Il y a quelque chose sur le feu
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Contient : feu (12)Il y a quelque chose sur lefeuUne petite aventure pour quatre PJ de niveau 2. RESUME DE L'AVENTURE Lorsqu'Andolyn a rencontré Gendrew, c'était une rencontre bénie des dieux. (...)
Il ne sait pas où il se trouve présentement, mais il les averti qu'il est très fort et qu'il est résistant aufeu. Diablotin : pv 13 ; voir Manuel des monstres, page 65. Gendrew : pv 12 (normalement 28) ; souffre présentement de 13 points de dégâts non-léthaux ; voir les Caractéristiques des PNJ. (...)
Or, il n'y a aucun contenant dans cette pièce qui en aurait déjà contenu. (DD 18). Un test de Perception auditive (DD 15) permettra à un personnage d'entendre unfeupétiller dans le four (qui est chaud au toucher). Un petit élémentaire dufeuvit dans le four, fournissant ainsi la chaleur dont à besoin Gendrew pour sa cuisine. Il se cache présentement du golem de calzone coincé dans le garde-manger au sous-sol (voir pièce no 5) ainsi que du diablotin dans la chambre (voir pièce no 3) qui sont tous deux immunisés contre ses attaques defeu. Il attaque quiconque s'approche du four. (Il n'est pas très intelligent et craint que tout étranger soit un ennemi.) Elémentaire dufeude taille P : pv 9 ; voir Manuel des monstres, page 101. 5. Garde -manger (ND 3) Cette pièce au sous-sol semble avoir servit de garde-manger, bien que maintenant toutes les étagères et tous les contenants rangés ici ont été pulvérisés. (...)
Livre de sorts: niveau 0—destruction de mort-vivant, détection de la magie, détection du poison, hébétement, illumination, lecture de la magie, lumière, lumières dansantes, manipulation à distance, ouverture/fermeture, prestidigitation, rayon de givre, réparation, résistance, signature magique, son imaginaire; niveau 1—alarme, armure de mage, compréhension des langages, endurance aux énergies destructives, graisse, mains brûlantes, saut, serviteur invisible, sommeil; niveau 2—bourrasque, déblocage, détection de l'invisibilité, force de taureau, grâce féline, localisation d'objet, pyrotechnie, verrou du mage; niveau 3—dissipation de la magie, don des langues, immobilisation de personne, nuage nauséabond, page secrète; niveau 4—bouclier defeu, confusion, invisibilité suprême, métamorphose; niveau 5— création majeure, téléportation. Gendrew : humain (m) Exp 5; FP 4; humanoïde de taille M; DV 5d6+5 (expert); pv 28; Init -1; VD 9 m; CA 10 (contact 9, pris au dépourvu 10); Att/Out couteau de cuisine (+4 corps à corps, 1d4); AL N; JS Réf +0, Vig +4, Vol +6; For 10, Dex 8, Con 12, Int 14, Sag 15, Cha 13. (...)
Compétences et dons : Artisanat (alchimie) +8, Connaissances (folklore local) +10, Connaissances (histoire) +10, Décryptage +10, Détection +10, Estimation +10, Profession (cuisinier) +13, Renseignements +11, Survie +10 ; Endurance, Talent (Profession (cuisinier)), Vigueur surhumaine ; Possessions : anneau de protection +1, couteau de cuisine de maître, matériel de cuisine de maître (bonus de circonstance +2 aux tests de Profession (cuisinier)), potion de soins modérés ; NOUVEAU MONSTRE Golem de cal zone : Créature artificielle de taille M Dés de vie : 6d10 (33pv) Initiative : +1 (Dex) Vitesse de déplacement : 9 m (ne peux pas courir) CA : 13 (-1 Dex, +4 naturelle) Attaques : 2 coups (+5 corps à corps, 1d8+1 et 1d4 defeu) Espace/Allonge : 1,5 m/1,5 m Attaques spéciales : chaleur, souffle, chaleur Particularités : créature artificielle, éclaboussure, folie dévastatrice, immunité à la magie Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +2 Caractéristiques : For 17, Dex 9, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1 Milieu naturel/climat : n'importe quel environnement terrestre ou sous-terrain Organisation : solitaire ou groupe (2-4) Facteur de puissance : 3 Trésor : Aucun Alignement : toujours neutre Evolution possible : 7-12 DV (taille M) ; 13-18 DV (taille G) Le golem de calzone est une créature artificielle étrange inventée par Andolyn et Gendrew. (...)
Chaleur (Ext). Le golem de calzone génère tellement de chaleur que son simple touché cause des dégâts defeusupplémentaire. Créature artificielle. Le golem est immunisé contre les effets mentaux, le poison, la maladie et les effets similaires. (...)
Si le golem de calzone est blessé par une arme tranchante ou perforante, il éclabousse tous les individus se trouvant dans un rayon de 1,5 m de jus extrêmement chauds, causant 1 point de dégâts defeu. Folie dévastatrice (Ext). Lorsqu'un golem de calzone est frappé par une arme tranchante ou une arme perforante, il doit réussir un jet de Vigueur (DD 12) ou son esprit élémentaire est libéré et entre dans une folie dévastatrice. (...)
Les effets à base de froid les ralenti (comme le sort lenteur) pour 2d6 rounds, sans jet de sauvegarde. Les effets à base defeune font aucun dégât. Ils ont plutôt pour effet de les renforcer temporairement, augmentant leur armure naturelle avec un bonus de +1 pour chaque 3 points de dégâts normalement causés (l'effet se dissipe après 1d4 heures). Le golem ne fait aucun jet de sauvegarde contre les effets dufeu. Souffle (Sur) : Une fois à tous les 5 rounds, le golem de calzone peut souffler un nuage de gaz nauséabond. (...)Une petite aventure pour quatre PJ de niveau 2. RÉSUMÉ DE L'AVENTURE Lorsqu'Andolyn a rencontré Gendrew, c'était une rencontre bénie des dieux. Andolyn était une magicienne talentueuse qui aimait la bonne chère et qui cherchait une excuse pour quitter la vie d'aventurière et prendre sa retraite. Gendrew, quant à lui, était un maître-cuisinier qui cherchait à développer de nouvelles méthodes de cuisine. Ensemble, ils s'établirent dans une petite maisonnette aux abords du village, heureux ...