Encyclopédie des Artefacts du Chaos
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets chaotiques parues dans le volume 'Slaves to Darkness' des 'Realms of Chaos'. - Aucune modification n'a été faîte autres que celles visant à l'adaptation au jeu et aux erreurs de traduction possibles. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DU CHAOS : Les Suivants et les Démons du Chaos peuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes ...Contient : chaos (68)Encyclopédie des Artefacts duChaosRemarques : - La liste qui suit englobe les objets chaotiques parues dans le volume 'Slaves to Darkness' des 'Realms ofChaos'. - Aucune modification n'a été faîte autres que celles visant à l'adaptation au jeu et aux erreurs de traduction possibles. (...)
- Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DUCHAOS: Les Suivants et les Démons duChaospeuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes duChaoset les Armes Démons. Les Armes duChaosont des pouvoirs magiques relativement limités faisant partie intégrante de l'arme. Ceux-ci sont déterminés aléatoirement pour chaque lame. Bien qu'une arme créée grâce au système présenté dans cette section puisse être assez puissante, la plupart modifient seulement les aptitudes et les capacités de leur porteur. (...)
Les Armes Démons, quant à elles, ont des capacités et des pouvoirs propres, dépendant du Démon emprisonné dans la lame. Les Armes duChaossont toujours des armes blanches d'un certain type : épées, haches, masses ou autres. Les règles présentées ici peuvent être appliquées à n'importe quel type d'arme de corps à corps, mais pas aux armes de jet ou à feu. Bien que la forme d'un Arme duChaosne fasse aucune différence quant à ses fonctions, la grande majorité de ces armes sont des épées d'une sorte ou d'une autre. L'épée du Chevalier duChaosétait placée au-dessus de l'enclume, et le forgeron faisait pleuvoir sur elle une pluie de coups et aucune marque n'apparaissait sur la lame. (...)
L'épée maléfique émettait une pulsation sur l'enclume, et devint la crainte de toute chose. PROPRIETES DES ARMES : Les capacités des Armes duChaoscréées avec le système présenté ici sont appelées propriétés. Cela permet de les différencier des pouvoirs accordés aux suivants duChaossous la forme d'Attributs et de Dons. Les suivants duChaospeuvent être affectés par les propriétés d'une lame qu'ils transportent, au même degré que leurs attributs et dons propres. Une propriété ne fait effet que lorsque que son porteur tient l'arme en main. PROPRIETES COMMUNES : Toutes les Armes duChaosont certaines qualités en commun, quelles que soient leurs propriétés individuelles. Toutefois, ces propriétés communes ne sont pas les mêmes que celles des armes magiques « ordinaires ». 1-Une Arme duChaosa une aura magique automatiquement détectée par un sorcier ayant la compétence « sens de la magie » qui la touche. 2-Les Armes duChaospeuvent blesser les créatures immunisées aux effets des armes normales. 3-Les Armes duChaospeuvent dissiper n'importe quelle Aura née d'un sortilège entrant en contact avec elle. 4-Les effets des Armes duChaosne peuvent être évités par un test de conte magie, sauf si cela est précisé. DETERMINER LES PROPRIETES : Les Armes duChaossont générées aléatoirement en utilisant le Tableau de propriétés d'Armes duChaosci-dessous. Un joueur n'a pas de contrôle direct sur les pouvoirs d'une arme en particulier. Les suivants duChaosdoivent prendre ce qui est disponible dans les forges de leur dieu tutélaire. Une Arme duChaospeut avoir n'importe quel nombre de propriétés, mais ne peut avoir deux fois la même. Toutes les propriétés en double doivent être relancées, à moins que la propriété dédoublement ait été obtenue. (...)
Les joueurs n'ont aucune sorte d'influence sur la nature des propriétés d'une arme donnée et les capacités propres de leur personnage n'est pas à prendre en compte. Le Tableau de propriétés d'armes duChaosnécessite un D1000. Dans la plupart des cas, des pouvoirs variables doivent être choisis quand une propriété est déterminée. (...)
