Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : flottante (7)(...) Découragés, les Anciens Slann abandonnèrent le vaisseau et succombèrent bientôt à la léthargie qui avait frappé leurs congénères. L'« îleflottante» que les Slann avaient créée dérivait aléatoirement en Lustrie pour des milliers d'années, servant de demeure à une succession de créatures, tandis que la puissance des réacteurs diminuait graduellement. (...)
INTRODUCTION DES JOUEURS : C'est un jour plein de surprises, même selon les standards d'un guerrier comme vous. Non seulement une énorme îleflottanteest arrivée soudainement ce matin, avec sa pyramide couverte de palmiers, mais vous avez été convoqués à une réunion des plus féroces guerriers de la tribu, à laquelle les deux marabouts sont présents. (...)
Heureusement le chef, avec l'aide d'un certain nombre de ses femmes les plus vieilles et les plus bavardes, a expliqué l'origine de cette « île ». Il semblerait que l'« îleflottante» soit un instrument de destruction apporté par le dieu renégat Bahb-Elonn pour punir les pygmées indolents. (...)
Peu après, on remarqua que l'« île » était en fait reliée à la colline et que de nombreuses créatures ressemblant à des pygmées terrifiés descendaient par cette corde et disparaissaient dans les broussailles. Le chef pense que quelque chose va mal sur l'îleflottantede Bahb-Elonn, et que le temps est maintenant venu de se venger de toutes ces attaques et de s'en emparer. (...)
Après une brève préparation (durant laquelle vous découvrez que la réserve de poison du village est épuisée), vous songez tout en grimpant cette colline que quels que soient les dangers des Jardins Flottants de Bahb-Elonn, ils seront triviaux comparés à la tension d'avoir les deux marabouts en même temps. C'est sans doute une bonne chose que vous ayez mis votre peinture de guerre ce matin... L'ILEFLOTTANTE: En supposant que le groupe prennent des précautions raisonnables quand ils approchent de l'« île », ils devraient y arriver sans problèmes. (...)
Ce sont de grands blocs de pierre (4' [1,2 m] de large x 10' [3 m] de haut) sans poignées visibles. Elles sont identiques aux portes extérieures de la pyramide (voir « L'IleFlottante»), les toucher peut donc provoquer des dommages et un message d'avertissement. Elles mènent aux mécanismes internes qui contrôle les mouvements de l'île. (...)
Deux blocs de pierre sur le mur sud mènent au monde extérieur mais ne peuvent pas être ouverts, voir « L'IleFlottante» pour plus de détails. Corridor : Ce corridor est identique à celui en 16, sauf que le mur sud est couvert de graffitis dans un langage incompréhensible aux PJs. (...)Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...