peuvent s'allier avec les elfes noirs et les orques et gobelins généralement dans le cadre d'une quête de mort. Seuls lesguerriersFimm et l'élite des Fianna Fimm, suivants des nobles Fimm, ont des chances de se retrouver alliés à d'autres races. (...)
Ce sont les gardes du corps personnels du noble. Ils portent une arme à une main, une armure légère ou lourdeGuerriersFimms : Ils constituent la majorité desguerriersfimirs et forment généralement la masse d'une force. Ils sont au plus bas de la caste guerrière et portent une arme à une main et peuvent avoir un bouclier et/ou une armure légère. (...)
Le Coin du fluffiste (par Dreadaxe) : Lors du processus de création d'un background pour un jeu fantastique, les concepteur intègrent généralement des monstres 'standards' comme les orques, les gobelins, les morts-vivants, les guerrier des forces du mal (ex.Guerriersdu Chaos), les sorciers... Pour rendre un univers unique et le différencier d'un autre iunivers fantastique, des monstres originaux sont crées et pour Warhammer Battle ce fut le cas entre autre des Skavens, des Zoats et des Fimirs. (...)
En ce qui concerne les figurines, il existe deux figurines possédant la 'bonne taille' (soit entre 1m80 et 2m10 taille réelle, soit plus ou moins comme un orque et soclé sur de 25mm) : les Fimirs (GuerriersFimms) du jeu Hero Quest édité par MB et qui furent remplacés par des Skavens dans Avanced Hero Quest et la LE Fimir (une figurine deGuerriersFimms en édition limitée). On trouve ensuite les Fimirs modulables de Nick Bibby de taille ogresse (soclé sur du 40mm - les figurines Citadel de l'époque) qui ont entraîné la controverse. (...)Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...