Il y a quelque chose sur le feu
sur Asmodée au format (389 Ko)
Contient : golem (26)(...) Bien qu'elle n'ait pas poussé l'expérience très loin, quelques objets qui en sont issus se trouvent ici, dans le salon. Malheureusement pour les PJ, la folie dévastatrice dugolemdans la pièce no 5 semble avoir affecté les objets. Quoique normalement paisibles et obéissants, les objets animés dans le salon sont agités et attaquent toute personne qui s'approche d'eux. (...)
Une grande fenêtre offre une vue magnifique sur les arbres à l'extérieur. Deux arches mènent au salon et à la cuisine. Cette pièce est intacte, car legolemn'y est pas entré avant de se diriger vers le garde-manger. Le chandelier en argent placé sur la table a une valeur de 20 po. (...)
Le diablotin ne prêtera pas attention à des bruits de combat, présumant que toute commotion est causée par legolemqui brise quelque chose. Il attaque immédiatement lorsque quelqu'un franchi le seuil de la pièce. (...)
Si un personnage l'examine, il notera que les tâches de « sang » sont en fait de la sauce tomate provenant des blessures dugolemde calzone (voir les pièces no 4 et 5). Les livres sur les étagères portent principalement sur deux sujets : soit les mystères profanes, soit la cuisine. (...)
Un compartiment secret dans le fond (Fouille DD 20 pour le trouver) contient un coffre avec six potions : endurance aux énergies destructives, force de taureau, grâce féline, saut, soins modérés, vision mystique. Si Gendrew est réanimé, il averti les PJ à propos de la rage dugolemde calzone. Il ne sait pas où il se trouve présentement, mais il les averti qu'il est très fort et qu'il est résistant au feu. (...)
L'air de cette pièce est très chaud comparativement au reste de la maisonnette. Lorsque le diablotin a déclenché la folie dévastatrice dugolemde calzone dans cette pièce, ce dernier a attaqué Gendrew et a mis la pièce sans dessusdessous avant de se diriger vers le garde-manger au sous-sol. (...)
Un petit élémentaire du feu vit dans le four, fournissant ainsi la chaleur dont à besoin Gendrew pour sa cuisine. Il se cache présentement dugolemde calzone coincé dans le garde-manger au sous-sol (voir pièce no 5) ainsi que du diablotin dans la chambre (voir pièce no 3) qui sont tous deux immunisés contre ses attaques de feu. (...)
Debout, au centre de la pièce, se trouve une créature d'un peu moins de 2 m qui semble construite en pâtisserie. Sa croûte dorée est maculée de quelques taches rougeâtres. Legolemde calzone attaque immédiatement toute créature qu'il voit. Il est légèrement blessé (suite à une confrontation avec le diablotin), mais il se bat jusqu'à la mort. Il ne reste plus rien de valeur dans ce gardemanger : tout a été détruit par legolem. Par contre, un test d'Estimation ou de Profession (cuisinier) (DD 15) permet d'évaluer si les ingrédients entreposés ici étaient de bonne qualité.Golemde calzone : pv 30 (normalement 33) ; voir Nouveau monstre CONCLUSION A un moment donné, pendant l'aventure, Andolyn rentre de ses enquêtes en se téléportant à la maisonnette. (...)
Le moment précis de son retour est laissé à la discrétion du MD. Si les personnages ont de la difficulté avec legolemou le diablotin, elle peut apparaître juste au bon moment pour les sauver. (Si cela se produit, vous voudrez peut-être réduire la quantité de PX reçus pour cette rencontre. (...)
Compétences et dons : Artisanat (alchimie) +8, Connaissances (folklore local) +10, Connaissances (histoire) +10, Décryptage +10, Détection +10, Estimation +10, Profession (cuisinier) +13, Renseignements +11, Survie +10 ; Endurance, Talent (Profession (cuisinier)), Vigueur surhumaine ; Possessions : anneau de protection +1, couteau de cuisine de maître, matériel de cuisine de maître (bonus de circonstance +2 aux tests de Profession (cuisinier)), potion de soins modérés ; NOUVEAU MONSTREGolemde cal zone : Créature artificielle de taille M Dés de vie : 6d10 (33pv) Initiative : +1 (Dex) Vitesse de déplacement : 9 m (ne peux pas courir) CA : 13 (-1 Dex, +4 naturelle) Attaques : 2 coups (+5 corps à corps, 1d8+1 et 1d4 de feu) Espace/Allonge : 1,5 m/1,5 m Attaques spéciales : chaleur, souffle, chaleur Particularités : créature artificielle, éclaboussure, folie dévastatrice, immunité à la magie Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +2 Caractéristiques : For 17, Dex 9, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1 Milieu naturel/climat : n'importe quel environnement terrestre ou sous-terrain Organisation : solitaire ou groupe (2-4) Facteur de puissance : 3 Trésor : Aucun Alignement : toujours neutre Evolution possible : 7-12 DV (taille M) ; 13-18 DV (taille G) Legolemde calzone est une créature artificielle étrange inventée par Andolyn et Gendrew. Il est créé grâce à un nouveau procédé délicat qui mélange l'alchimie et la pâtisserie. (...)
