Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : coffre (9)(...) Sorts de Magie de Bataille 2 : Panique Magique; Brouillard Mystique; Zone de Sanctuaire. Sorts Spéciaux : Contrôle des Esprits; Créer une Marionnette. Contre le mur est se trouve un petitcoffreen bois. S'il est ouvert, le groupe verra brièvement une poupée d'argile sans visage qui prendra soudainement l'aspect de celui qui a ouvert lecoffre. En même temps, deux esprits ancestraux hostiles sont libérés et s'envoleront, emportant la poupée avec eux. (...)
On trouve également dans la grotte trois Boucliers Magiques (chacun ajoute 10% de chance de Parade), plus uncoffrecontenant les possessions de Grobagg-Shamm : 4 gourdes de poudre colorée, un pilon de pierre, une cage avec 3 rats vivants et 2 rats morts, un sac de perles colorées, 3 lézards séchés, un bout de peau de crocodile, un couvre-chef à plumes, 7 phalanges humaines et un pagne de rechange. (...)
Laboratoire (Laboratoire d'Alchimiste) : C'est le laboratoire alchimique de Bahb-Elonn, et il contient tout ce dont un alchimiste peut avoir besoin pour ses diverses expériences (sauf les substances dangereuses qui sont gardées dans la Chambre 28). Un grandcoffrevertical qui se trouve sur le mur nord (qui semble être vide) possède une porte secrète dans le fond qui conduit dans la Chambre 28, tandis qu'une commode à tiroirs contre le mur sud pivote quand un panneau secret du côté gauche est pressé, pour révéler une porte secrète vers la bibliothèque (Chambre 27). (...)
Elle est meublée simplement et contient ses vêtements de soie délicats, toujours soigneusement pliés dans divers tiroirs (il y a également quelques peaux de loups dans uncoffrepour les climats froids). Sur une chaise du côté sud se trouve une épée magique. L'arme est animée et flottera pour attaquer le groupe dès qu'ils entreront dans la pièce. (...)
Alternativement, vous pouvez détailler Bahb-Elonn et décider s'il félicitera le groupe pour avoir sauver l'île ou les attaquer comme des intrus... Contre le mur ouest de la pièce se trouve uncoffrecontenant le matériel utilisé par Bahb-Elonn dans certaines de ses cérémonies d'invocation : bougeoirs et bougies, encensoirs, sept petits sacs d'encens, un coq et ainsi de suite. (...)
Elles sont incompréhensibles pour les pygmées, bien qu'un démonologiste puisse dire qu'elles parlent de l'invocation et du contrôle de créatures surnaturelles. Contre le mur est est une bibliothèque et un grandcoffre. La bibliothèque contient des ouvrages sur les démons vénérés par une ancienne race de Slann et sont écrits en Ancien Slann. (...)
Cependant, certaines des illustrations de ces créatures sont particulièrement répugnantes et toute personne feuilletant ces livres doit réussir un test de FM ou gagner un D6 de Points de Folie. Le grandcoffrecontient les parchemins magiques de Bahb-Elonn et est magiquement piégé. Quand on l'ouvre sans prononcer les mots corrects (« doodly squat » [que dalle]), quatre Boules de Feu explosent. Chacune cause 1D10 Blessures de Force 3 à toute personne à un yard [1 m] ducoffre, et détruira complètement son contenu. Les escaliers dans le coin sud-ouest mènent à une porte secrète à sens unique conduisant au balcon au Niveau 2 (Chambre 11). (...)Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...