Encyclopédie des Artefacts du Chaos
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets chaotiques parues dans le volume 'Slaves to Darkness' des 'Realms of Chaos'. - Aucune modification n'a été faîte autres que celles visant à l'adaptation au jeu et aux erreurs de traduction possibles. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DU CHAOS : Les Suivants et les Démons du Chaos peuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes ...Contient : démons (33), demons(...) - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DU CHAOS : Les Suivants et lesDémonsdu Chaos peuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes du Chaos et les ArmesDémons. Les Armes du Chaos ont des pouvoirs magiques relativement limités faisant partie intégrante de l'arme. (...)
Bien qu'une arme créée grâce au système présenté dans cette section puisse être assez puissante, la plupart modifient seulement les aptitudes et les capacités de leur porteur. Les ArmesDémons, quant à elles, ont des capacités et des pouvoirs propres, dépendant du Démon emprisonné dans la lame. (...)
539-551 INIMFLAMMABLE : La lame a un pommeau et une garde faites des larmes solidifiées d'une victime du feu du Chaos et desDémonstourmenteurs. Elle confère à son porteur une immunité à toutes les attaques basées sur le feu, les sorts de Boule de feu et les souffles de Dragon inclus. (...)
01-04 Hommes-bêtes, Minotaures et autres types d'hommes bêtes 05-08 Créatures du Chaos, Enfants du Chaos 09-12Démons. Lancez 1D6, sur 1,2,3 ou 4, n'a de pouvoir que sur lesdémonsMineurs. Sur 4+, elle fonctionne sur tous les types deDémons13-16 Dragons 17-20 Nains et gnomes 21-14 Elémentaux 25-28 Elfes 29-32 Fimirs 33-36 Géants 37-40 Gnomes 41-44 Gobelins 45-52 Humains 53-56 Hommes-lézards 57-60 Suivants du Chaos mortels, incluant aussi les Enfants du Chaos 61-64 Ogres 65-68 Orcs 69-72 Skavens 73-76 Slanns 77-80 Trolls 81-84 Morts-vivants 85-88 Créatures-garous 89-92 Magiciens, sorciers et autres lanceurs de sorts similaires 93-96 Zoat 97-99 Créatures d'alignement Bon 00 Créatures d'alignement Mauvais. Contre d'autres types de créatures, la lame peut blesser son adversaire même s'il est immunisé contre les armes non-magiques, mais n'a pas d'autres pouvoirs. 654-666 PARADE : La lame a été créée par un maître d'armes. (...)
Lancez 1D100 et consultez le tableau ci-dessous pour déterminer les créatures dont la lame a peur: 01-04 Hommes-bêtes, Minotaures et autres 05-08 Créatures du Chaos, Enfants du Chaos 09-12Démons. Lancez 1D6, sur 1,2,3 ou 4, n'a de pouvoir que sur lesdémonsMineurs. Sur 4+, elle fonctionne sur tous les types deDémons13-16 Dragons 17-20 Nains 21-14 Elémentaux 25-28 Elfes 29-32 Fimirs 33-36 Géants 37-40 Gnomes 41-44 Gobelins 45-52 Humains 53-56 Hommes-lézards 57-60 Suivants du Chaos mortels, dont les Enfants du Chaos 61-64 Ogres 65-68 Orcs 69-72 Skavens 73-76 Slanns 77-80 Trolls 81-84 Morts-vivants 85-88 Créatures-garous 89-92 Magiciens, sorciers et autres lanceurs de sorts 93-96 Zoat 97-99 Créatures d'alignement Bon 00 Créatures d'alignement Mauvais. Dans les autres cas, la lame peut blesser les ennemis immunisés aux armes non-magiques, mais n'a pas d'autres propriétés. 718-730 PROTECTION : La lame permet à son porteur d'empêcher un certain type de créature d'approcher à moins de 8 mètres. (...)
860-872 SCINTILLANTE : La lame a été polie par magie jusqu'à un résultat parfait, et la réflexion éblouissante réduit la CC de ses ennemis d'1D4x10, jusqu'à un minimum de 1. 873-885 SOMMEIL : La lame a été forgée dans les chuchotements des plus noirs desDémons. Elle peut 'endormir' une unique figurine à moins de 12 mètres pendant 1D6 tours. La victime ne peut rien faire d'autre que ronfler calmement pendant ce laps de temps, et ne peut pas être réveillée. (...)
Vous pouvez, si vous le souhaitez, relancer ce résultat pour obtenir une autre propriété. LES ARMESDEMONS: Les ArmesDémonssont les plus terribles de tous les mystérieux artefacts utilisés par les adorateurs et lesDémonsdu Chaos. Chacune de ces armes, gravée de runes est un servant des Puissances des Ténèbres lié au métal de la lame, et emprisonné pour l'éternité. Chaque lame, dirigée par son esprit démoniaque, sert uniquement les intérêts de son dieu du Chaos. Une Arme Démon a pour charge la récolte des âmes pour la gloire de son maître. Les ArmesDémonssont forgées au coeur même des Désolations du Chaos, où le Vide du Chaos et les Désolations (faisant toujours partie du monde 'réel') se rencontrent. (...)