Il ressemble à un humanoïde fait de pâte et dégage une odeur de fromage fondu et de tomates. Com bat Comme n'importe quelgolem, legolemde calzone est incapable d'agir de façon stratégique ou en fonction de tactiques. Son créateur peut le contrôler s'il se trouve à moins de 18 mètres. Lorsqu'ils ne sont pas contrôlés directement, la plupart de golems de calzone montent la garde dans les cuisines, les garde-mangers ou les salles à manger. Chaleur (Ext). Legolemde calzone génère tellement de chaleur que son simple touché cause des dégâts de feu supplémentaire. Créature artificielle. Legolemest immunisé contre les effets mentaux, le poison, la maladie et les effets similaires. Il n'est pas sujet aux coups critiques, aux dégâts non-léthaux, aux affaiblissements de caractéristiques, à l'absorption d'énergie et aux dégâts excessifs. Eclaboussure (Ext). Si legolemde calzone est blessé par une arme tranchante ou perforante, il éclabousse tous les individus se trouvant dans un rayon de 1,5 m de jus extrêmement chauds, causant 1 point de dégâts de feu. Folie dévastatrice (Ext). Lorsqu'ungolemde calzone est frappé par une arme tranchante ou une arme perforante, il doit réussir un jet de Vigueur (DD 12) ou son esprit élémentaire est libéré et entre dans une folie dévastatrice. Legolem, hors de contrôle, se met à tout saccager, attaquant la créature vivante la plus proche ou détruisant les objets plus petits que lui s'il n'y a pas de créature à proximité. Il se déplace ensuite pour continuer le saccage. Une fois qu'ungolemdevient fou, il n'existe aucune méthode connue pour rétablir le contrôle. Immunité à la magie (Ext). (...)
Ils ont plutôt pour effet de les renforcer temporairement, augmentant leur armure naturelle avec un bonus de +1 pour chaque 3 points de dégâts normalement causés (l'effet se dissipe après 1d4 heures). Legolemne fait aucun jet de sauvegarde contre les effets du feu. Souffle (Sur) : Une fois à tous les 5 rounds, legolemde calzone peut souffler un nuage de gaz nauséabond. C'est une action libre. L'effet du nuage ressemble au sort nuage nauséabond. (...)
La portée est cependant de 0 et la zone d'effet s'étend sur un rayon de 1,5 m et une hauteur de 1,5 m. Le jet de Vigueur pour annuler l'effet a un DD de 13. Création Le corps d'ungolemde calzone est créé à partir d'un mélange d'ingrédients de qualité incluant : environ 50 kg de farine, 25 kg de fromage, 16 litres de sauce tomate et de grandes quantités de sel, de levure et de sucre. (...)
La sauce est assaisonnée d'origan et de poivre noir au goût. Tous les ingrédients doivent être frais et de qualité supérieure. La création d'ungolemcoûte 10 000 po, ce qui inclut 500 po pour les ingrédients. L'assemblage dugolemnécessite la réussite d'un test de Profession (cuisinier) (DD 15) après 2 heures de cuisson à environ 225 degrés Celsius. Le créateur doit être de niveau 9 et capable de lancer des sorts profanes. (...)Une petite aventure pour quatre PJ de niveau 2. RÉSUMÉ DE L'AVENTURE Lorsqu'Andolyn a rencontré Gendrew, c'était une rencontre bénie des dieux. Andolyn était une magicienne talentueuse qui aimait la bonne chère et qui cherchait une excuse pour quitter la vie d'aventurière et prendre sa retraite. Gendrew, quant à lui, était un maître-cuisinier qui cherchait à développer de nouvelles méthodes de cuisine. Ensemble, ils s'établirent dans une petite maisonnette aux abords du village, heureux ...