Les Skavens
Contient : guerriers (20)(...) Kin à la BlackLibrary. Les images sont plus jolies mais il y a moins de fond. L'illustration ci-dessous montre quelquesguerriersskavens (de haut en bas) : vermine de choc (guerrier d'élite), équipe de lance-feu du clan Skryre, guerrier des clans, devin du clan Skryre, esclave guerrier, guerrier des clans et esclave frondeur. (...)
La plupart d'entre eux sont bruns ou bigarrés mais certains sont noirs, blancs ou gris. Les noirs sont souvent très grands et excellentsguerriersou très petits et assassins redoutables. Les skavens blancs sont des albinos particulièrement sensibles aux effets de la malepierre. (...)
Le clan Pestilens a développé l'utilisation de la pierre distordante dans la guerre biologique et l'utilise pour commencer des épidémies de peste dévastatrices. Même les clansguerriersl'utilisent, sous la forme d'amulettes de protection, de drogues de bataille et de potions psychotropes spécialement fabriquées. (...)
Les victimes survivantes doivent passer un test de déroute immédiat. Potions : Les potions skavens sont utilisées pour améliorer les capacités de combat desguerriers. Chaque chef d'unité d'hommes-rats aura une potion qu'il pourra utiliser avant la bataille. (...)
En buvant cette potion, toute l'unité souffre d'un des effets suivant pour toute la bataille. D6 1 L'unité s'endurcit et ne connaît plus la peur, augmentant le commandement du chef et desguerriersde +2. 2 L'unité est pleine de puissance contre la magie, augmentant la force mentale de l'unité de +2 pour les sauvegardes magiques. (...)
3 L'unité devient agressive et est soumise à la haine contre toutes les créatures en dehors des hommes-rats. 4 L'unité est soumise à une étrange fureur appelée la frénésie. 5 Le métabolisme desguerriersest augmenté de manière phénoménale. Lancez un D6 au début de chaque tour. Si le résultat est de 2-6, lesguerrierspeuvent se déplacer deux fois plus vite que d'habitude, ont deux fois plus d'attaques et peuvent tirer deux fois avec les armes à projectiles. Si le résultat est de 1, alors D6 membres aléatoires de l'unité tombent raide mort d'épuisement tandis que le reste continue à leur allure accélérée. (...)
Les rats loups sont généralement de couleur marron ou grise, bien que les individus tachetés ou même blancs ne soient pas inconnus. Alignement : Chaotique. LES ARMEES SKAVENS : Les clansguerriersconstituent la majorité d'une force skaven - jamais moins de 75%. La seule exception est dans le cas d'une mission de spécialistes du clan Eshin, mais ce sont de très petites missions. Lesguerrierssont armés de longs couteaux, d'épées et d'armes de hast mais l'arme préférée des skavens est un long couteau avec quelquefois une lame en dent de scie ou comportant des entailles et des aspérités; ce type de lame peut aussi être monté sur des perches pour donner de redoutables armes d'hast. (...)
Un héros majeur a 50% de chance d'avoir une mutation, 25% de posséder une arme magique. En gros, il y a un champion par unité skaven (soit 20 individus normaux), un héros mineur pour 40guerrierset un héros majeur pour 80. Sorciers : Les magiciens skavens appartiennent au clan Skryre ou aux Prophètes gris. (...)
Les sorts restants sont de la magie de bataille. En gros, vous pouvez inclure un niveau de magie pour 20guerrierset un Prophète gris pour 100. Vermine de choc : A l'avant de toute horde skaven, on peut trouver les vermines de choc. Ce sont desguerrierssauvages, pressés d'en découdre avec l'ennemi. Skavens noirs : Parmi lesguerriersdes clans sont les skavens noirs vicieux qui forment l'élite guerrière. Ils sont souvent souvent les gardes des seigneurs de guerre skavens.Guerriersdes clans : Des masses couinantes deguerriersà fourrure, se répandant sur le champ de bataille comme une marée, ce sont les rats les plus communs des clans skavens. Les skavens appartenant aux Clans des Seigneurs de Guerre forment la masse desguerriersskavens ordinaires. Clan Eshin : Ce clan utilise des armes d'assassins. Durant leur fabrication, une petite quantité de pierre distordante est incorporée dans leur structure, ainsi que certains sorts magiques connus des rats assassins seuls. (...)
Les assassins sont armées d'armes à la pierre distordante et ont des attaques empoisonnées. On connaît trois 'grades' : Etrangleur, [Culler] et Garroteur Coureurs nocturnes : Cesguerriersd'élite du clan Eshin sont souvent actifs la nuit. Ils assassinent leurs ennemis dans des coins sombres et infiltrent les cités ennemies pour préparer la voie. (...)
Les servants de ces armes peuvent être ou non des magiciens. Une armée d'hommes-rats peut avoir un lance-feu et son équipage pour 20guerriersou un membre du clan équipé de globes de folie pour 10guerriers. Lance-feu : Le lance-feu est une machine aux effets terrifiants conçue pour projeter un mélange enflammé et corrosif. Ce matériau volatile est fait à partir de pierre distordante et d'autres produits chimiques à l'aide de magie : c'est une arme terrifiante et mortelle pour ses cibles comme pour son équipage! (...)
Outre d'autres skavens, les forces du Chaos, des orques et gobelins et des elfes noirs peuvent s'allier aux skavens.Guerriersdes clans. Vermine de choc, assassin et esclave. Maître de meute, globardier, moine de la peste et encenseur à peste. (...)Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...