Si la force de la cible tombe à 0, elle meurt. 027-039 ALEATOIRE : La lame est hautement instable, faite de matériaux duChaoset garnie d'un pommeau en pierre du Warp. Chaque jour, la lame possède des pouvoirs différents. (...)
Quand l'une des caractéristiques de la victime tombe à zéro ou en dessous, celle ci disparaît complètement, chassée de la réalité et renvoyée dans le Royaume duChaos. 245-256 DOUBLE DEGAT : La lame a été magiquement forgée, et enchantée pour se tourner et se tordre dans une plaie. (...)
Si l'endurance d'une cible est réduite à zéro, celle-ci est tuée. 347-359 FEROCITE : La lame a été forgée à partir d'armures d'anciens Champions duChaoset permet à son porteur d'effectuer un attaque d'arme supplémentaire. 360-372 FLAGELLATION : La lame est faite de métal vivant, et on lui a donné la forme d'un serpent ou d'une langue. (...)
La cible peut effectuer un jet de parade ou esquive, mais ne peut attaquer le porteur de la lame, à moins qu'il n'en ait la possibilité grâce à une arme magique ou à un attribut duChaos. 373-384 FLAMME : N'ayant jamais été refroidie, la lame a été enchantée pour retenir la chaleur de sa fabrication. (...)
526-538 IMPUNITE : Le pommeau de la lame et sa garde sont faits du coeur encore vivant d'un servant déchu des dieux duChaos. Elle accroît les points de vie de son porteur de moitié. 539-551 INIMFLAMMABLE : La lame a un pommeau et une garde faites des larmes solidifiées d'une victime du feu duChaoset des Démons tourmenteurs. Elle confère à son porteur une immunité à toutes les attaques basées sur le feu, les sorts de Boule de feu et les souffles de Dragon inclus. (...)
Une fois par jour, le porteur de la lame peut invoquer les servants de cette lame. Un groupe d'1D6 Humains, avec des profils standards et portant des armures duChaos, apparaissent à moins de 8 mètres du porteur. Ils sont armés de lames enchantées qui peuvent toucher les créatures immunisées contre les armes non-magiques. (...)
Lancez un D100 sur le tableau ci-dessous pour savoir quel est le type de créature affectée. 01-04 Hommes-bêtes, Minotaures et autres types d'hommes bêtes 05-08 Créatures duChaos, Enfants duChaos09-12 Démons. Lancez 1D6, sur 1,2,3 ou 4, n'a de pouvoir que sur les démons Mineurs. Sur 4+, elle fonctionne sur tous les types de Démons 13-16 Dragons 17-20 Nains et gnomes 21-14 Elémentaux 25-28 Elfes 29-32 Fimirs 33-36 Géants 37-40 Gnomes 41-44 Gobelins 45-52 Humains 53-56 Hommes-lézards 57-60 Suivants duChaosmortels, incluant aussi les Enfants duChaos61-64 Ogres 65-68 Orcs 69-72 Skavens 73-76 Slanns 77-80 Trolls 81-84 Morts-vivants 85-88 Créatures-garous 89-92 Magiciens, sorciers et autres lanceurs de sorts similaires 93-96 Zoat 97-99 Créatures d'alignement Bon 00 Créatures d'alignement Mauvais. Contre d'autres types de créatures, la lame peut blesser son adversaire même s'il est immunisé contre les armes non-magiques, mais n'a pas d'autres pouvoirs. 654-666 PARADE : La lame a été créée par un maître d'armes. (...)
