Il y a quelque chose sur le feu
sur Asmodée au format (389 Ko)
Contient : cuisinier (8)(...) Andolyn était une magicienne talentueuse qui aimait la bonne chère et qui cherchait une excuse pour quitter la vie d'aventurière et prendre sa retraite. Gendrew, quant à lui, était un maître-cuisinierqui cherchait à développer de nouvelles méthodes de cuisine. Ensemble, ils s'établirent dans une petite maisonnette aux abords du village, heureux de se consacrer à leurs fourneaux et à la brasserie. (...)
» • Les personnages sont envoyés chez Andolyn pour se procurer des produits alchimiques ou des potions. • Un patron des personnages les a envoyés négocier auprès de Gendrew les services d'un chefcuisinierpour un banquet. LA MAISONNETTE La maisonnette d'Andolyn et Gendrew est un petit édifice situé approximativement à 400 m des limites du village dans une érablière. (...)
Il ne reste plus rien de valeur dans ce gardemanger : tout a été détruit par le golem. Par contre, un test d'Estimation ou de Profession (cuisinier) (DD 15) permet d'évaluer si les ingrédients entreposés ici étaient de bonne qualité. Golem de calzone : pv 30 (normalement 33) ; voir Nouveau monstre CONCLUSION A un moment donné, pendant l'aventure, Andolyn rentre de ses enquêtes en se téléportant à la maisonnette. (...)
Compétences et dons : Art de la magie +17, Artisanat (alchimie) +13, Concentration +13, Connaissances (mystères) +15, Décryptage +15, Profession (cuisinier) +8 ; Création d'objets merveilleux, Ecriture de parchemins, Magie de guerre, Préparation de potions, Robustesse, Science de l'initiative, Vigueur surhumaine. (...)
Compétences et dons : Artisanat (alchimie) +8, Connaissances (folklore local) +10, Connaissances (histoire) +10, Décryptage +10, Détection +10, Estimation +10, Profession (cuisinier) +13, Renseignements +11, Survie +10 ; Endurance, Talent (Profession (cuisinier)), Vigueur surhumaine ; Possessions : anneau de protection +1, couteau de cuisine de maître, matériel de cuisine de maître (bonus de circonstance +2 aux tests de Profession (cuisinier)), potion de soins modérés ; NOUVEAU MONSTRE Golem de cal zone : Créature artificielle de taille M Dés de vie : 6d10 (33pv) Initiative : +1 (Dex) Vitesse de déplacement : 9 m (ne peux pas courir) CA : 13 (-1 Dex, +4 naturelle) Attaques : 2 coups (+5 corps à corps, 1d8+1 et 1d4 de feu) Espace/Allonge : 1,5 m/1,5 m Attaques spéciales : chaleur, souffle, chaleur Particularités : créature artificielle, éclaboussure, folie dévastatrice, immunité à la magie Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +2 Caractéristiques : For 17, Dex 9, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1 Milieu naturel/climat : n'importe quel environnement terrestre ou sous-terrain Organisation : solitaire ou groupe (2-4) Facteur de puissance : 3 Trésor : Aucun Alignement : toujours neutre Evolution possible : 7-12 DV (taille M) ; 13-18 DV (taille G) Le golem de calzone est une créature artificielle étrange inventée par Andolyn et Gendrew. Il est créé grâce à un nouveau procédé délicat qui mélange l'alchimie et la pâtisserie. Il ressemble à un humanoïde fait de pâte et dégage une odeur de fromage fondu et de tomates. (...)
La création d'un golem coûte 10 000 po, ce qui inclut 500 po pour les ingrédients. L'assemblage du golem nécessite la réussite d'un test de Profession (cuisinier) (DD 15) après 2 heures de cuisson à environ 225 degrés Celsius. Le créateur doit être de niveau 9 et capable de lancer des sorts profanes. (...)Une petite aventure pour quatre PJ de niveau 2. RÉSUMÉ DE L'AVENTURE Lorsqu'Andolyn a rencontré Gendrew, c'était une rencontre bénie des dieux. Andolyn était une magicienne talentueuse qui aimait la bonne chère et qui cherchait une excuse pour quitter la vie d'aventurière et prendre sa retraite. Gendrew, quant à lui, était un maître-cuisinier qui cherchait à développer de nouvelles méthodes de cuisine. Ensemble, ils s'établirent dans une petite maisonnette aux abords du village, heureux ...