Le ministère des vents
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Contient : vents (30)Le ministère desventsUne courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 6. INTRODUCTION En plein coeur de la ville se trouve un étrange édifice. (...)
Toujours est-il que personne ne semble vraiment avoir beaucoup plus d'informations sur cette structure de granite, si ce n'est qu'elle n'a ni fenêtre ni porte et qu'elle est entouré par un vent tourbillonnant. La plupart des gens l'appelle l'obélisque desvents. On raconte des légendes sur ses secrets, mais aucune ne semble détenir la vérité. Cette mini-aventure urbaine peut prendre place dans n'importe quelle ville de votre campagne- placez la seulement dans un partie de la ville qui correspond le mieux à vos besoins. (...)
Si vous possédez Retour au temple du Mal élémentaire, la ville peut être Hommlet; vous pourriez également imaginer un lien entre le Ministère desVentsdécrit ici et le Temple de l'Air dans Retour au temple du Mal élementaire (zone 73 du chapitre 5 : les mines du cratère) PREPARATION Pour jouer cette aventure, vous, le Maître du Donjon (MJ), aurez besoin d'un exemplaire du Manuel des Joueurs, du Guide du Maître et du Manuel des Monstres. (...)
Cette aventure utilise l'une des cartes de Dennis Kauth disponible sur la page Map-aWeek du site web officiel de D&D (31 août 2000). Elle est réimprimée en page 3. L'HISTOIRE Le Ministère desVentsétait un puissant groupe de quatre lanceurs de sorts qui construirent l'Obélisque desVents. Il vécurent dans cet endroit il y a plus de 200 ans, s'emmurant par la suite dans l'obélisque et ses souterrains (voir la carte de ce niveau en page 3) pour se protéger de l'apocalypse imminente. Des années plus tard, lorsque des explorateurs du nom de Narev et Justina pénétrèrent par les égouts dans les souterrains, les esprits des membres originels du Ministère-certain maintenant que le désastre qu'ils avaient craint un temps était écarté—exercèrent leur influence sur les deux individus afin de prendre possession d'eux (voir l'encadré en page 5). (...)
Les fantasmes de leurs esprits tordus les conduisant maintenant à vouloir exploiter la puissance desventspour prendre le contrôle de la ville à la surface. C'est à cette fin que Narev et Justina ont berné un minotaure du nom de Traan et un barghest denommé Erin-kahnor en les faisant venir dans l'obélisque, où ses nouveaux hôtes se sont également retrouvés possédés. (...)
* Nareis, la sflur de Narev, (Ens 4, humaine (f), LN) recherche son frère disparu, qui lui avait dit une fois qu'il était entré dans l'étrange Obélisque desVents. Elle paiera à tout groupe d'aventuriers la somme de 5000 po pour lui ramener son frère. Elle pourra leur dire que Narev est un sorcier comme elle et qu'il s'est toujours intéressé à l'histoire. * Deddin Knoc (Prê 5 d'Obad-hai, demielfe (m), N) connaît le Ministère desVents. Il n'y a pas si longtemps, ses membres ont volé une relique sacrée de son temple que l'on appelle le Sceptre des Nuages, et il veut le récupérer. (...)
Test de Renseignements ou de Savoir Bardique Si les PJ prennent le temps de poser des questions autour d'eux, ou si un barde est présent, ils peuvent tenter d'obtenir d'avantage d'informations. * DD 10: une porte apparaît occasionnellement à la base de l'obélisque, lorsque lesventsfaiblissent. Personne n'a jamais été assez courageux pour ouvrir la porte. * DD 20: lesventssurnaturelles tourbillonnant autour de l'obélisque faiblissent lorsque les véritablesventssoufflent fortement sur la ville . * DD 25: Il y a bien longtemps, un groupe se faisait appeler le Ministère desVents. Ce sont les quatre lanceurs de sorts qui constituaient ce groupe qui ont construit l'obélisque. * DD 30: S'il existe un complexe souterrain sous l'obélisque, il rejoint probablement le système d'égout quelque part dans la ville. CARACTERISTIQUES DE L'OBELISQUE Les murs de l'obélisque desVentssont lisses et épais de 2,40 m (solidité 8; pr 720; DD 80 pour enfoncer). Pour l'escalader il faut réussir un test d'Escalade (DD 20). (...)
La pierre est un granite chiné de gris et de brun sans aucun artifice. Comme vous l'aviez entendu, on ressent ici une forte brise, comme si desventsentouraient cette étrange édifice en tourbillonnant. Si un véritable vent souffle (il y a 1 chance sur 12 par heure que cela arrive pour un jour donné), lesventsentourant l'obélisque faiblissent et une porte apparaît à sa base. Elle est faite de la même pierre que l'obélisque (porte de pierre: épaisseur 1,20 m; solidité 8; pr 60; DD 28 pour enfoncer) et scellé par un verrou de mage. (...)
Un test de Décryptage (DD 30) permet de traduire ces pictogrammes, néanmoins ils ne s'agit que d'éloges poétiques et vantardes au sujet de la puissance des quatrevents(un pictogramme pour chaque direction cardinale). Ceux qui sont impliqués dans ces recherches peuvent également effectuer un test de Fouille (DD 20). (...)
Ssiigg est un xill civilisé, mais contrairement à la plupart de ses congénères, il n'est pas terriblement violent et sanguinaire. En fait, il se contente d'observer les évènements de la ville et de les inscrire. Le Ministère desVentsle fournit en parchemins, et il leur indique les choses essentielles qu'il observe en veillant implacablement. (...)