L'arme est ensuite emmenée en dehors des Désolations du Chaos et présentée à son porteur, comme symbole de sa nouvelle puissance et approbation éternelle des puissances qu'il sert. De telles armes ne sont données qu'aux plus puissants des servants des dieux du Chaos : lesDémonsMajeurs, lesDémonsMineurs, les PrincesDémons, et des Champions du Chaos mortels zélés. La possession d'une Arme Démon est, bien entendu, suffisante pour garantir à n'importe quelle créature la possédant un pouvoir considérable et une vénération de la part de ses pairs quasi-unanime. Remarques : Il est tentant de créer ce type d'artefact pour l'intégrer à une campagne. Toutefois, ce doit être un événnement unique et la campagne ne saurait être autrement qu'apocalyptique ! (...)
Quand une Arme Démon est créée, elle prend généralement la forme d'une épée, bien que d'autres ArmesDémonsexistent. Les ArmesDémonsne sont jamais des armes de tir. Une fois que type d'arme a été déterminé, le type de démon lié dans l'arme doit être considéré. Le type du Démon est déterminé au hasard, en utilisant le tableau qui va suivre. (...)
La lame est créée pour un Démon ou un Champion par une Puissance du Chaos et le type de Démon lié à celle-ci est toujours du type approprié au dieu du Chaos en question, par exemple, les adorateurs de Khorne reçoivent toujours des armes ayant un démon de Khorne lié. Lancez un D100 : 01-15 Démon Mineur : Un Démon Mineur du type approprié lié à l'arme. LesDémonsMineurs peuvent recevoir jusqu'au nombre de leur dieu d'attributs du Chaos. 16-45 Démon Majeur : Un Démon Majeur du type approprié est lié à l'arme. (...)
Une fois que le profil et les Attributs du Chaos du démon lié à l'arme ont été générés, ils devront soigneusement être notés car ils ont un effet direct sur les propriétés de l'arme démon en question. LES PROPRIETES D'UNE ARME DEMON : Propriétés communes aux armesdémons: Les armes démon ont certaines propriétés communes, sans tenir compte de la nature de son démon prisonnier. (...)
Une fois que le nombre total de point de Force volé par le porteur atteint 3 fois sa caractéristique originale, il disparaît, absorbé par les Puissances du Warp. LesDémonsqui portent des ArmesDémonspeuvent accepter n'importe quel nombre de points de Force sans problème. Propriétés individuelles : Une Arme Démon a tous les pouvoirs et les compétences du Démon lié avec elle, en plus que ce qui est décrit ci-dessus. (...)
D'une manière générale, c'est au Meneur de choisir quels seront les pouvoirs qui seront effectifs tant que le Démon est lié à l'arme et quels sont ceux qui sont offert au porteur. Armesdémonssaturées et folie meurtrière : Une arme démon peut seulement absorber 5D10 points de Force avant d'être saturé par le pouvoir accumulé. (...)
Incanter une invocation du niveau magique approprié provoquera aussi l'apparition du Démon de l'arme. Les PrincesDémonset lesdémonsaléatoires sont considérés comme des Démon Majeurs. Un démon pourra aussi émerger de la lame pour protéger sa 'maison' dans certaines circonstances. Il attaquera la cible la plus proche (ou la créature responsable de l'offense) si, par exemple, la lame est prise par quiconque n'est pas son possesseur original. (...)
Pendant que le Démon est hors de la lame, celle-ci est inactive comme décris dans le paragraphe sur les Armesdémonssaturées. Le démon pourra combattre sous sa forme naturelle, avec ses capacités naturelles pour un tour contre les ennemies du porteur. (...)
Pendant que le Démon agit indépendamment, la lame est une arme non-magique. Toutes les fois que le Démon émerge de sa lame, sa réaction doit être déterminée. LesDémonssont des créatures capricieuses entre toutes, et agiront rarement de la même façon en deux occasions différentes. Epéesdémonsmultiples : Il est possible pour un Champion du Chaos de recevoir plus d'une Arme Démon en récompense de son service. Un Champion peut porter deux ArmesDémons, s'il le désire, ou en donner une à un membre de sa suite. Si le Champion reçoit une troisième Arme Démon, il peut préférer les lier entre elles en une unique, arme de bataille suprême. Une telle lame est toujours une épée à deux mains. Les profils des deuxDémonsliés dans l'Arme seront ajouté l'un à l'autre et divisé par deux, donnant le profil moyen du nouveau démon hybride. (...)
Une fois cela fait, la nouvelle arme Démon est traité exactement de ma même façon qu'une autre. EXEMPLE : HACHE DE KHORNE. Les grandes Haches de Khorne sont portées par les Buveurs de Sang, sesdémonsmajeurs. Ces armes terribles sont aussi puissantes d'une certaine façon que la créature qui les porte. (...)
La Hache donne à son porteur un bonus à tout ses jets pour toucher de +100 et peut absorber 32 points de Force avant d'être saturée. Une Hache de Khorne est sujette à la frénésie et la haine envers tous lesdémonsde Slaanesh et leurs serviteurs. Aucun sort demandant un test de Contre Magie ne peut être lancé contre le démon. (...)