Lancez 1D100 et consultez le tableau ci-dessous pour déterminer les créatures dont la lame a peur: 01-04 Hommes-bêtes, Minotaures et autres 05-08 Créatures duChaos, Enfants duChaos09-12 Démons. Lancez 1D6, sur 1,2,3 ou 4, n'a de pouvoir que sur les démons Mineurs. Sur 4+, elle fonctionne sur tous les types de Démons 13-16 Dragons 17-20 Nains 21-14 Elémentaux 25-28 Elfes 29-32 Fimirs 33-36 Géants 37-40 Gnomes 41-44 Gobelins 45-52 Humains 53-56 Hommes-lézards 57-60 Suivants duChaosmortels, dont les Enfants duChaos61-64 Ogres 65-68 Orcs 69-72 Skavens 73-76 Slanns 77-80 Trolls 81-84 Morts-vivants 85-88 Créatures-garous 89-92 Magiciens, sorciers et autres lanceurs de sorts 93-96 Zoat 97-99 Créatures d'alignement Bon 00 Créatures d'alignement Mauvais. Dans les autres cas, la lame peut blesser les ennemis immunisés aux armes non-magiques, mais n'a pas d'autres propriétés. 718-730 PROTECTION : La lame permet à son porteur d'empêcher un certain type de créature d'approcher à moins de 8 mètres. (...)
Les héros morts-vivants peuvent se replier hors de portée des effets de la lame, mais s'ils en sont incapables ou s'ils ne le font pas, ils sont également détruits. Pour finir, les héros morts-vivants, Champions squelettes duChaoset autres se trouvant à moins de 24 mètres de cette lame sont conscients de sa présence et de ses pouvoirs destructeurs. (...)
Elle accroît la Volonté de son porteur de 10%, jusqu'à un maximum de 100. 989-000 WARP : La lame est teintée de la marque duChaos. Son métal est empli d'éléments chaotiques qui bougent et changent sous la surface, montrant un reflet déformé, puis un autre. A chaque fois que la lame touche un ennemi, elle inflige 1D3 attributs duChaoschez sa cible. Aucune blessure n'est nécessaire pour que la lame fasse son effet, un simple contact suffisant. (...)
LES ARMES DEMONS : Les Armes Démons sont les plus terribles de tous les mystérieux artefacts utilisés par les adorateurs et les Démons duChaos. Chacune de ces armes, gravée de runes est un servant des Puissances des Ténèbres lié au métal de la lame, et emprisonné pour l'éternité. Chaque lame, dirigée par son esprit démoniaque, sert uniquement les intérêts de son dieu duChaos. Une Arme Démon a pour charge la récolte des âmes pour la gloire de son maître. Les Armes Démons sont forgées au coeur même des Désolations duChaos, où le Vide duChaoset les Désolations (faisant toujours partie du monde 'réel') se rencontrent. Ici, dans le feu glacé du Vide, les lames sont fondues, forgées sur l'âme d'un serviteur duchaosencore vivant, trempées des hurlements des damnés, et refroidies par les âmes de la plus pure innocence. Quand la lame est enfin gravée de runes blasphématoires puissantes, l'esprit d'un démon, parfois volontaire, est lié à l'arme maudite, lui donnant une vie propre. L'arme est ensuite emmenée en dehors des Désolations duChaoset présentée à son porteur, comme symbole de sa nouvelle puissance et approbation éternelle des puissances qu'il sert. De telles armes ne sont données qu'aux plus puissants des servants des dieux duChaos: les Démons Majeurs, les Démons Mineurs, les Princes Démons, et des Champions duChaosmortels zélés. La possession d'une Arme Démon est, bien entendu, suffisante pour garantir à n'importe quelle créature la possédant un pouvoir considérable et une vénération de la part de ses pairs quasi-unanime. Remarques : Il est tentant de créer ce type d'artefact pour l'intégrer à une campagne. (...)
En effet, ces puissants artefacts sont des armes aux pouvoirs incommensurables qui ne sont offert qu'aux plus puissants des Champions duChaos. Les Champions duChaosétant déjà par nature très rares et généralement générateurs de campagnes, de telles armes se doivent de l'être plus encore. Le plus bel exemple de la puissance dégagé par une arme démon reste sans conteste la mort de toute créature par contact. Les règles qui suivent sont celles du volume Slaves to Darkness des Realms ofChaossans modification et ne sont pas immuables, toute modification restant à votre discrétion. CREER UNE ARME DEMON : Une Arme Démon est créée spécialement et exclusivement pour le Démon ou le Champion qui la possédera. Dans le cas d'un Champion duChaos, l'Arme Démon peut uniquement être gagnée en tant que Récompense. Quand une Arme Démon est créée, elle prend généralement la forme d'une épée, bien que d'autres Armes Démons existent. (...)