Une fois que les PJ entament la descente de l'escalier en colimaçon vers le niveau souterrain, les membres du Ministère desVentsagissent en conséquence. Narev et Traan se déplaceront très probablement pour affronter les intrus dès qu'ils se rendront compte de leur présence, tandis que Justina, son loup et Erin-kahnor iront dans la zone 5 pour défendre la chambre forte (zone 6). (...)
Ces reliefs sont fait du même langage à base de pictogrammes trouvé au Niveau 1. Cela raconte l'histoire ancienne des environs et parle de l'influence importante du Ministère desVentsdans toute les affaires. Une traduction- après avoir réussi un test de Connaissances (histoire) (DD 25)-suggère que tout ceci n'est qu'une exagération grossière et arrogante. (...)
Un test réussi de Fouille (DD 20) indique que certains reliefs, situées à l'extrémité ouest, sont très récents. Si ils sont traduits, elles relatent qu'après un long déclin, le Ministère desVentsrejailli alors et conquerra bientôt les terres qui sont apparues durant leur absence, grâce à la toute puissance du Sceptre des Nuages. (...)
Ces gravures ont été réalisées par Justina. Zone 3 : Le hall du vent sacré (ND 8) Lisez à haute voix ou paraphrasez le texte suivant : Desventspuissants soufflent dans ce vestibule d'ouest en est. Il y a 10 petites alcôves, qui dissimulent chacune une forme humanoïde chancelantes mesurant au moins 2,40 mètres de haut. (...)
Ces créatures commencent à tituber hors des cavités dans le hall balayé par le vent, leurs chairs fragiles s'accrochant à peine sur leurs os séculaires. Lesventsmagiques continus de ce hall sont tels que les personnages doivent effectuer un jet de sauvegardes de Vigueur (DD 15) chaque round ou subir quelques désagréments (détaillé dans le Guide du Maître, page 94). (...)
Dix zombies de taille G (c'était autrefois tous des ogres) occupent ce vestibule et attaquent tout individu y entrant, mise à part les membres du Ministère desVents. Du fait de leur catégorie de taille G, ils ignorent les effets du vent. Par ailleurs, ils ne suivront pas leurs adversaires en dehors du hall. (...)
pv 30, 15,25, 42, 21, 38, 29, 35, 27, 34; voir Manuel des Monstres page 267. Le Ministère originel Les membres initiaux du Ministère desVentssont morts depuis longtemps emmurés ici pour toujours dans leur forteresse. Toutefois, leurs mémoires subsistent, faisant écho au travers des salles des ruines souterraines. (...)
Zone 4 : Appartements du Ministère (ND 6 x 4) Il y a quatre chambres, chacune étant la chambre personnelle d'un membre du Ministère desVents. NO: Justina, NE: Narev, SO: Traan, SE: Erin-kahnor. Le texte qui suit décrit toutes ces pièces; la chambre nord se glorifie d'un éclairage par lampes à pétrole en plus du mobilier standard. (...)
Les personnages qui se renseignent sur une éventuelle entrée par les égouts et étudient par la suite le moyen d'arriver par ce passage, ont peu de chance d'alerter le Ministère. Créatures. Ce sont les membres actuels du Ministère desVents. Chacun d'eux est possédé par un ancien esprit qui les guide mais qui n'altère n é anmoins pas l e u r s caractéristiques. (...)
Un combat se produisant dans le Hall du Vent Sacré alertera ces PNJ (à moins que la bataille ait lieu dans une zone de silence, ou si des précautions similaires sont prises). Décomptez soigneusement les rounds que le Ministère desVentsemploie pour se préparer comme suit. Pour se préparer à une rencontre, Narev se lance grâce féline ainsi que sur Traan, et Erin-kahnor, puis se lance de plus invisibilité (gardant les deux derniers emplacements de sorts de niveau 2 pour se relancer invisibilité plus tard). (...)
La table présente des morceaux de papiers griffonnés en langage Commun par l'un des membres du Ministère, décrivant comment le Ministère desVentsoriginel s'emmura jusqu'à ce que Narev et Justina arrivent et les ramènent à cette nouvelle vie, mais il dévie rapidement en pures folies des grandeurs. (...)
Elle est également protégée par un piège magique qui se déclenche si quelqu'un ouvre la porte sans dire en premier lieu « Le règne suprême des quatrevents». Glyphe de garde. FP 3; boule de foudre (3d8); Réflexes (DD15), moitié; Fouille (DD 28); Désamorçage/sabotage (DD 28). (...)
Bien qu'il s'agisse d'une relique sacrée d'Obad-Hai et qu'il a une valeur inestimable pour cette religion, il n'est pas magique. Néanmoins, dans leur folie, les membres du Ministère desVents-particulièrement Justina, qui fut prêtresse d'Obad-Hai et assistante de Deddin Knocle-le croient magique (en dépit des résultats ordinaires de tous les efforts qu'ils ont déployer pour le tester). (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 6. INTRODUCTION En plein coeur de la ville se trouve un étrange édifice. Tout le monde le connaît, ou plutôt, chacun sait qu'il existe. Toujours est-il que personne ne semble vraiment avoir beaucoup plus d'informations sur cette structure de granite, si ce n'est qu'elle n'a ni fenêtre ni porte et qu'elle est entouré par un vent tourbillonnant. La plupart des gens l'appelle l'obélisque des vents. On raconte des légendes sur ...