Le type du Démon est déterminé au hasard, en utilisant le tableau qui va suivre. La lame est créée pour un Démon ou un Champion par une Puissance duChaoset le type de Démon lié à celle-ci est toujours du type approprié au dieu duChaosen question, par exemple, les adorateurs de Khorne reçoivent toujours des armes ayant un démon de Khorne lié. Lancez un D100 : 01-15 Démon Mineur : Un Démon Mineur du type approprié lié à l'arme. Les Démons Mineurs peuvent recevoir jusqu'au nombre de leur dieu d'attributs duChaos. 16-45 Démon Majeur : Un Démon Majeur du type approprié est lié à l'arme. Le Démon Majeur peut recevoir jusqu'au nombre de leur dieu d'attributs duChaos46-95 Prince Démon : La lame est possédée par l'esprit d'un ancien Champion duChaostrès puissant. Le Prince Démon sert le dieu duChaosapproprié. 96-00 Démon Aléatoire : Lié à la lame est un Démon complètement aléatoire, bien qu'il serve la Puissance duChaosde l'adorateur qui portera l'arme. Un tel type de démon pourra n'avoir jamais été humanoïde. Une fois que le profil et les Attributs duChaosdu démon lié à l'arme ont été générés, ils devront soigneusement être notés car ils ont un effet direct sur les propriétés de l'arme démon en question. LES PROPRIETES D'UNE ARME DEMON : Propriétés communes aux armes démons : Les armes démon ont certaines propriétés communes, sans tenir compte de la nature de son démon prisonnier. (...)
La Force volée est divisé en 3 parties égales. Les fractions sont arrondies à l'entier inférieur. Un tiers est donné au Dieu duChaosqui a créer l'arme, et est simplement perdu. Un tiers est absorbé par la lame et est ajouté au total de points de Force que celle-ci a déjà emmagasinée, il y reste pour 24 heurres ou jusqu'à ce que la lame soit saturée. (...)
Le Démon sortira de l'arme si son porteur est tué, sur sa propre initiative ou lorsqu'il est rappelé par son dieu duChaos, à la discrétion du Meneur. Incanter une invocation du niveau magique approprié provoquera aussi l'apparition du Démon de l'arme. (...)
Lancez un D100 et consultez la table suivante. 01-15 Le démon est heureux d'être libre du confinement de la lame et s'évanouit dans le vide duChaos. 16-25 Le démon est reconnaissant, de mauvaise grâce ; il est obligé de servir durant encore 101 jours puis s'en ira. (...)
Encore une fois, la lame est maintenant sans pouvoir, une arme non-magique. 40-50 Le Démon choisit de servir leChaosde la meilleure manière qu'il connaisse, et retourne dans la lame. 51-60 Le Démon attaque le porteur de la lame. (...)
Si le Démon tue le porteur de la lame, il retourne dans la lame à attendre un autre maître. L'Arme Démon peut être prise par n'importe quel adorateur du même dieu duChaos. 61-70 Le Démon s'évanouit pour poursuivre ses propres desseins. Pendant ce temps, l'arme devient non-magique. (...)
Sur un résultat de 6, le Démon retourne à la lame, sa mission accomplie. 71-75 Le Démon est désormais libre de son obligation de servir leChaosde cette si avilissante manière. Il est convenablement reconnaissant à son porteur, à qui il demande obligeament de prendre sa place dans l'arme. (...)
Le Démon combat pour le reste de la bataille et retourne dans le Vide du Warp, prenant l'arme avec lui. Dans le futur, la lame pourra être donné à un autre serviteur duChaos. 76-00 Le Démon reste hors de la lame pour 24 heures, heureux de tuer les ennemis de son dieu. (...)
Les Démons sont des créatures capricieuses entre toutes, et agiront rarement de la même façon en deux occasions différentes. Epées démons multiples : Il est possible pour un Champion duChaosde recevoir plus d'une Arme Démon en récompense de son service. Un Champion peut porter deux Armes Démons, s'il le désire, ou en donner une à un membre de sa suite. (...)